Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amé
Nouvelle Mariée Juin 2025 Seine-Maritime

Fleur de pampas

Amé, le 5 Novembre 2024 à 22:24 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre
Fleur de pampas 1
Bonsoir à toutes et à tous 😀

1er post pour moi, et voilà je me demande comment les conserver jusqu'au jour du mariage ... 🤷🏼‍♀️
Ils sont + que sécher car cela fais facilement 1 mois qu'ils sont comme ça 😆 (cette photo c'était le jour J quand je les ai suspendus)
Mais j'aimerais bien les retirer de la.. mais je ne sais pas où les stocker et comment les stocker .. coucher ? Debout ? Faut-il que je les laque dessuite..
Merci pour tout ceux qui pourrons éclairer ma lanterne, sachant que le mariage est prévu pour le 28 juin 2025

5 Réponses

Activité récente par Elodie, hier à 12:17
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime beaucoup les pampas, j'en ai également chez moi et ça tient dans le temps, je pense que tu peux les laquer puis ensuite les garder, elles seront intactes pour ton mariage 😊
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais faire un essai en laquant une seule tige et voir ce que cela donne
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement j en ai en dexo chez moi depuis des années et elles sont toujours intactes
    Je les ai laquées avant séchage et après séchage Une fois bien sèche tu peux les remettre debout sans problème
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout experte mais j’ai déjà vu qu’il fallait les laquer pour que tout ne retombe pas. Mais je sais que d’autres ne le font pas et tout est bien resté comme il faut.

Après certains les laquent avant le séchage et d’autres après.

A voir en retournant une tige comment elle se tient et et en fonction tu laques ou pas. En vérifiant de temps en temps jusqu’au jour J.

Pour les conserver je pense que comme elles sont séchées tu peux les conserver couchées ou debout. De toute façon une fois le processus de séchage terminé les gens les mettent dans des vases donc les conserver debout est possible.

Le tout est surtout de les laisser à l’abri de l’humidité et de les dépoussiérer régulièrement. Et voir s’il faut remettre un peu de laque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration