Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Nouvelle Mariée Novembre 2028 Ille et Vilaine

Fleuriste

Mélanie, aujourd'hui à 13:16 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , j’aurais besoin de vos avis , je suis passer voir une fleuriste pour lui demander combien de temps avant la date du mariage je devais venir la voir pour discuter ensemble de ce que j’aimerais et elle m’a dit 8 à 10 jours avant , je trouve cela très court , quels sont vos délais pour celle qui on trouver ?
Merci d’avance
Mélanie

6 Réponses

Activité récente par Marine, aujourd'hui à 15:33
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 8 à 10 jours ça me paraît vraiment court effectivement surtout pour prévoir des fleurs à vos envies et selon la saison. On s’y était prit 6 mois avant il me semble et elle nous avait prévenu que c’était déjà tard car les gens s’y prenaient des fois 2 ans avant 😅
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je trouve aussi ! J’ai demander combien de temps avant la date je pouvais venir voir quelle fleurs iraient vu qu’on fait un mariage d’hiver et elle m’a dit 8 à 10 jours c’est super court
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 jours c'est bcp trop court en effet, c'est étrange ! Je crois que j'avais échangé avec la notre 6 mois avant, et on a peaufiné les détails 1 mois avant.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion
    Nous aussi un an avant la date du mariage 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me suis dis aussi ! C’est trop court surtout si je veux autre chose que mon bouquet
    Je vais aller voir un autre fleuriste j’ai encore le temps
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On a réservé la nôtre plus d'un an avant la date mais c'est parce qu'elle est très prisée et ne gère pas que les fleurs (elle gère une très grosse partie de la déco ; drapés, fond de cérémonie etc). Par contre, 8 à 10 jours avant pour moi c'est absolument impensable ! 10 jours avant le jour J vous aurez d'autres choses à penser que d'aller caler toutes les compositions florales avec votre fleuriste...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration