Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Saint-Denis

Fleur naturelle pour coiffure ! Possible ou pas possible ??

Vanessa, le 14 août 2014 à 12:11 Publié dans Beauté 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'ai toujours voulu une coiffure avec un ou deux fleurs naturelles dans les cheveux, mais mon organisatrice de mariage semble penser qu'à part les orchidées et les arums, les autres fleurs ne tiennent pas la journée.
Mon organisatrice achete les fleurs en gros, me fera elle même mon bouquet de mariee et la deco avec les fleurs... Donc pas de fleuriste vers qui me tourner !

Bien évidement nous n'avons pas choisi ses fleurs ! Nous c'est rose, œillet et dahlia !
J'aurai aimer un beau dahlia rose sur ma coiffure... Mais comment faire pour qu'il ne fane pas...
Si vous avez des idées !
Merci beaucoup !

16 Réponses

Activité récente par Mariée De La Somme, le 27 août 2014 à 21:36
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On m'a conseillé du freesia pour mettre dans les cheveux

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah maintenant que j'ai trouvé autre chose je vais laisser tomber la fleur naturelle.
    Mais c'est vrai que j'aurai aimé un dahlia ou plusieurs œillet
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant été coiffeuse 15 ans et avoir coiffer plus d une mariée. ........ Les fleurs naturelle tiennent très bien dans un chignon ......
    Tu sais ce que tu veux comme fleurs ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est jolie! et c'est super si c'est la couleure de ton mariage.
    • Répondre
  • Mariée De La Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah finalement je sentais que ça allait être compliqué, j'ai trouvé une création en forme de fleur ! Juste ma couleur et au moins elle fanera pas !

Fleur naturelle pour coiffure ! Possible ou pas possible ?? - 1

Fleur naturelle pour coiffure ! Possible ou pas possible ?? - 2
    • Répondre
  • Mariée De La Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle dit n'importe quoi ton organisatrice car ça peut tenir et pour le coup l'orchidée tient vraiment mal, ma fleuriste me l'a vraiment déconseillé que ce soit pour les cheveux ou en boutonnière, la fleur fait trop rapidement une sale tête dès qu'il y a un peu de chaleur (bien qu'en ce moment dans ma région on a plutôt froid mais avec le stress et l'excitation de la journée ça tient mal)
    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, les fleurs coupées fraiches ne tiendront pas toute la journée. J'ai vu avec les roses de la boutonière qui au milieu de la journée commençaient sérieusement à faner et à tomber... Bof !

Donc, une des solutions serait de trouver des fleurs lyophilisées...

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande à une fleuriste elle te préparera les fleurs pour qu'elles tiennent ce n'est pas cher en plus! Tu prévois de passer les prendre le matin donc un fleuriste proche du lieu où tu te coiffes! Si tu as un essai coiffure prévois d'en commander une comme ça tu auras la certitude que c'est ce que tu veux Smiley smile!

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors après recherche a priori pour les fleurs naturelles c'est un peu comme pour les boutonnières !

Il faut une fleur, du fil de fer, du coton, du floratap (adhésif de jardinerie)

Prend une fleur fraîche, remplacer la tige par du fils de fer, entourer d'un coton humide, et enrouler de floratap !
    A priori le floratap est double face, donc ptet prévoir un ptit ruban pour que ça colle pas au ruban !
    J'ai déjà le fil de fer, je vais trouver du floratap et faire des essai a la rentrée avant le mariage, je vous montrerai le résultat !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une solution

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! Ça me semble bien compliqué tout ça !
    Je verrai avec l'organisatrice de mariage! Sinon je lui demande de me prévoir plusieurs dahlia et le changer si besoin !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut t'adresser directement à un artisan, voire encore mieux un maitre-artisan, fleuriste. Tant pis pour ce qu'en pense ton organisatrice, et cela s'achète à l'unité.

J'avais du gyspophile et des chardons dans mes cheveux, mon mari des lysianthus à sa boutonnière et nos témoins des petites roses. Franchement, tout a tenu nikel. Mais nous sommes passés par une fleuriste de qualité. Et ce n'est pas forcément plus cher, donc n´hésite pas à demander, à faire faire un devis.

bon courage dans tes recherches !

• Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'etais reseigné et oui c'est possible mais c'estr un procedé un peu complexe , il faut que ce soit une fleuriste qui te le fasse

il faut elever la tige , la remplacer ...

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur que c'est possible ! Mais
    Attention a la fin de la journée elle sera peut être fanée donc peut être envisager de la laquer ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration