Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rosane
Nouvelle Mariée Mai 2025 Dordogne

Fleuriste

Rosane, le 20 Juin 2024 à 12:07 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’ai besoins de conseils administratifs concernant un acompte versé à ma fleuriste il y a quelques mois.
Cette dernière m’apprend ce jour, qu’elle ne pourra honorer la prestation car son entreprise ferme suite à des problèmes financiers…Savez-vous comment cela se passe dans ces cas là ?Ai-je une chance de retrouver mon acompte ?
Merci pour vos réponses

10 Réponses

Activité récente par Françoise, le 21 Juin 2024 à 19:33
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En espérant que sa situation comptable ne soit catastrophique elle doit te rendre ton acompte. Bon courage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée, mais à mon avis, tu peux "t'asseoir dessus", d'autres créanciers étant prioritaires... Smiley sad

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En cas de liquidation les clients sont les derniers remboursés... il y a les salariés, fournisseurs, les impôts qui passent avant. C'est pas pour être pessimiste mais il ne reste souvent plus rien...
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho que oui et ça trainera, donc effectivement je ne pense pas non plus que ça soit bénéfique dans l'histoire malheureusement
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça oui... et prendre un avocat pour ça reviendra malheureusement encore plus cher que l'acompte =/
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça qu'après quand elle a mis que c'était une liquidation je lui ai bien dit qu'effectivement ils ne pourraient plus rien faire a leur niveau qu'il faut attendre.
    Car oui si il y a des retard de paiement ou autre effectivement les clients seront les derniers malheureusement.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Non ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement...
    Ce sont les créanciers qui gèrent maintenant donc même si l'acompte sera peut-être (c'est pas gagné) récupéré, l'argent va servir en premier les fournisseurs qui n'ont pas été payés etc... rendre un acompte n'est pas prioritaire dans ce genre de cas.
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement s'il s'agit d'une liquidation eux ne peuvent plus avoir accès a leur finance. Vous aviez donné beaucoup ?
    Il faut essayer de voir s'ils peuvent vous donner un contact pour vous renseigner ?

    • Répondre
  • Rosane
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Dordogne
    Rosane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle me dit que c’est le liquidateur qui gère.
    Elle qu’elle ne gère plus rien …
    Je vous avoue être perdue sur ce que je suis en mesure de faire
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Ha ben oui évidemment que l'acompte doit être restitué.
    L'acompte sert a assurer la prestation, ici elle n'honore pas sa prestation donc l'acompte n'a pas lieu d'être gardé.
    Que t'a dit la fleuriste par rapport à ça ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration