Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margarita
Nouvelle Mariée Mars 2025 Paris

Fleuriste proche de la salle ou de chez nous ?

Margarita, le 14 Janvier 2025 à 14:39 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Une cérémonie à la mairie le matin, une réception le soir, un peu plus d'une heure de route entre les deux lieux.

Je me demande dans quel secteur géographique il vaut mieux chercher un fleuriste :

- A proximité de la salle, dans l'hypothèse que le fleuriste viendra disposer les fleurs ?

- A proximité de chez nous pour qu'on puisse les récupérer nous mêmes ? Est-ce qu'on les récupère le jour J ou la veille ?

- Deux fleuristes différents : un pour la salle, un pour le bouquet de la mariée et la boutonnière ?

Merci d'avance pour vos conseils !

13 Réponses

Activité récente par Jérôme, le 19 Janvier 2025 à 08:28
  • Jérôme
    Mariée Addicte Mai 2026 Var
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez un fleuriste proche de chez vous qui accepte de faire le trajet ça serait moins stressant pour vous peut être.
    Sinon je vous conseille de prendre à proximité de votre lieu de réception en vous assurant que le fleuriste livre et installe également.
    Après il vaut mieux tout récupérer le jour même afin d'éviter que les fleurs soient déjà un peu abîmé le jour J
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2025 Haute-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous dépend si le fleuriste fait lui même la livraison ou non. Si c’est le cas vos mieux le prendre prêt du lieu de réception
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ayant la Même configuration j’ai choisi une fleuriste proche du lieu
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! J'avais tout fait faire chez une fleuriste proche de chez nous ! Par contre pour récupérer le tout c'était le jour-même, et j'ai délégué sauf pour le bouquet et les boutonnières que mes filles sont allés chercher pour nous !!!! Je te conseille de faire pareil, tu auras bien assez de choses à gérer le jour J !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai pris une fleuriste décoratrice près de la salle mais elle quand même venir vers chez moi pour me donner le bouquet, les boutonnières, les bracelets pour les témoins et aussi décorer l'église à côté de chez moi mais le mieux c'est que tu fasses plusieurs devis pour comparer les prix et aussi voir selon tes goûts, selon ce que tu souhaites comme composition etc
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est mieux près de la salle si le fleuriste livre et installe tout surtout s’il connaît le lieu !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça dépend les fleuristes. L'idéal est vers la salle mais si tu as un coup de cœur pour un prestataire, il faut voir combien de km il serait prêt à faire. Smiley smile
    La nôtre avait presque 1h de route et est venue tout installer le jour J. 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi un fleuriste proche de la salle pour qu il puisse tout installer le samedi matin.
    On n'allait pas tout trimballer et installer la veille.
    25 minutes de route.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend, parfois c'est la fleuriste qui installe ça dans la salle, et parfois c'est ceux qui sont là à aider a décorer qui mettent les fleurs pendant la que la cérémonie a la mairie a lieu, et si jamais tout le monde ne peut pas aller a la mairie (exemple mairie trop petite ou trop loin...) faut voir avec un invités qui pourrait installer tout ça pendant qu'il y a la mairie, après je vois tu as mis mairie le matin et repas le soir, du coup il y a largement le temps entre le matin et le soir de finir la déco de la salle
    • Répondre
  • Margarita
    Nouvelle Mariée Mars 2025 Paris
    Margarita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La veille, nous ferons un aller-retour pour décorer la salle. Le jour J, on part de chez nous, la mairie étant à proximité, et après la cérémonie on se dirige vers la salle. Si on n'a pas installé les fleurs la veille, et l'installation ne fait pas partie de la prestation de fleuriste, potentiellement, qqn pourrait les récupérer après la cérémonie et les disposer dans la salle avant que les invités arrivent.

Je ne sais pas comment ça se passe d'habitude...

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dit a proximité de la salle, après tout dépend aussi d'où vous partez le matin pour la mairie, départ chez vous ou a la salle ? C'est ça aussi qui va déterminer votre choix pour la fleuriste
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi je cherche au plus proche de chez moi car (mis à part mon bouquet qui doit être récupéré le jour j au matin) on va tout récupérer la veille donc on va les récupérer près de chez nous pour ensuite les placer en décoration au différent endroit

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai regardé au plus près de chez moi et j'y récupère la veille mais on a que 50min de trajet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration