Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin

Fleuriste ok ✅

Laure, le 24 Octobre 2022 à 18:00 Publié dans Décoration 0 62
Sauvegardé
Répondre
Coucou 😃


Après de nombreux rebondissements, nous avons ENFIN trouvé notre fleuriste !! 🥳Le premier que nous avions vu ne nous répondait plus… donc on a cherché ailleurs et grâce à mariages.net et le bouche à oreille nous sommes tombées sur À l’Ô de Rose! 👍🏼Réactive et aimable 💐 avec de belles propositions!Je suis soulagée 😅 ça faisait 4 mois qu’on galérait 😅Et vous, vous avez eu du mal à trouver un fleuriste?

62 Réponses

Activité récente par Laure, le 26 Octobre 2022 à 12:11
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ! Faut quand même s’y prendre à l’avance !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Heureusement qu'on a encore du temps sinon j'imagine pas le stress. x)

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi 😅 et en fait ça a été le plus compliqué pour nous 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va merci. On arrivera bien à trouver. C'est juste que je pensais que ça irait plus vite. 😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah 🙂
    Comment ça va ?
    Je compatis ! C’est compliqué franchement … j’espère que vous allez vite trouver !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lauren !
    Quelle galère les fleuristes hein!
    C’est génial que ta maman ait pris le relai je trouve ! Ce sera vraiment comment vous le voulez !
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure, c est une bonne chose de faite 😉 nous avons eu beaucoup de mal avec les fleuristes nous aussi, après plusieurs devis et rdv qui nous ont un peu déçus ma maman s est portée volontaire pour faire elle-même nos centres de table. Elle a fait quelques essais depuis et le résultat est très réussi, elle va tenter mon bouquet et les bracelets pour mes DH maintenant
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant moi j'essaie d'obtenir mon premier rdv avec le fleuriste et c'est déjà pas simple. On peut prendre rdv du lundi au samedi mais moi aussi je travaille du lundi au samedi. Et mon chéri travaille du lundi au vendredi. En fait on ne peut y aller que les samedi où je ne travaille pas l'après-midi mais pour l'instant je n'en ai aucun. 😩 Moi qui pensais que ce serait vite fait car les fleuristes sont ouverts les dimanches... mais ils ne prennent pas de rdv mariages ces jours là.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben d’accord… il a pris un peu le melon quoi…
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ! Quand le courant passe c’est clair tout de suite !
    Mais c’est pas facile de trouver le bon fleuriste ne trouve.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement pour le 1er, je pense. Monsieur fait souvent des shootings photo pour des catalogues de robes de mariée et dans des lieux de rêve, il peu plus organiser de vrais mariages... Smiley ups Smiley xd

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, les fleuristes qui ne réponds pas ou qui sont aimables comme la porte de prison, ou qui ne captent du tout ce qu'on veut, avec une fleuriste j'ai fais 3 semaines d'échanges et elle captait toujours rien. Mais bon, avec celle qu'on a choisi, on s'est compris très bien, elle a ciblé notre projet en 15 minutes et du coup on a validé le mood-board et le devis 10 minutes après la réception

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh fan 😱
    Je vois que tu as galéré aussi! Je pensais pas que c’était si compliqué de trouver un fleuriste !
    On dirait que c’est le fleuriste qui choisit son client et pas l’inverse…J’ai aussi vu des gens pas corrects je compatis !Heureusement tout est bien qui finit bien!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laissez moi vous raconter mes aventures de "A la recherche de la fleuriste perdue"!

    indiana-jones-smiling.gif

    1er fleuriste : je le contact sur le net, c'était le fleuriste du mariage de la soeur de mon Chéri. J'aime pas du tout son style (fleurs de pampa/champêtre tout le temps) mais il travail souvent avec notre salle. Il me répond que c'est trop tôt 2021 pour Juillet 2023, que je dois le recontacter dans quelques mois et que de toute façon il annoncera l'ouverture de son planning sur son Insta du coup je m'abonne à son compte. Début d'année 2022, n'ayant rien vu passer sur Insta, je le recontacte en lui re faisant un mail en indiquant bien que je viens de la part de ma belle soeur pour qui il a fait le mariage à tel endroit, telle date etc... Et il me répond "Tout mon planning 2023 est complet"...

    2nd fleuriste : nous avons un premier rendez vous avec elle, elle me pose pleins de questions auxquelles je n'ai pas pensées. On re planifie un rendez vous pour plus tard et je dois affiner mes choix et savoir vers où l'emmener. Je fait mon exercice, peu de temps avant le rendez vous elle l'annule sous prétexte d'avoir du travail et que de toute façon "on as le temps" pour notre mariage. On re planifie au printemps puis elle le re annule, saison des mariages v'voyez. Ok j'en ai marre là. On fait faire un devis par une autre fleuriste, on se programme un rendez vous à la rentrée 2022, on y va, on signe. La semaine dernière... cette seconde fleuriste me rappelle pour savoir si notre mariage est toujours d'actualités et si oui, on peut se revoir... SERIEUX?! Too late meuf, on s'est pas vues depuis 1 an, tu croyais que j'allais t'attendre encore après tout le temps que tu m'as fait perdre?

    Sans compter tout ceux où je n'ai jamais eu de retours et celle qui m'avait prise de haut en disant "Mais c'est des fausses fleurs hein dans l'image que vous mettez!" non, sans blague, je voulais juste te montrer le contenant et les couleurs de mon mariage... j'ai fait de l'horticulture, je sais reconnaître une fausse fleur et une vraie! Bref, oui on a enfin eu notre fleuriste après 10 mois de perte de temps! Heureusement qu'on dit toujours de s'y prendre TÔT! J'étais colère, je m'y attendais pas. Non pas que je pensait être attendue comme le messie mais un minimum de politesse et de sérieux quoi.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf faire de la publicité c’est compliqué 😅 mais on peut mettre des avis
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devrait d'ailleurs pouvoir partager nos petits créateurs ici. Il y en as des bons Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, je comprends mieux ! Merci pour les explications 🙂
    Vivement le rdv pour que tu puisses avoir une meilleure vision du jour J !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la fête des mères c 'est le dimanche Smiley laugh mais les fleuristes m'expliquaient qu'ils ne peuvent faire de mariage ce jour-ci car cela leur prend bcp de temps de préparer un évènement pour 1 couple et avec toutes les demandes de bouquets pour la fête des mères, ils ne peuvent se permettre de fermer le magasin ce we là ! En tout cas , la nôtre n'a pas de magasin mais juste un bureau qu'elle loue avec 2 nanas qui font de la déco événementielle, du coup ça limite les frais ; J'ai rdv avec elle le 2 Novembre prochain pour faire le point sur ce qu'on choisit réellement en bouquet de mariée et en déco de table !! Ça se précise !!!

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Je vous souhaite un bon rdv 👍🏼
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous on y va demain 💪
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gazou !
    Oh ben mince alors 😥 la galère ! Effectivement j’aurais même pas pensé à ça !
    Mais la fête des mères c’est le dimanche 😅 Heureusement que vous avez trouvé une solution! La fleuriste événementielle n’a pas de boutique alors c’est ça ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 🙂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil j’ai vu la fleuriste ici puis on m’en a parlé et j’ai vu ses créations dans un autre contexte.
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu y penseras la prochaine fois su tu es invité 😉😉
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé deux créatrices comme ça avec du bouche oreilles. C'est top
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laure ! Oh là là ! Comme je te comprend !! Quelle galère le fleuriste ... Smiley atonished

    J'en ai contacté 10 !! Et sur les 10, je n'ai eu que des refus !!! Smiley ups

    Pourquoi ? Parce que l'on se marie le week-end de la Pentecôte qui est aussi celui de la fête des mères et AUCUN fleuriste qui a pignon sur rue ne fait de mariage ce week-end là car c'est leur plus gros chiffre d'affaire de l'année ... On s'est donc rabattus sur une fleuriste évènementielle, pas le choix, mais j'ai vraiment cru qu'on ne trouverait jamais ...

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les réseaux ça rend bien service parfois !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En discutant avec plusieurs mariés sur des groupes Facebook j'ai trouvé
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu as de la chance, tu sais où tu vas !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça super ! Je n’y vais pas assez…
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as galéré encore plus 😅
    Heureusement tu as trouvé 🙂
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 6 devis avant de trouver la bonne. Celle avec qui j'avais un feeling 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration