Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine

Fleuriste ma prise de tête

Valérie, le 17 Avril 2025 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

Tout est dans le titre Smiley tongue !

Nous sommes à J- 5 mois bientôt . Je n'ai pas encore contacté de fleuriste car je ne sais pas par où commencer.

Notre thème est bohème, vert sauge, blanc et rose poudré. Je suis plutôt sur une déco à base de fleurs séchées, pampas, roseaux, eucalyptus etc ...

Mon bouquet, les bouquets de mes demoiselles d'honneur, les boutonnières et mon peigne cheveux sont faits par une créatrice et déjà commandés.

Je vais faire moi-même la composition de l'arche en fleurs séchées et pampas, feuilles de palmier.

L'allée de la cérémonie laïque sera fleurie par des dame Jeanne + Pampas.

Est-ce que c'est choquant de faire mes centres de table avec des fleurs fraiches ? ou c'est préférable de rester en fleurs séchées, pareil pour la déco du cocktail sur les tables ...

J'aurais peut-être besoin de bouquets à la cérémonie aussi devant nous par exemple ou vers le pupitre et aussi au panneau de bienvenue.

Pas de voiture à décorer, et la salle est charmante avec ses vieilles pierres poutres et ciel étoilé.

Je vous joins quelques photos de notre lieu

preau_3_247963-165532209040570.jpeg

Le préau s'il ne fait pas beau ou en extérieur pour la cérémonie laïque, ce sera cette inspiration de déco

3523546.jpeg

Notre salle

Je veux bien vos conseils et avis, je me sens vraiment perdue.

Merci d'avance.

15 Réponses

Activité récente par Valérie, le 18 Avril 2025 à 18:38
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

Je pense aller voir la fleuriste et en effet voir avec elle ce qu'on aura besoin par rapport à nos couleurs.

Nous allons incorporer des fleurs fraiches car mon amoureux y tient beaucoup.

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valérie,

Quand j'ai été voir mon fleuriste je lui ai donné le thème, avec la couleur je lui ai fait voir ma robe et par la suite mon conjoint aussi afin qu'il puissent harmoniser au mieux les fleurs pour aller a la fois avec Monsieur et moi.Hésite pas à lui montrer également les bouquets de ta créatrice.
    En ce qui concerne le centre de table j'aurais a la fois des fleurs fraîches et séchés
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Avril 2025 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle est magnifique et si tu aimes les fleurs fraîches et bien fonce.... C'est ton mariage et il n'y a pas de mal à mixer bien au contraire 💜
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'adore ton lieu ! Continuer dans les fleurs séchées ou faire le mélange avec des fleurs fraîches, les deux ne me choque pas, après c'est à toi de voir ce que tu préfères. Tu peux toujours faire des compos de fleurs séchées et mettre seulement une rose blanche au milieu par exemple ou un peu de gypsophiles frais dans tes compos Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de prendre fleurs séchées, si tu n'as rien que du muguet qui va bientôt arriver tu en cueille et le laisse de côté dans des petits vases ou verre d'eau, à laisser sécher, ça tient super bien et pourquoi pas agrémenté aussi de lierre par ci par là pour ajouter une touche de couleur
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal l'idée je retiens ! Merci
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que c'est pas de saison on les a fixer à la laque puis bombé avec c'est plus rigide c'est sur mais ça évite d'en avoir partout
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as fait comme ça ??? Ça rend bien dis donc !
    Oui les pampas quelques uns bien fluffy mais on a fait une rasia il y a a peu mais ceux là pas sues qu'ils soient fluffy, pas trop la saison.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai juste acheté une bombe de peinture chez action pour le coup si tu as déjà les pampas chez toi t'embêtes pas à les acheter
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahhh mon futur mari vient de lire ton message et il est content !!! Il aimerait mixer pour donner un peu de pep's tout en restant évidemment dans les couleurs.

Pour les pampas nous avons déjà les Dame Jeanne et j'ai fait les essais, c'est parfait.

On aura aussi des pots à lait à remplir aussi. C'est chouette avec ces couleurs ! Pas les nôtres pour le coup mais j'ai vu des trucs roses poudrés chez Centrakor qui m'ont fait de l'oeil, ça rendrait bien aussi.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ca ne me choque pas d'avoir des fleurs fraîches et séchées tant que tu restes sur le même nuancié de couleur.
    Juste attention pour les dame Jeanne car souvent le goulot est serré et tu pourras pas en mettre autant que tu avaid en tête bien faire des tests avant d'où le fait que j'ai pris un pot à lait à placeFleuriste ma prise de tête 1

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Beatrice. Ok c'est un peu ce que je pensais !

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme l’a dit Luna, je resterais dans la même thématique de fleurs séchées. Ça fait un joli fil conducteur.
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Luna pour ton avis et pour le lieu, on adore aussi .

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'adore le style du lieu et personnellement je resterai sur les mêmes types de fleurs pour tout mais je te conseille d'aller en parler a une fleuriste elle te trouveras sûrement des idées 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration