Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Super Mariée Août 2023 Oise

Fleuriste

Lucie, le 28 Janvier 2023 à 10:48 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre
Aujourd’hui prise de contact avec le fleuriste que j’avais en tête depuis le début des préparatifs 🤗

Nous avons eu un devis d’un prestataire recommandé par le lieu, sur le principe j’ai fais une demande d’information mais hors budget 😅

Nous pensons prendre : bouquet mariée, boutonnière marié, 8 centres de table, 1 pour la table d’honneur; et peut être pour le panneau de bienvenue.
Et vous prenez vous des bracelets ? Des compositions pour la mairie / l’église ? Pour la véhicule ? Autres … ?
Quel budget consacrez vous à ce post de dépense ?
Voici une photo de l’ambiance que nous souhaitons, et vous des photos de vos inspirations où de vos réalisations ?
Belle journée ✨Fleuriste 1

18 Réponses

Activité récente par Jessica, le 30 Janvier 2023 à 12:20
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Très jolie inspiration. Ça sera très simple pour nous juste des fleurs dans de petit vase et mon petit bouquet. Env. 400.00 franc suisse
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont de très belles inspirations! Nous avons 1100€ de fleurs de l'église jusqu'au repas Smiley smile

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons 700€ de budget fleurs prévu. C’était notre max.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie.
    Tes inspiration sont jolies.
    Voici les miennesFleuriste 2
    Fleuriste 3Fleuriste 4
    Fleuriste 5
    Fleuriste 6
    En 1 la couronne de fleurs que je voudrais.En 2 le bouquet de mariée que j' aimerais + des barcelets pour mes DH et ma témoin.En 3 c' est une fleuriste qui on n'a vu qui nous a montré une de ses compositions.En 4 et 5 des idées centre de table et autres
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    800 euro environ budget fleuriste
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli ! C'est pure et romantique. J'adore tes inspi.


    Notre budget a augmenté on voulait pas dépasser les 600-700 de base. Premier devis à 780 environ donc je suis dis ok pas grave. Et au fur et à mesure du temps mes envies ont évolué on a enlevé des choses puis ajouté ou modifié et au final on est à 900 😅Par contre on a bcp de choses:
    1 bouquet mariée et un plus petit bouquet pour la ronde des rubans (a voir si je conserve cette idée mais en fait j'avoue que la perspective de garder mon bouquet me plaît).
    2 bracelets témoins
    1 boutonnière marié et deux boutonnières témoins
    1 couronne de fleurs.
    Déco de l'arche extérieur pour les photosDéco de la grange avec pétales de fleurs et couronne pour le pupitre de mon amie qui va officier.
    Une vingtaine de centre de table (2 par tables car les tables sont grandes et ovales pour 12 personnes. J'hésite à finalement mettre qu'une compo par table pour le budget mais j'ai peur qu'une seule sur une table ovale ça fasse vide !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Par ici pour le fleuriste nous avons commandé: un bouquet de mariée, un bouquet de mini mariée pour ma fille, des bouquets pour les tables du repas et deux compositions en forme de couronnes pour le VH. En fleurs nous sommes sur de la pivoine, de la rose et des lisianthus avec également de l’eucalyptus. La fleuriste nous offre la location des vases pour les bouquets et des grands photophores pour au centre de nos couronnes. Nous sommes à 420€.
    Voilà quelques photos d’inspiration…Fleuriste 7
    Fleuriste 8
    Fleuriste 9

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup ton inspiration ! C’est vrai que les fleurs ça monte vite nous avons fait 3 devis différent dont un vraiment abusé il ne faut donc en faire plusieurs.
    Nous avons choisi de fleurir l’église mon bouquet un bouquet à lancer une boutonnière les tables panneau de bienvenue plant de tables et également une cheminée. Le tout pour 1700€
    Voici quelques photos de quelques une de nos inspirations Fleuriste 10
    Fleuriste 11
    Fleuriste 12

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Elles sont superbes tes inspirations
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu
    Bouquet mariée
    2 compos pour mes filles (un panier et un arceau)2 boutonnières (marié et mon père)2 bracelets pour nos nièces
    Et je réfléchis à qq suspensions pour positionner au dessus des tables peut être des centres de table mais comme c’est un format cocktail je ne suis pas sure
    Pas de voitures pas d’église et on ne mettra rien à la mairie
    Du coup le budget fleur sera limitée

    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons 4 soliflores par table (tables rectangulaires en banquet donc ça créera le chemin de table en plus des bougeoirs, comme sur la photo ci-dessous) ; une compo allongé pour la table d’honneur ; un bouquet mariée ; des bouquets demoiselles d’honneur, des bouts de banc pour l’église + un bouquet à offrir à la Vierge, une compo pour la voiture (ventouse) et les boutonnières pour monsieur et ses témoins/garçons d’honneur. Fleurs de saisons et local, style champêtre, j’ai trouvé une super fleuriste avec des prix convenables; on s’était dit 1200€ pour le budget fleurs mais finalement ce sera un montant inférieur 💃🏻💐🥳Fleuriste 13







    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a fait une compo pour la mairie deux pour l’église et les bancs d’église aussi décorés. Pour les bracelets de dh le rendu moyen finalement un bouquet aurait suffi.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc super jolie chez nous pas vraiment de fleuriste on va voir si vraiment on a un budget ou pas
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est très joli. Effectivement les fleurs ça grimpe vite en budget...
    Pour le moment on sait pas trop ce qu'on va prendre, on a déjà '' réservé '' le fleuriste, on repasse le voir en mai pour la commande finale, à ce moment là, il pourra aussi avoir une idée plus précise des arrivages de fleurs ☺️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Superbes inspirations. Nous n’avons pas encore contacté le fleuriste vu que par principe nous aurons peu de fleurs.
    Il nous en faudra probablement pour l’entrée par contre. Et bouquet boutonnière.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie,

    Tes inspirations sont sympa.

    Nous nous avions la CL à fleurir, le panneau de bienvenue, les tables, un escabeau pour le coin photobooth, mon bouquet, une couronne de fleurs, 3 boutonnières

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tres joli comme compo.

    mais rose, pampa, branche d'olivier, ce sont des fleurs et feuillage tres chers effectivement,

    nous on voudrais centre de table, compo cocktail, boutonniere, mais je ne ferai les devis que fin fevrier.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration