Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique

Fleur fraîche wedding cake

Amandine, le 19 Septembre 2013 à 13:24 Publié dans Banquets 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

ça en a fait rire plus d'un lorsque l'on a dit à notre famille que le dessert était déjà réservé avant même d'avoir cherché un traiteur Smiley smile nous sommes telement gourmand que l'on voulait un dessert à la hauteur de notre gourmandise Smiley smile . voici les dessins réaliséSmiley winking par la personne qui nous confectionne notre dessert on a gouté c'est excellent ne surtout pas hésiter ca n'est pas si sucré que l'on peut le penser et on a vu plusieurs de ses réalisations qui sont magnifiques.

Elle réalise chaque dessert avec des informations sur nous, notre mariage... elle souhaite ajouter non pas des fleur en sucre car au mois d'aout la chaleur risque de nous jouer un mauvais tour mais des fleur fraîche, notre theme sur les orchidées elle souhaite en mettre quelques une dessus.

quelq'un a -til déjà mis de vrai fleur d'orchidée sur un wedding cake? ce sont des fleurs toxics non ? c'est vrai que nous avons déjà vu ces gateaux avec des roses n'est pas dangereux?

merci pour votre aide dessertdessert

30 Réponses

Activité récente par Alisson, le 26 Décembre 2013 à 11:21
  • Alisson
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wwoouuuaaahhhhhh j'ai hâte de la voir en photo !!!!! ça à l'air juste à tomber par terre !!!!

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui j'ai trop hâte de le voir et le manger hummmmmmm!

    • Répondre
  • Delleaw
    Super Mariée Juin 2015 Liège
    Delleaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouwww ca promet d'être magnifique!!!!!

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les fleurs seront pour la présentation, les invités n en n auront pas dans leur assiette, le gâteau est luni même décoré la pâte à sucre aura un reflet matelassé à un endroit et l autre dentelle. Si ce sont des fleur fraîche elle ne vont pas être piquée n'en fait, la fleuriste m expliquait que pour ne pas touché le gâteau elle utiliserait une matiere alimentaire pour couvrir la base des fleur qui seront posées sur le gâteaux.pour l instant on en est la. Affaire à suivre

    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Septembre 2018 Landes
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adhère. J'ai pensé aussi à ce genre de wedding cake en tout blanc avec des fleurs fraiches tropicales, le mieux serait de trouver des fleurs comestibles. Après, tout dépend du type d'invités que tu auras et de ton regard envers l'hygiène alimentaire. Dans tous les cas, il faut des fleurs bio, vaut mieux éviter de manger de l'insecticide.

    Si j'opte pour le même style de gâteau que toi, je chercherais des fleurs fraiches bio mais pas forcément comestibles, il faut juste les passer sous l'eau pour éviter les restes de terre.

    Je pense qu'il faut arrêter d'être hyper méticuleux au niveau de l'hygiène alimentaire car petite, je jouait dans la terre et sans m'en rendre compte je mettais mes doigts à la bouche, ça m'a jamais tuée et je pense que je ne suis pas la seule.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma copine et fleuriste , et voila le copier coller de sont message

    Marie : Sa ne crin rien pour les tiges et tout ?

    Ma copine Non non ce n'est pas une fleur toxique mais moi perso je mettrais une en pâte A sucre si elle en mais quel en met pas ds les assiettes des invités

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci je prend tout les avis. On va voir ce que la fleuriste proposé et sinon on a trouvé des fleurs artificielles très jolies Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley winking on va voir ma fleuriste a trouvé quelque chose de bien elle doit me montrer

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est superbe ton gâteau, c'est déjà un régal au visuel !!! Pour les fleurs, je ne sais pas trop, perso, je ne suis pas trop pour mettre des fleurs fraîches sur de l'alimentaire à moins qu'ils ne s'agissent de fleurs comestibles !

    J'addhère plutôt aux fleurs en sucre même si elles ont un coût...

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, j ai le dessert de mes rêve et en plus il est comme je le voulais. Oui on dois voir ça , j ai vu dernièrement avec ma fleuriste pour savoir ce qu elle pouvait faire. Les fleurs en sucre c est un coût supplementaire aussi

    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Juin 2014 Ain
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y connais rien mais je pense que c'est réalisable des fleurs en sucre vu que le gâteau va rester au frigo tout le long du repas! Enfin je ne suis pas patissière! Magnifique dessert ça donne vraiment envie

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, oui il est excellent on a déjà gouté hummmm Smiley smile et on a vu ses autres créations déjà le dessin fait rêver mais quand on le voit une fois terminé whoua !!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il va etre magnifique ton gâteux ca donne envie !!

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de regarder sur le site c'est vrai que lfourreurs sont vraiment belle

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les dessins me font rêver Smiley shame

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y connais rien en fleurs, je peux pas t'aider, mais en tout cas ton gateau va être super beau!! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas le gateau va etre magnifique !!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien! Je connais Sia parce qu'un de mes fournisseurs travaille avec, mais ils vendent aussi aux particuliers. Le site internet est facile à trouver via google. C'est assez cher mais pas tellement plus que des branches de fleurs naturelles finalement! Les pétales sont peints à la main, franchement c'est très réaliste

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j y ai pensé aux fleurs artificielles mais pour l'instant aucune ne correspondait à autre chose qu une fleur en plastique . Merci pour l adresse Smiley winking

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais demander au fleuriste aussi ce qu il est possible de faire. Merci Smiley winking

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est une bonne idée je n y avais pas penséeSmiley winking

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas te dire mais en tout cas les croquis sont tres beauxSmiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'il faut laver les fleurs d'une manière très particulière, le plus simple serait de demander à un fleuriste. Il me semble avoir lu que c'est souvent les fleuristes qui fournissent ce genre de choses.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas opter pour des fleurs artificielles, mais des belles fleurs artificielles? ( par exemple la marque Sia fait des fleurs artificielles très fines et réalistes)

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement je ne sais pas si les orchidées sont toxiques. Je sais que les fleurs peuvent être préparées par ton fleuriste: tiges attachées avec du floratape... et simplement posées sur le gâteau à la dernière minute. Pour les roses aucun problème puisque les roses sont comestibles.

    Sinon tu as pas peur que les fleurs fannent , il fait chaud en aout?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire monter tes orchidées par ton fleuriste sur des tiges comme pour les coiffures! Comme ça, tu peux les planter dans le gâteau et ça ne sera pas toxique! Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration