Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
Lauren, le 23 Novembre 2023 à 17:18

Publié dans Décoration 41

Bonjour tout le monde ! J'ai une petite question. Niveau fleur, celles et ceux qui ont mis des fleurs à leur mariage avez vous pris fleur fraîches ou artificielle ? Si artificielle oú vous êtes vous le plus fourni?Et si fleuriste quel budget avez vous mis ? Merci à vous de votre retour !!!
Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question.
Niveau fleur, celles et ceux qui ont mis des fleurs à leur mariage avez vous pris fleur fraîches ou artificielle ? Si artificielle oú vous êtes vous le plus fourni?Et si fleuriste quel budget avez vous mis ?
Merci à vous de votre retour !!!

41 Réponses

• L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

Fleurs fraîches pour moi. 2500€ pour 2 bouquets, 4 bracelets de fleurs pour mes demoiselles, 1 couronne de fleurs pour moi, 1 couronne de fleurs pour ma petite demoiselle, 6 boutonnières pour les témoins et les père. 6 grandes composition pour l'église, 28 composition à cascade pour les bancs de l'église. Les compositions de l'église après seront amenés par la fleuriste à la salle de réception à 40 minutes Le riz pour la sortie de l'église, la composition pour la voiture de la mariée. 2 composition pour la maison où je vais me préparer. Beaucoup de fleurs pour les petits pots qu'on mettra sur les tables.
    • Répondre
  • L
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yesss merci !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben parfait pour le rdv!

Ça te donnera déjà une première idée!
    • Répondre
  • L
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes informations et conseils !
    Oui j'ai rdv en janvier pour déjà voir ce dont on a envie !
    Impeccable c'est cool merci
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ce sera fleurs fraîches pour nous.
    Tu risques d’avoir plein de réponses différentes pour le budget. Cela dépend de beaucoup de choses.

Tout d’abord le type de fleurs que tu choisis. Une marguerite coûtera moins cher qu’une rose.

Ensuite tu as la quantité: veux-tu une arche fleurie si tu fais une cérémonie laïque? Si tu n’en veux pas cela te fera moins cher. Il te faudra un bouquet à la vierge si tu fais une cérémonie religieuse. Mais si tu n’en fais pas ce sera moins cher que pour quelqu’un qui en fait une. As-tu besoin de louer des vases en plus pour les centres de tables? Veux-tu des compos pour décorer la table du VH? As-tu besoin d’une compo pour la voiture? Est ce que tu veux des bracelets de fleurs pour tes témoins et/ou DH si tu en as. Etc etc…

Ce qui va aussi jouer sur le prix c’est la forme: une grosse compo sera forcément plus chère qu’une petite. Et une compo demandant plus de main d’œuvre qu’un bouquet, il y a forcément une différence de prix entre les deux.

Le mieux est de demander des devis auprès de fleuristes. Ça ne t’engage à rien et tu pourras te faire une idée du budget nécessaire pour ce que tu souhaites. Et si nécessaire tu pourra ajuster la prestation.

Après pour juin 2024 les fleuristes risquent de te dire d’attendre un peu car le prix ds fleurs bougent beaucoup et les fleuristes préfèrent attendre pour proposer un prix juste.

Mais cela ne coûte rien d’y aller. On ne sait jamais. Et au pire ils te donneront une date à laquelle revenir.
    • Répondre
  • L
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    wedding-dancing.gif
    Pfff ahahhaa
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est un budget et encore elle n’est vraiment pas onéreuse comparé à la prestation rendue !

On peut rajouter 1000€ pour d’autres … Je t’en prie ☺️
    • Répondre
  • L
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK!!!! Merci de ta réponse ! Sacré budget ça grimpe vite les fleurs fraîches mais le rendu devais être wahooo ! Cool merciii à toi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Fleuriste fleur fraîche pour moi
    1500€ pour bouquet, ventouse de voiture, 2 bouquets de demoiselles, bouquet à lancer, 2 gros centres de table d’honneur, 6 centres de table, déco ici et là sur les tables avec bougies et vases, boutonnière de mon fils et mon mari, 2 compos d’entrée en décoration qui ensuite vont sur le buffet Déco des deux rampes du bateau
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration