Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

LaMariée
Mariée VIP Septembre 2021 Tarn

Fleuriste

LaMariée, le 6 Février 2020 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!


Nous avons eu plusieurs devis de fleuriste qui se tiennent niveau prix, le feeling est également très bien passé avec les deux qu'on envisage...


Mais je trouve hyper dur de choisir sans avoir d'idée précise sur le réalisation. On a parlé style, type de fleurs, couleurs... mais nous aurons les croquis qu'après avoir versé l’acompte ( 40%)! On a vu des photos de réalisation passées mais pas forcément dans notre thème...

Comment choisir du coup?! Je suis un peu perdue et perplexe...

Fleuriste 1

31 Réponses

Activité récente par Farah, le 21 Septembre 2020 à 18:41
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, essaye de scruter leur compte Facebook et Instagram, tu pourras vraiment tout voir sur leur réalisation... Si c'est déjà fait et que tu n'arrives pas à choisir, alors va y au feeling, celui avec qui ça passe vraiment sans gêne etc...

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi je dirais faites au feeling, est ce qu'il y en a une qui a poser plus de questions que l'autre ? Qui a bien assorti ton bouquet de mariée avec ta robe et ta morphologie? Une qui aurait déjà un style qui correspond plus à votre style?

    J'essai de trouver des petits points qui font la différence.

    Après pour les croquis malheureusement on est souvent obliger de faire comme ça, car régulierement les clients arrivent avec des devis concurrents pour faire faire la même chose 😕.

    Mais je comprend que le choix soit pas facile comme ça ☺

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ces fleuristes n'ont pas de sites ? Compte Facebook ? Pour aller dénicher toutes les photos possibles 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien ma belle Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai, je vais re-regarder leurs sites ce soir et en reparler avec chéri Smiley smile merci en tout cas pour ton retour Smiley catface

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ba c'est totalement ça! je déteste déléguer aussi pour ces raisons!

    han :o trop bien, tu m'étonnes que tu aies hâte!!! tu nous montreras j'espère Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La moindre des choses peut faire la différence ma belle Smiley smile

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je compare parce que ça m'a fait relativiser aussi du coup. J'angoisse facilement dès que je n'ai pas le contrôle alors je comprend totalement Smiley smile

    J'ai rencontré ma fleuriste en décembre en Bretagne, nous avons pu mettre des mots, des images sur mes désirs et visualiser la salle en y allant. Maintenant, j'attend avec impatience son retour avec des photos des prototypes Smiley laugh

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai Angelina, je trouve que tu as raison et je comprends totalement les raisons que tu invoques Smiley winking c'est d'ailleurs ce qu'on sait dit avec mon chéri (sans comparo avec les tatouages car on n'en a pas)...

    Je suis quelqu'un qui se pose toujours mille et une question mais je vais essayer de faire au feeling Smiley winking quitte à les revoir Smiley winking


    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je suis quelqu'un de très tatouée et je compare cela au tatouage car les artistes demandent de plus en plus des arrhes pour réaliser les croquis tatouages car il y a trop de gens :

    - qui se desiste

    - qui ne donne plus de nouvelle meme pour dire non

    - qui prenne le croquis et vont chez la concurrence ..

    Je pense que tu devrais suivre ton instinct Smiley winking


    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai l'impression que c'est tout le temps le cas, de ne pas avoir de croquis, en même temps ça leur demanderait beaucoup de temps... et d'investissement.

    Han :o c'est compliqué à distance!

    je vais re-regarder les sites et book photo Smiley smile

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'ai du choisir à distance sans croquis sans rien.. uniquement un devis et le FEELING qui a joué sur la décision entre deux devis à 80e d'écart. Le book photo de leur réalisation aussi a été un atout pour l'une d'elle

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas signé non plus encore ^^
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet lol Smiley winking

    Le prix on est à 50€ d’écart donc sur un montant comme ça autant dire pas grand chose... en tout cas pas décisif pour nous sur ce post... surtout qu'on va essayer de négocier...

    Pour l'accessibilité les deux ont été arrangeantes pour le rdv (après les heures d'ouvertures car je travaille loin), j'ai toujours eu un réponse en moins de 48h. Par contre pour le devis l'une d'elle a été plus rapide à l'établir...

    l'une travaille seule, l'autre avec son mari (peut-être que c'est mieux comme ça si elle est malade lui peut prendre la relève?!)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'ai vu qu'apres du coup j'ai changé mon conseil

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi j'ai choisi des photos de ce que l'on souhaite. J'ai amené le tout à la fleuriste avec les vases que j'ai prévu pour décorer ma salle. Elle m'a alors chiffré le tout et j'y retourne en mai pour faire un test avec mes vases...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marjorie pour ton retour.

    Nous avons vu leur book et on a accès aux pages facebook + site internet.

    Oui tout à fait, surtout que je m'y connais en plante mais pas non plus au point d'être hyper à l'aise!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-etre que chacune est aussi competente que l'autre, et du coup ca peut etre d'autres criteres. Laquelle est la plus accessible au telephone? Laquelle habite le plus pres? Est-ce qu'elles font d'autres evenements la semaine de ton mariage? Prix?..



    Moi aussi le petit conseil m'aurait plu. J'ai horreur qu'on me dise oui a tout pour me faire plaisir. On attends aussi conseil de leur part.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as eu après avoir signé le devis? tu étais rassurée après?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, déjà rien qu'au vu du faire part elles étaient inspirées Smiley winking après on a évoqué tous les différents bouquets (mariée, centre de table....) et elles avaient plein d'idées tout en essayant de comprendre ce qu'on aimait ou non...

    Le petit plus je dirais que l'une d'entre elle m'a dit; attention vous aimez ce style de bouquet mais votre robe est plus sophistiqué donc on pourrait partir sur ce style mais en moins prononcé...

    du coup je penche un peu plus pour elle, j'ai trouvé qu'elle voulait vraiment nous conseillé et pas juste nous faire plaisir... est-ce que ça peut se jouer juste à cette mini différence?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui je suis d’accord moi aussi ça m’a frustré de ne pas avoir une idée précise de ce que sera mon bouquet et mon centre de table :/
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Est-ce que tu les a toutes les deux sentis à l'aise et assez inventive avec ce que tu leur a demander ?


    Personnellement, je suis arrivée sans avoir d'idée et elle a réussit à m'en proposer 3 totalement différents mais qui m'ont énormément plu ! Résultat, on a su que c'était la bonne Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Merci Eva pour ton retour. En effet le feeling c'est quelque chose de très important pour nous aussi.

    Les deux fleuristes qu'on aime beaucoup livrent et mettent en place du coup ça n'aide pas à choisir mdr mais on va finir par les départager et faire un choix Smiley winking je veux y croire mdr

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah elles l'ont fait mais on a du mal à visualiser... on pensait avoir au moins un croquis avec le devis mais non ça sera qu'après... du coup on est perdu...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous n'avons pas d'idées très précises juste des envies... du coup on a montré plein de photo dans le style qu'on aime, elles nous ont proposé tels et tels fleurs, tel style de bouquet... mais on arrive pas à se rendre compte de ce que ça va donner en vrai du coup on sait pas qui choisir...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr je comprends ... Elle peut pas t'expliquer à l'oral déjà ? Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le problème c'est pas qu'elles ne sont pas inspirées bien au contraire, très enthousiasme, plein de propos... mais mis à part un book photo, je ne vois pas de choses concrètes avant le versement des arrhes, du coup comment savoir si elles ont bien compris nos demandes?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si tu ne la sens pas inspirée, change ! Moi elle m'a bien expliqué ce qu'elle comptait faire c'est ce qui a fait qu'on l'a choisie ! Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne peux t aider pas encore fait de devis lol près si tu as vu leur réalisations à tous peut être voir avec celui qui t as mis le plus en confiance ?
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous avons donné un bouquet bien défini
    Nous avons précisé les types de fleurs que nous voulions Apres tu as une idées de tes fleures
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour notre part nous avons choisi le fleuriste de par son ouverture d'esprit et sa créativité mais aussi pour son organisation pour le jour j. En effet, il avait proposé d'appeler tous nos prestataires pour s'organiser directement avec eux mais aussi de chiner pour nous les pots avec ce que nous voulions faire, qui nous fait gagner un gain pour temps et en plus gratuitement. Sans parler du feeling qui était beaucoup mieux.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration