Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cases
Nouveau Marié Septembre 2021 Charente Maritime

Fleuriste or not?

Cases, le 17 Août 2020 à 22:22 Publié dans Décoration 4 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je cherche parmi la communauté des couples ayant fait le choix de ne pas prendre de fleuriste pour leur mariage, et qui sont passés par des grossistes en fleurs et fait eux mêmes leur composition, pour avoir quelques retours et avis sur le sujet!
Je souhaite une déco plutôt simple pour les centres de table et les bouquets de bout de banc (nous nous marions à l’église).Si on passe par un grossiste, je pense par contre faire faire mon bouquet par un pro, mais hormis le bouquet de la mariée pensez vous que niveau orga c’est faisable de gérer ça soit même? Avez vous des retours d’expérience, des avis voire des bons plans?En vous remerciant par avance+++

20 Réponses

Activité récente par Farah, le 21 Septembre 2020 à 18:33
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici la suite des photos (l'appli refuse que j'en mette plus d'une a chaque fois 😅)
    Les compos des 4 saison.... environ 40 cm de diamètre chacune.
    Fleuriste or not? 1
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

    J'aime aussi beaucoup les fleurs mais le budget grimpe vite. 😞 Alors j'ai regardé sur internet des idées alternatives aux traditionnels bouquets de centres de tables et j'ai trouvé l'idée des fleurs immergées. 😍

    Je trouve cela super joli et original. Cela coûte moins cher que les bouquets et il y a moins de perte aussi car tu peux réutiliser les vases et décorations. 😁
    Fleuriste or not? 2

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que tu as pu échanger avec les FM 🥰

    Quel est ton thème ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime beaucoup les fleurs, mais pour raison de budget j'ai fait les compositions moi même. Par contre j'ai utilisé des fleurs et feuillages du jardin (donc budget VRAIMENT bas, ça n'aurait pas été le cas si j'avais acheté les fleurs je pense). J'ai donc fait:
    - 6 boutonnières (mon mari, nos témoins et nos papas)
    - mon bouquet- les bouquets de banc (une bonne trentaine)- centre de table : j'avais préparé 3 mois avant des potées de géranium . Donc rien à faire le jour même. Et ça allait bien avec notre thème champêtre!- couronnes de fleurs pour nos filles : faites en papier, plusieurs mois avant Pour les bouquets, j'ai utilisé des hortensias (ma fleur préférée !), des boutons de rose, des gypsophile cultivées dans le jardin, de la fleur de carotte, des mûres vertes, du blé, et divers feuillages. Ça m'a pris deux heures la veille pour tout cueillir, et une bonne heure le matin, en s'y mettant à deux.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les fleurs c'est un fleuriste de marché, les bottes sont entre 4 et 8€... et quand ont lui en prend pas mal il a tendance a faire 3 bottes pour 10€....
    Donc pas tout a fait un grossiste, mais ca me revient moins cher que d'aller a Rungis (et encore tout le monde peut pas justifier d'un compte pro)car il est présent 3 jours par semaine (vendredi samedi et dimanche) a 5 min de chez moi.

    Voici ce que j'avais fait il y a quelques mois pour un diner sur le thème des 4 saisons60€ de fleurs et feuillages pour réaliser 8 compos (et toutes différentes, si on reproduit la même c'est encore plus simple!)Fleuriste or not? 3


    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ou achetez vous vos fleurs en gros ? Je trouve l'idée très intéressante Smiley smile

    Merci pour vos réponse

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en ai eu pour 300€ de fleurs en ayant fleuri mes 8 tables et tout le lieu ! Donc vraiment de quoi faire. J’ai mis 3h seule (personne de dispo pour m’aider et puis je voulais laisser la surprise à tous ) à tout faire le jeudi soir (mais bon le jeudi qd tu te maries le samedi tu n’es pas encore dans le rush si tu t’es bien avancée)
    • Répondre
  • Cases
    Nouveau Marié Septembre 2021 Charente Maritime
    Cases ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! Pas trop chronophage l’installation? Tu as fait ça avec tes témoins/amis/famille? Tu as vu une vraie différence en terme de budget?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai tout fait moi même jusqu’à mon bouquet de mariée et les 10 boutonnières des garçons. Avec les tutos sur le net c’est frabchement faisable. Ma déco était simple aussi et j’ai fait tous mes bouquets moi-même. J’ai commandé mes fleurs sur France fleurs et je n’ai pas été déçue (prévoir la livraison le jeudi pour un mariage le samedi ça laisse le temps aux fleurs de s’ouvrir) autre astuce : mettre de la glace dans les vases pour maintenir les fleurs jusqu’au jour J ! Surtout si canicule !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j’ai encore un peu de temps, nous serons que 50 donc je prendrai des fleurs chez un fleuriste je pense et je ferai les mélanges moi même.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fleuriste or not? 4
    Bonsoir. Non plus pas de fleurs fraîches mais des fleurs en origami qui est d'ailleurs le thème de mon mariage. Celui-là c'est mon bouquet de mariée.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors perso je me suis mariée il y a un peu plus d'un mois et je ne voulais pas mettre un énorme budget sur les fleurs du coup nous voulions comme toi passer par un grossiste, mais nous n'en avons pas trouvé car fermé...
    Nous somme passé par une des fleuriste de notre ville, mais nous avons pris les fleurs et fait les bouquets nous même et c'était simple mais magnifique. Pour mon bouquet j'ai pris cette même fleuriste, ainsi que pour les boutonnières et les bracelets piur les demoiselles d'honneur. En tout et pour tout nous en avons eu pour un peu moins de 150€
    Ci dessous quelques photos des fleurs en questions J'avais du gypsophiles roses sur les tables, même si sur les photos il ne se voit pas super bien. Bon courage à toi dans tes recherches Fleuriste or not? 5

    Fleuriste or not? 6
    Fleuriste or not? 7
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de fleuriste non plus. J'ai fait faire mes bouquet et mon bouquet de mariée par "j'adore bijoux Sophie"



    • Répondre
  • Cases
    Nouveau Marié Septembre 2021 Charente Maritime
    Cases ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien c’est aussi mon projet du coup!
    Pour le grossiste, vous avez fait des repérages?
    • Répondre
  • Cases
    Nouveau Marié Septembre 2021 Charente Maritime
    Cases ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh! Je prends+++ les idées photo! Pour l’achat des fleurs, vous vous les procurerez chez un grossiste du coup?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pas de fleuriste pour nous mis à part pour mon bouquet. On fera des petits bouquets de fleurs séchées pour les centres de table (lavande du jardin, blé et une autre fleur séchée rose achetée en gros).

    En plus du choix financier, mon futur n'aime pas trop les fleurs fraîches. Et en plus ça fane très vite

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J’ai prévu de réaliser moi même les décorations florales ( église et réception)

    14 bouts de bancs, 2 bouquets medicis, et pour la salle 10 couronnes, 10 guirlandes et 2 dessus de cheminée....

    Après j’ai l’habitude de faire des composions florales sur mousse, donc aucun soucis dans la réalisation.

    Je vais voir avec mon fournisseur habituel si il peut me réaliser le bouquet cascade que je souhaite.... car les bouquets c’est moins mon truc!

    Niveau timing, j’ai prévu de bloquer le vendredi en entier ( avec éventuellement 1 amie) car faire des compos florales ca me détend 😅)

    Retour en photo dans 2 mois et quelques jours!

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Pas de fleuristes pour nous et aucune fleurs. J'ai bouturrer des plantes grasses à gogo et je fais beaucoup de déco en origami, pommes de pin, sable et coquillage. Je mettrais des photos une fois notre jour J passé (dans 18 jours)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne compte pas prendre de fleuriste (trop cher) sauf pour le bouquet de la mariée bien sûr.
    Je pense acheter en gros et faire des mini bouquets pour décorer les tables et les chaises.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n’est pas mon cas encore mais je ss interessée des reponses donc je suis 😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration