Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emi
Mariée Débutante Juin 2026 Vendée

Fleuriste

Emi, le 12 Février 2025 à 21:04 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Quel budget faut il prévoir pour le fleuriste ?
si on comprend, la cérémonie laïque, le bouquet de mariée et la déco intérieur de la salle ?
Merci

17 Réponses

Activité récente par Malorie, le 14 Février 2025 à 10:00
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ca varie bcp d'un fleuriste à un autre, d'une région à une autre...

Voici mon devis si ça peut t'aider. Pour faire pas trop cher la déco de la salle ce sont les roses seules avec gypsophiles seuls que je vais mettre dans des petits vases Smiley winking

Fleuriste 1

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça va beaucoup dépendre de ce que tu demandes, de ton thème, de la quantité de fleurs , du type de fleurs… Si tu peux mettre un peu de feuillage ça coûtera moins cher.
    Voici pour nous, ce qui est en vert c’est les fleurs validées avec le décorateur. En blanc les estimations pour le reste:Fleuriste 2
    Les centres de tables sont assez chers car assez gros et sans feuillage, dans cet esprit :
    Fleuriste 3
    Ensuite on a également fait un devis chez un fleuriste pour des éléments supplémentaires :Fleuriste 4

• Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai demandé un bouquet, une boutonnière et des fleurs pour l'arche et j'en ai pour 300€, le fleuriste voulait installer les fleurs de l'arche et cela coûtait 300€ pour la livraison et l'installation 😅 alors j'ai dit non, j'installerai moi-même, je ne me voyais pas payer plus de 600€ pour des fleurs qui feront un weekend 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela va surtout dépendre de vos choix de fleur et de compositions.

Vous devriez demander plusieurs devis, mais le mieux sera de privilégier les fleurs de saison
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépends des compositions que tu désires mais la plus part du temps, on part sur un beau budget..
    Entre 1000€ et pouvant monter très très haut !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu un budget sans vraiment savoir d'environ 1200€ et bien finalement après 3 devis c'est plus autour des 2000€! Après celle qu'on a choisi c'est vraiment avec un devis méga detaillé et clé en main avec un super feeling.
    On a mon bouquet, boutonnière de mon FM, 4 bouquets demoiselles d'honneur (ma fille de 5 ans, ma belle-fille et nos témoins), 3 boutonnières (nos témoins et notre fils), pince à chignons fleuris, la déco complète de l'église, panier de pétales pour la sortie de l'église, bouquet à la vierge, compo voiture pour le capot et les rétros, panneau de bienvenue en location + fleurs dessus évidemment, des vases qui seront fleuris, photophores, colonnes fleuris ainsi que de la déco de table et j'en oublie sûrement 🙂
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Aude
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si ta déco comprend des centres de table à chaque table, le nombre de bouquets (mariée et témoins , …..
    puis faut prendre en compte le type de fleurs que tu veux ça peut vite chiffrer !
    personnellement j ai la chance d avoir une copine qui est fleuriste qui n assassine pas les clients. Puis mon thème de mariage sera une première pour elle et elle va en faire un exemple pour son book et elle est super emballée du coup je m’en sors bien. Je pense que si je n avais pas fait appel à elle j aurai juste pris un bouquet et la boutonnière pour mon futur mari.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour un beau bouquet tu peux avoir des tarifs variables entre 60 et 100€ environ, et pour la déco de table je pense que ça doit être dans les même prix
    J'ai fait le choix de ne pas en prendre et de m'en occuper moi-même
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso 200€ mais je prand chez une chaîne et des mini bouquets par s de bouquet de mariée et pas de déco de ceremonie laïque à mon sens c'est mini 600€ pour une déco complète mais ça monte très vite selon le région, la saison et si se sont des fleurs locales
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je n'avais pas de cérémonie laïque mais entre la salle, mon bouquet, les boutonnières j'en ai eu pour moins de 600 €... Fleuriste 5

Fleuriste 6

Fleuriste 7

Fleuriste 8

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    140 au VH et 100 au repas.
    On fera une cérémonie laïque et on aura : des fleurs sur le panneau de bienvenue, une allée pour la cérémonie, une arche, des centres de tables, mon bouquet, des bouquets pour les témoins, la boutonnière du mariée, pour son témoin et nos papas, des bracelets de fleurs pour nos mamans (en gros)
    Le tout avec plutôt des fleurs de saison et peu de feuillages
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué de te donner un budget. Cela dépend de tellement de choses.

Tout d’abord le type de fleurs (une rose est plus chère qu’une marguerite). Et aussi si elles sont de saison ou non.
    Cela dépend aussi des compos (nombre, tailles, difficultés etc), de si tu loues du matériel (vases ou une arche pour la cérémonie laïque), de si tu décores aussi l’allée, de comment l’arche est décorée (partiellement, en entier), est-ce que tu mets des décos sur les chaises.
    Quelque chose comme sur la première photo sera forcément plus cher que sur la deuxième photoFleuriste 9
    Fleuriste 10

Pareil pour le bouquet de la mariée. Si c’est quelque chose qui demande de la main d’œuvre ce sera plus cher qu’un bouquet plus simple.

A voir aussi si c’est toi qui va tout chercher et qui installe ou si la fleuriste vient livrer sur le lieu de réception et s’occupe de tout installer. Cela rajoute des frais de livraison et de déplacement et des frais de main d’œuvre.

Il y a aussi la région et la renommée du fleuriste qui rentrent en jeu.

Le mieux est de faire faire des devis auprès de différents fleuristes avec les prestations que tu souhaiterez afin de te rendre compte du budget à prévoir.
    • Répondre
  • Emi
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Pour combien d'invités ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement, sans demander directement à des fleuristes c’est difficile à dire car ça dépend de votre choix de fleurs, de feuillages ou non, du nombre de tables etc …

Pour te donner un ordre d’idée, on était partis sur un budget de 900€ et finalement on a tellement adoré la fleuriste et sa façon de travailler qu’on va vraiment se faire plaisir sur ce point et on sera finalement au delà des 2000€ (je n’ai pas le détail car on a pas le devis final, mais on sait déjà que le budget sera largement dépassé)
    • Répondre
  • Emi
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était pour avoir un ordre d'idée.
    Nous aimerions un style romantique chic, en bord de Mer...Fleuriste 11

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend du fleuriste et des fleurs souhaitées.
    Différents prix pour différentes fleurs, fleurs séchées, naturelles, de saison ou encore artificielles.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tout dépend de ce que vous souhaitez… les tarifs sont très très variables. Le mieux est de demander plusieurs devis autour de chez vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration