Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joh Anna
Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime

Fleuriste ou non

Joh Anna, le 5 Janvier 2021 à 13:24 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Je commence a réfléchir concernant les fleurs.
Notre thème est un mélange de champêtre et bohème.Je pense opter pour des fleurs coupées et non des compositions.J'hésite à planter des fleurs pour pouvoir faire nous même ou bien faire appel à un fleuriste.Quel serait le mieu d'après vous?Je ne me vois pas mettre 500 euros pour des fleurs.Merci 😉

30 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Janvier 2021 à 13:07
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Johanna,
    Je vois que les filles ont pu te donner de super idées !! ❤️

J'ai hâte que tu puisses nous partager ton résultat ! 😘

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux aussi a jeter les fleurs et faire tes propres compositions 😉
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super joli 😀
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée août 2021 Aude
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est seulement ce que j'ai récupéré moi, dans des champs, bords de route... J'habite près de la mer donc il y a beaucoup de pampas, feuilles de palmiers (que je découpe ensuite, voir photo) etc...
    Pour les fleurs je t'avoue que je n'ai jamais fait, mais pour le reste je mets de la laque et les stocke comme ça ! 😊Fleuriste ou non 1

• Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le rendu, tu récupère auprès de proches? Moi j'aimerais beaucoup avoir des herbes de pampa mais je n'ai jaimais fait sécher des fleurs, un peu peur de rater 😊
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui exactement, j'en récupère plein depuis 2 mois et les stocke chez moi en attendant ! J'ai aussi acheté de l'eucalyptus pour une touche de vert chez le fleuriste, à 50cts la tige, donc plutôt pas mal pour un peu de couleurs 😊 Fleuriste ou non 2

Fleuriste ou non 3

je t'envoie des photos d'exemples ^^Fleuriste ou non 4

Fleuriste ou non 5

Fleuriste ou non 6

Fleuriste ou non 7

Fleuriste ou non 8

• Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙂, Les anémones sont pas mal aussi et colorées!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu les photos sur les autres commentaires, je pense partir sur ce style aussi 😊 C’est vrai que ces fleurs là sont sympa et les roses et fleurs des champs poussent bien dans les jardins 😊
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai penser au rodins de bois avec pot en verre pour centre de table donc je pense choisir fleurs des champs ou roses gypsophile. Mais je penses partir sur la deuxième pour côté bohème.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2022 Namur
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Belgique c'est très fréquent 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne saurais te dire. Moi non plus j’ai pas envie de dépenser une somme exorbitante chez le fleuriste donc je pense acheter des fleurs en détails pour mes centres de table 😊 Selon les fleurs que tu veux, tu peux peut être en faire planter par la famille ou des amis en plus de ton jardin pour être sure 😊
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline,
    Oui c'est un risque, je me rend pas trop compte des prix niveau grossiste par rapport au fleuriste.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon,
    Je vais essayer de me renseigner chez grossiste. Plantation il faut avoir la main verte et de la chance niveau rendu des fleurs 😆. Mon mari adore planter des arbuste, arbre, fleurs.
    Donc a voir quelle option sera mieux 😊
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marianne,
    Tu vas faire secher les fleurs toi même ?
    Sur internet j'ai regardé des bouquets de fleur séchée et je trouve que c'est pas donner niveau prix .
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amandine,
    Tu as choisis des fleurs coupées ou des compositions pour tes centres de table ?
    300 euros ça a l'air raisonnable comme prix.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Elodie,
    Oui pourtant j'adore les fleurs mais ça reste très éphémère.
    Je préfère privilégier cette somme dans une autre dépense.Tu as choisis quelles variétés ?Moi j'aime beaucoup ce style Fleuriste ou non 9

Fleuriste ou non 10
    Fleuriste ou non 11
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Qwamzu,
    Je n'ai pas encore fait de devis, mais pour moi rien que 500 euros pour juste des fleurs ça pique alors plus de 1000 euros, c'est pas possible.
    Le rendu est impressionnant de la fleur en filtre de café 😊
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marine,
    Oui c'est sur que dans les champs c'est une réelle économie. Je vais essayer de me renseigner auprès de grossiste pour voir un peu les prix
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Catherine,
    Ah oui ? Je ne connaissais pas ce concept.
    Je vais jeter un petit coup d'œil sur le net 😉
    • Répondre
  • Joh Anna
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anthony,
    C'est une bonne idée mais il faut réussir a trouver a peu près des fleurs correspondantes pour une bonne harmonie. Un peu dans ce style là Fleuriste ou non 12

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu souhaites passer par un grossiste en fleurs, il y a le site France Fleurs qui propose beaucoup de choses à des prix assez intéressants. 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu plantes des fleurs il faut qu’elles soient belles pour le jour J sinon pas de fleurs... Après tu peux passer par un grossiste ça coûte moins cher 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en effet je confirme que 500€ c’est un petit devis tu auras meilleur compte de faire toi même. Par contre moi je me renseignerais que ce soit au niveau des grossistes ou même des fleuristes pour avoir un devis des fleurs en vrac que tu souhaiterais avoir. Ca peut être intéressant et plus facile que de faire les plantations soit même ☺️
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un thème champêtre et bohème également, nous allons utiliser beaucoup de fleurs séchées, herbes de pampa, feuilles de palmier etc... 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on fait aussi un mariage champêtre! On a sollicité la fleuriste uniquement pour les centres de table + mon bouquet. Ça nous revient à moins de 300 euros. Pour le reste tout est en plein air donc le cadre suffit à lui même. On a acheté d'autres déco sur aliexpress et on a loué des lumières, des chaises Emmanuelle etc...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te rejoins totalement sur ce point. Je n'ai pas envie de mettre des sommes colossales dans qqch qui sera très beau mais éphémère. Donc j'ai décidé de sélectionner les fleurs que je voulais dans mes compositions et je vais essayer d'en faire pousser le plus possible chez nous. 😉 Après, pour les variétés que je ne pourrais pas obtenir je vais probablement passer par un grossiste en fleurs sur internet.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement je te conseille de voir dans fleuriste si tu n’as pas un gros budget car 500€ c’est un tout petit devis ^^
    Il faut compter : 50-90€ pour le bouquet de la mariée + 8-12€ pour la boutonnière + 25-30€ minimum par centre de table ... + éventuellement une arche, des bouts de bancs, la voitures...
    Certains devis tournent facilement à 1200€ voire plus ^^Tu peux aussi regarder les fleurs artificielles sans tomber dans le plastique : on peut fabriquer de magnifiques fleurs en filtre à café par exemple...

Fleuriste ou non 13

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Johanna,

Pour faire de véritables économies dans les fleurs, le mieux c'est d'aller les cueillir dans les champs et les prairies. Ou alors si tu veux vraiment en acheter soit tu achètes les graines pour les faire pousser chez toi, soit tu va chez un grossiste. Ce qui t'évite les intermédiaires quand tu les achètes chez un fleuriste.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2022 Namur
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu ne veux pas dépenser trop d'argent au niveau fleuriste, je sais qu'il existe des champs de fleurs où tu peux aller cueillir ce qui te plaît. Tu ne payes pas cher pour tes fleurs et tu as ce qui est de saison.
    En plus, si tu es un peu bricoleuse ou que tu as une copine qui bricole un peu, il est possible de faire de belles choses.J'espère t'avoir aidé un peu 😊
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu ne veux pas mettre 500€ alors oui je ne te conseil pas un fleuriste. Les prix peuvent vite monter. Tu peux cueillir des graminées dans les champs ou d'autres plantes et voir avec des agriculteurs si tu ne peux pas avoir quelques épis de blé si tu souhaites.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration