Bonjour tout le monde, J ai complètement craqué sur plusieurs bouquet en origami, et j ai envie de tenter. J ai fait un test mais le collage est compliqué. Avez vous des astuces, svp ?
J'en ai fait il y a pas longtemps mais j'avais trouver un pliage qui permettait de ne pas les coller mais de glisser les petales les uns dans les autres. Regardez "Origami Fleur: Fleur en papier - Bricolage facile a faire a la maison - facile" sur YouTube https://youtu.be/wvakBizRfA8
Voir message cité
Coucou. merci ! Je suis allée acheté un pistolet tout à l heure. Celui que j ai pris chez action cette semaine ne fonctionnait pas bien. Normalement, ce week-end, je devrais m entraîner pas mal, je suis équipée. 😁
Perso je fais avec des pinces à linge pour coller :-)
Mariée Curieuse
Septembre 2017
Pyrénées-Atlantiques
Mimie ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou. J'ai fait des boules origami et j'ai un peu galéré au début. J'ai acheté un pistolet à colle et je faisais tenir les pétales avec des épingles à linge. Ça ne bouge plus crois moi !!!
Bonjour, moi j'en ai fait plusieurs. A chaque fois je colle avec de la colle blanche, je mets une petite pinceau le temps que sa prenne pour avoir les mains libre et continuer. Puis pour assembler, même collé et je glisse un trombone entre chaque pétale
Voir message cité
Ah super, Ça me motive à continuer. En plus, je mets la première page de mon faire part dedans ( c est ça les écritures) je me dis que ça nous fera un très beau souvenir. Je vais persévérer. Merci pour tous tes conseils
Voir message cité
Ah oui, c est très clair, et je vois bien sûr la fleur, je vais faire e un essai comme ça. En espérant faire aussi bien que toi....j ai un an pour être au top 😁 merci !!!
Dans la fabrication du pétale, à un moment tu rabats un triangle qui dépasse du pétale, puis tu plies en deux de façon à faire disparaître ce triangle dans le pli et ta surface à coller apparaît : c'est cette partie pliée en deux que je replie vers le milieu du pétale, comme si je l'enroulais.
(étape f du tutorial : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/tutoriel-bouquet-mariee-fleurs-papier-tissu/ : les deux triangles de la seconde photo de cette étape je les plie légèrement vers l'intérieur comme pour enrouler)
Du coup tu vois sur mes photos que sur le côté extérieur de la fleur, à la limite de la colle au point de jonction des pétales, ces pétales sont un peu pliées. Ça se voit bien sur la fleur bleu clair de la seconde photo. Je sais pas si c'est clair ? lol
Voir message cité
Ah, Elisa, ton bouquet fait partie de mes coups de coeur. Merci pour les conseils. Du coup c est quoi le pli supplémentaire que tu fais ?
Je fais mes fleurs avec 6 pétales, et je colle (au pistolet) les côtés des pétales ensemble, pas par le centre. C'est beaucoup plus robuste et volumineux. Je colle les pétales 3 par 3, dans un des deux sillons du milieu ainsi créés je blinde de colle pour déposer la tige, puis j'assemble ces deux moitiés qui forment un cercle. Puis je colle un large bouton qui recouvre le trou du milieu.
Par contre pour faire ce collage je fais un léger pli supplémentaire :
Le temps que la colle durcisse utilise des pinces à linge pour que ça tienne bien et que ça ne mobilise pas tes mains.
Si tu veux quand même coller du milieu, aplatis un peu tes pétales pour que ça soit plus volumineux ?
Hello, bravo pour ta réalisation !! J'ai collé les pétales avec de la colle en bâton type UHU.J'ai réalisé mon bouquet l'année dernière et rien n'a bougé, il m'attend sagement dans un placard😀.Je te conseille minimum 5 pétales, qu'il faut serrer, j'ai essayé aussi avec plus de pétales, c'est super joli aussi.Bonne création !Voici le mien et celui pour le lancer de bouquet.
Mariée Experte
Octobre 2017
Haut Rhin
Amélie ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Je pensais bien que tu interviendrai 😁 Ton bouquet est tellement wouaw
Voir message cité
Merci de ton retour. Ton bouquet est très joli. Je pensais aussi mettre un bouton au milieu.mais je ne les ai pas encore acheté. Je vais faire ai pistolet alors. Merci beaucoup.
J'ai fait mes premiers à la colle liquide et les suivanrs au pistolet à colle, l'idéal. Mes fleurs font 5 pétales et j'ai essayé de garder une forme bien arrondie pour les coller sans problèmes. J'ai mis un bouton au centre des fleurs pour cacher les imperfections.