Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Experte Mai 2022 Eure

Fleuriste, budget

Caroline, le 11 Juillet 2021 à 21:25 Publié dans Décoration 0 52
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,


Petite question, je ne me suis pas encore renseignée au fleuriste pour notre mariage mais j'aurais aimé d'ores et déjà savoir quel type de budget faut-il prévoir en moyenne pour un mariage qui n'est pas sur le thème des fleurs, bien évidemment. Histoire d'avoir une petite idée. Perso j'ai estimé 400€ environ mais je ne sais pas du tout.


Merci d'avance Smiley catface

Caro

52 Réponses

Activité récente par Sophie, le 15 Juillet 2021 à 14:59
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fleuriste, budget 1

    Fleuriste, budget 2

    Fleuriste, budget 3
    Voila, alors comment vous trouvez?
    Soyez franche, je ne me vexerai pas
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Moi je vais téléphoné à la fleuriste ce matin pour lui demander un rdv pour un devis donc je vais savoir à quoi m'en tenir .

    Bon courage pour les préparatifs .

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec grand plaisir, merci 😍
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous fait des photos demain pour vous montrer le resultat
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je note cette idée alors 😊 merci 😘
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai acheter plusieurs types de fleur artificiel (rose, orchidee, lys, tulipe.....) avec mes couleurs de mariage et en les assemblant sa donne vraiment quelque chose de super simpa, des vrai faux bouquets!!!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et pour les compos perso où as-tu trouvé les idées ? Sur internet ou de toi-même ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80 euros mon bouquet chez le fleuriste.
    Pr les deco je suis partie sur de l'artificiel moins cher et compo perso
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, c'est noté. Je vais faire les devis dès demain de toute façon donc je verrai bien. Tu as raison pour ton bouquet, je ne compte pas donner le mien non plus ahah 😂😘
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2021 Ariège
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon bouquet me coût 43 euros à carrément Fleur
    • Répondre
  • Kristel
    Mariée Débutante Juillet 2021 Hérault
    Kristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, un peu plus de 800e
    *bouquet mariée
    *bouquet a la Vierge*bouquet à jeter (je donne pas le mien non mais) *3 compos Église *déco de table (au nombre de 10)*guilande voiture
    Ca grimpe vite... 😱
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord. J'ai regardé sur internet et parmi les fleurs de saison en mai il y a aussi les pivoines, j'aime beaucoup ces fleurs.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 1200 euros de fleurs. C’était plutôt bien fleuri (surtout beaucoup de verdure + gypsophyle + pivoines et roses blanches) mais pas de thème sur les fleurs non plus. 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet c'est un sacré budget fleuriste ! Smiley winking mais ce doit être magnifique d'avoir autant de fleurs dans un mariage

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous sommes sur un budget de 3500€ de fleurs mais nous souhaitons vraiment beaucoup de fleurs avec des demandes bien spécifique.

    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 162 euros, ça comprends 1 bouquet de mariée, 2 boutonnières adultes et 2 enfants plus petites, 2 bracelet adultes et 1 enfant, 1 cage à oiseau décorée pour la mairie (Je fourni la cage) et 8 centre de tables (je fourni les bouteilles pour les centres). et il faudra que je rajoute un bouquet à lancer j'ai oublié de le commander

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, pas mal surtout si dans le budget il y avait une arche fleurie car ça coûte cher ! Merci de ces infos Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a pour 230 euros en gros avec bouquet de mariée et un pour ma petite 3 bracelet de fleur 2boutonnieres la déco de voiture 5cebtre de table et les accessoires pour les cheveux
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Le budget fleurs a été de 474 € pour un mariage intimiste de 20 personnes et une seule table de banquet.

    Nous avons décoré les chaises qui ont servi à la cérémonie laïque et au repas avec des pivoines des roses et du gypsophile.Il y avait également 4 centres de tables.Le paravent qui nous servait d'arche a été habillé de gypsophile.Le prix comprenait également mon bouquet de mariée et celui de ma DH ainsi que les boutonnière de Chéri et de notre garçon d'honneur.Nous avons eu des pétales de roses qui ont parsemé l'allée de la cérémonie.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ta région et de ce que tu souhaites 😌 700€ pour nous pour bouquet, boutonnières, 12 centres de tables et une Grande Arche fleurie
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hrllo, cela va dépendre de ce que tu veux, en quantité, et en choix de fleurs.
    Nous on part uniquement avec des fleurs séchées, on en a pour environ 500 euros, pour :centres de tables, décoration pour l'arche, petits bouquets pour cérémonie laïque, quelques bouquets pour l'extérieur
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici mon devis est de 1700 euros... Budget maxi 1000 donc devis à revoir 😅
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous serons à 650€ maxi . Ça comprend mon bouquet , boutonnière , 9 centre de tables (petits vases que je fournis pour offrir aux parents et témoins) ainsi que des chandeliers (location par la fleuriste) , notre table qui sera deux fois plus garnie , des fleurs pour le panneau d’entrée et une fleur éternelle sous cloche semblable à mon bouquet pour la tombe de mes grands-parents partis trop vite . Elle m’offre les billes d’eaux pour les vases .C’est la fleuriste avec laquelle travaille la wedding ça tombe très bien car son boulot en vaut la peine . Fais deux/trois devis autour de chez toi ça aide bcp
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut.
    Pour tout ce que tu viens d indiquer, mon fleuriste a ajouter des petites couronnes et boutonnières pour les enfants d honneur etc...
    On en a pour 280euros. Hors lieu de réception
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci beaucoup de ton commentaire Smiley smile Je vais m'occuper du fleuriste dans la semaine ou la semaine prochaine maximum

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans les 600€ je ne souhaite pas dépasser 800€. Ça comprend mon bouquet, boutonnière marié, bracelets témoins, centre de table, déco église que je reprends pour le VH, déco salle en plus déco centre table dans des dame jeanne, le bouquet pour la vierge Marie.
    Le budget c'est vraiment très aléatoire ça va dépendre du type de fleurs que tu vas choisir certaines sont chers, du tarif fleuriste ne pas hésiter à en faire plusieurs, de ta région ect... Précise dès le départ ton budget et thème de ton mariage, tes idées ect le professionnel va te guider et conseiller sur les différents choix. Moi en tout cas elle a été top
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est un budget assez conséquent ! Oui pour le thème j'en voulais un aussi mais finalement il n'y en a pas vraiment, ce sera sur l'amour et le romantisme tout simplement ^^

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas de thème (j’ai jamais compris ce concept pour les mariages), les fleurs seront donc notre seule décoration avec un lieu déjà magnifique par lui même. Mais nous en avons tout de même pour 2000€ de fleurs entre l’église mon bouquet et la salle dans laquelle chaque table a une composition florale et un chemin de table de fleurs pour la table d’honneur
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley kiss D'accord merci beaucoup

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il est vrai que je n'avais pas pensé non plus à aller cueillir de vrais fleurs dans les jardins ou dans la nature histoire de gagner quelques fleurs gratuitement. C'est une bonne idée Smiley laugh

    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous sommes à 200€ tout inclus, après nous sommes pas demandeurs de prestation fulgurantes. On a demandé à notre fleuriste de village qui s’occupe de toute notre famille de tirer les prix au minimum.
    Ça comprends les centres de tables, mon bouquet, le bouquet pour le lancer, 4 bouquets de demoiselles d’honneur, et 2 bouquets pour l’égalise.(Et en lisant ce poste j’ai oublié d’inclure la boutonnière et barrette cheveux 😂😂😂 va falloir que je l’appelle demain! Hahaha)
    Le reste notamment la déco, on va récupérer des fleurs du jardin de la lavande des pampas etc, beaucoup moins onéreux !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration