Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Bouches-du-Rhône

Fleur artificielle

Laura, le 26 Février 2025 à 09:24 Publié dans Décoration 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Mon compagnon et moi sommes en pleine préparation de notre mariage pour juillet 2026, et nous nous intéressons à la décoration florale. Après avoir reçu plusieurs devis de fleuristes, c’est la douche froide 😅, les prix sont bien au-delà de notre budget !

Du coup, nous envisageons des fleurs artificielles, mais on aimerait éviter l’effet plastique bas de gamme. Est-ce que certains d’entre vous ont des conseils ou des astuces à recommander pour des fleurs artificielles qui ressemblent vraiment à des vraies ?

Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience ! 😊🌸

12 Réponses

Activité récente par Laurence, le 27 Février 2025 à 23:19
  • Laurence
    Mariée Débutante août 2025 Corrèze
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou achète toi des graines de fleurs et fait les pousser dans des pots que tu mettra ensuite sur tes tables ou des ballotins de lavande…..
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Débutante août 2025 Corrèze
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais d utiliser du lierre pour le centre de table et des roses de jardins ou tout autres fleurs que tu peux trouver dans la nature ou dans les bois( pommes de pin)…..et même d y ajouter des fruits ou des rondelles de citrons ou d oranges séchées
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2025 Savoie
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous mes centres de table seront en fleurs artificielles, je les ai commandées sur SHEIN
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercie pour tous vos conseils.

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne ressemblera pas forcément à des vraies mais pour petit budget vous pouvez faire des fleurs en papier. Agrémentées de fleurs séchées.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux utiliser du lierre, des tiges de lavande, des branches d'olivier que tu coupes qq jours avant si tu en as près de chez toi. Prendre des fleurs de saison, moins chères et aussi belles, contacter les lycées horticole aussi, certains revendent à bas prix leur production...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon as tu envisagé d'avoir des plantes qui viennent de ton jardin pour que ça économise ou d'un jardin de tes proches ?

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais rejoindre le commentaire de Laetitia les fausses de bonnes qualités sont très chères
    Pourquoi ne prends tu pas chez un grossiste ? Si tu n as rien de technique à faire niveau prix ca vaut le coup

Le lierre également cueilli peut être conservé même une semaine dans des gros sacs poubelle au garage et permet de mettre de la verdure dans la deco
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les artificielles qui ressemblent à des vrais coûtent aussi cher que des vrais.
    Pourquoi ne pas partir sur des plantes en pot tu peux en trouver à pas cher chez lidl par exemple.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'en ai acheté pour mon arche sur Temu, elles sont très jolies et feront l'affaire pour 45mins de cérémonie, après pour le reste je suis restée sur des fleurs fraîches mais en petite quantité Smiley winking

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'en ai commandé pour mon arche sur Shein et franchement elles sont superbes, les roses rouges on dirait des vrais, c'est en espèce de tissus et pas plastique 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux en commander sur des sites chinois (type Aliexpress, Temu, Shein), plusieurs mariées ici en ont déjà commandé et semblaient très satisfaites. Après, selon ce que vous voulez, même des fleurs artificielles peuvent vite chiffrer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration