Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône

Fleuriste: besoin de conseils

Manon, le 19 Novembre 2019 à 09:14 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM, je me marie le 30 mai donc je vais devoir commencer à trouver une fleuriste pour mon bouquet. Je me demande comment ça se passe et comment choisir et être sûre du résultat le jour J? J'ai enregistré des photos de bouquets qui me plaisent mais je n'y connais rien en fleurs, dois je lui donner un modèle défini ou plusieurs desquels s'inspirer..? Comment ça s'est passé pour vous? Comment savoir que le résultat sera à la hauteur sans essai? Merci pour vos réponses

12 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 19 Novembre 2019 à 23:46
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,
    Il faut en effet communiquer tes inspirations mais selon la saison les fleurs qui te plaisent ne seront peut-être pas disponibles. C’est la que les conseils de ta fleuriste sont importants !
    Pour être sûre du résultat je te conseille de lui demander des photos de ses précédentes réalisations.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, Jouques est trop loin de chez moi malheureusement mais c'est gentil! Oui je sais qu'il faut que je me dépêche.. Mais le soucis c'est qu'aussi je ne sais pas encore si je vais mettre des bouquets dans ma déco de table et je voulais attendre de l'avoir choisie pour faire d'une pierre deux coups.. Je vais essayer de m'y pencher rapidement
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie une semaine avant toi et près de Aix en provence.

    Je me suis adressée à Jardin de Florette à Jouques (je vois que tu es une mariée des bouches du rhone donc ça peut t'intéresser). J'y suis allée avec des photos de ce que je voulais prises sur Pinterest et je les lui ai amené. J'ai également apporté les contenants que j'ai fabriqué pour mettre les fleurs. (Pour info son site internet présente bien ce qu'il fait pour les mariages et il répond vite aux mails).

    Le fleuriste m'a posé des questions sur mes goûts et m'a montré des fleurs pendant 1h30 dans sa boutique afin de bien me cerner et me faire un devis illustré avec de précédentes créations de mariage. Le devis présente également différentes formules pour pouvoir entrer dans le budget.

    J'ai signé la commande la semaine dernière.

    Un conseil : va rapidement contacter des fleuristes car leur carnet est déjà bien rempli pour le printemps;

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai montré à la fleuriste ce que je souhaitais comme bouquet (photo piqué sur Pinterest ;-) ) je lui ai dit ce que je ne voulais pas dans mon bouquet (gypsophile), et elle m'a proposé d'autres choses a mettre dedans,

    J'ai fourni le ruban pour maintenir les tiges, et aussi qq piques perles que je voulais dans les roses,

    et j'ai découvert mon bouquet lors de la livraison le matin du mariage, c'était exactement ce que je voulais ! il était magnifique ! Smiley heart


    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. alors moi je me suis rendu chez ma fleuriste 1 fois pour lui dire ce que j'aimais comme fleur, elle m'a fait un bouquet vite fait pour voir un peu ce que ca aller donner après c'était une surprise (en faite c'était un cadeau de ma témoin donc je lui ai fait confiance c'est elle qui a géré^^)

    N'hésite pas à aller la voir plusieurs fois. il faut que tu es confiance en elle Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Alors.. pour nous c’était un peu special - on s'est rendu chez la fleuriste 3-4 fois avant le mariage, mais on n'a jamais eu une proposition ou un projet... juste un devis. On lui a donne une somme globale et la fleur a privilégier, puis j'ai envoye des photos des centres de table, mon bouquet, déco église, mais a chaque fois au RDV elle disait qu'elles n'a pas lu le mail car il y avait St Valentin, Pâques, Fete des Meres, j'en sais rien quoi... Donc a vrai dire j'ai découvert le jour-j ce que j'ai comme fleurs. Heureusement c’était joli, mais franchement, un projet avant s'impose...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme souvent chez les commerçants, la vitrine est un très bon indice du style de la fleuriste. Si tu trouves les bouquets préparés jolis, tu devrais aimer ce qu'elle/il confectionnera pour le jour J.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Le mieux c est que tu leur montre ce que tu souhaites et eux seront à même de te dire si c est possible (suivant les fleurs et la saison) 😊 demande également un essai afin d etre sur que le résultat te plaise 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors déjà niveau fleurs la fleuriste te dira ce qu'il est possible d'avoir pour ta date.
    Et pour le bouquet, elle te montrera un Book avec ses réalisations normalement. Si elle a un site tu peux aller voir dessus également pour te faire une idée.Sauf s'il y a un modèle que tu adores non tu peux lui montrer plusieurs photos et lui dire ce que tu préfères dans chaque et elle notera tout. Pour certains elle pourra même te faire un dessin mais ce n'est pas systématique.J'ai rdv cette après midi avec la mienne je te dirai comment ça s'est passé 😉
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊 je lui ai montré un style de bouquet que j’aimerais en même temps je lui ai montrée plusieurs compositions pour les centres de tables ... elle m’a fait un essaie pour ça justement et je lui ai fait totalement confiance pour le reste ainsi que pour mon bouquet ... résultat j’ai eu celui que je souhaitais le jour J et en même temps j’avais peu de doutes, je m’étais renseigner et j’avais vu son travail c’est pour ça que je l’avais contacter 😊
    Fleuriste: besoin de conseils 1
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Demande lui qu'il te montre des exemples de ce qu'il fait, une planche de tarifs, et discute avec lui. Perso que le feeling passe pour moi est primordial Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration