Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Curieuse Juillet 2027 Vaucluse
Roxane, le 25 Janvier 2026 à 20:58

Publié dans Décoration 46

Coucou les filles, Je suis assez perplexe .. je vous explique. Mon futur mari a un collègue d'enfance qui on ne parle plus depuis 4 ans mais on es pas fâchés, sa femme est fleuriste est moi je suis de nature à faire marché nos collègues, les petits commerçants.. Je vais acheter les 3/4 de mes...
Coucou les filles,
Je suis assez perplexe .. je vous explique.
Mon futur mari a un collègue d'enfance qui on ne parle plus depuis 4 ans mais on es pas fâchés, sa femme est fleuriste est moi je suis de nature à faire marché nos collègues, les petits commerçants.. Je vais acheter les 3/4 de mes bouquets pour les occasions, plante chez sa femme.J'aime beaucoup son travaille, ses fleurs sont magnifiques et de bonnes qualités !! Sauf que pour note mariage, monsieur ne veut pas les invités car ils ne pas spécialement partis de notre vie mais je me sens pas d'aller lui demander de me faire mon bouquet, des boutonnières et déco voiture ;( On ne fais pas que le vin d'honneur les personnes sont invités du début à la fin .. Mais moi j'aime bien son travaille 😭Que faire ?

46 Réponses

• Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

je suis d'accord avec les filles, tu te prends trop la tête. on fait bien du tri pour la famille que l'on a pas vu depuis un an et qui ne donne pas de nouvelle.

Moi je prendrais le problème à l'envers, penses-tu que si ils se marient, ils t'inviterai ? ou bien même cela se trouve ils se sont déjà marié et vous n'y était pas.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cesse de t’excuser à l’avance ou de culpabiliser 🙂 si jamais au pire des cas (mais je ne pense pas !!) ils seraient vexé ce ne serait vraiment pas de ta faute !
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas je l'espère car je veux du mal a personne ! Et sa m'ennuie de fermer effectivement cette porte qui es quand même rester ouverte...
    On es déjà 100 avec les ados sans les enfants..
    Mais voilà nos chemins ont pas pris le même chemin, meme sur les 5 amis on parlent toujours au 2 autres qui eux font partie de nos vie c'est le parrain de notre premier et lautres c'est presque mon frère... Merci beaucoup 😘 je m'y avoir fait voir + clair. Je vais déjà lui écrire en amont !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c’est totalement légitime ! Vous avez raison de ne vous entourer que des plus proches, c’est important d’être bien entourés pour ce grand jour 😉
    Si ça n’a pas donné suite, c’est la vie tout simplement… les chemins se croisent puis se séparent. Tout le monde évolue différemment et c’est important de s’en rendre compte. Je suis certaine qu’ils ne le prendront pas mal 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai !
    Après on a invité vraiment la famille et nos amis proches qui ont vraiment un intérêt pour nous et sont présents au quotidien !!
    Eux malheureusement, ils habitent pourtant a 15 km mais je voit + sa femme car je lui prend régulièrement des fleurs pour des circonstances... Et lui, ça fais 4 ans au nouvel an qu'on a fais chez nous avec les amis d'enfance de mon conjoint et ça a pas donner suite ...
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on devait inviter tous nos amis d’enfance, amis des parents, connaissances plus ou moins éloignées etc, on ne s’en sortirait plus 😉
    C’est une bonne idée de lui écrire en amont.
    Je suis certaine que tout se passera bien !
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ta raison 👍 je vais lui écrire d'abord avant dy passer pour demander un devis et voir ses bouquets et lui expliquer que c'est un plus petit comité
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui pas faux ! Ou vu que c'est un ami d'enfance malgré tout il pense qu'il sera invité ;/
    Je vais écrire à sa femme fleuriste lui expliquer avant du passer Smiley winking
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊
    Oui c'est vrai !!
    Je vais lui écrire d'abord avant de m'y présenter !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choque pas du tout. Si vous n’avez plus de contact depuis plusieurs années, ça serait très étonnant qu’ils s’attendent à être invités… au contraire, je pense qu’ils seront contents pour vous et qu’elle sera ravie de participer en tant que prestataire !
    Je n’hésiterais pas si j’étais toi 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je rejoins Claire, vous n’êtes pas fâchés donc elle peut très bien faire office de prestataire surtout si tu aimes son travail, je pense qu’elle sera contente même pour le côté financier. À sa place je pourrai comprendre de ne pas être invitée … il vaut mieux être entouré de proches ce jour là.
    Si elle te pose une question tu peux dire que vous faite un mariage en intimité … c’est de plus en plus courant ^^ si lui se vexe et bien … tant pis
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça ne devrait pas te poser problème, si tu aimes son travail alors tu peux tout à fait lui demander d'être prestataire sans les inviter à votre mariage.
    Il ne faut pas tout mélanger je suis d'accord avec ton futur mari. Le jour J il faut être entouré uniquement de personnes qui comptent vraiment, ne pas inviter des personnes par principe ou qu'on nous impose... (je l'ai vécu pour notre mariage ><').
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest la vie ..
    Nos chemins se éloignés car jeune on ce cotoyer mais plus depuis 10 ans et encore moins depuis 5 ans hormis moi qui vais chez sa femme fleuriste.
    Mais comment lui dire qu'il sont pas invités sans les vexer car ils pourraient penser qu'ils sont invités vu que c'est un amis de mon conjoint ! Mais que je veux la faire bosser Smiley winking
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas forcément le problème s'ils ne sont pas fâché juste la vie qui éloigne les gens... si tu aime son travail va chez elle au contraire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration