Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes

Fleurs

Sarah, le 26 Février 2022 à 23:22 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Alors nous n'avons pas beaucoup de budget, et pour les fleurs je ne sais pas trop ce qu'il faut demander au fleuriste.
J'adore les arches tout ça mais c'est beaucoup trop cher... Je pensais au bouquet mariée et puis p être décorer le véhicule. Pour le lieu je n ai pas encore trop d'idées... Ce sera un buffet au resto, le resto à déjà de jolies lumières et des chandeliers. J'apporte une déco la veille pr qu'il l'installe mais je ne sais pas encore quoi. Pensez vous que je puisse apporter qq fleurs la veille avec ma déco? Que faites vous pour celles qui n'ont pas trop de budget ? Merci beaucoup

16 Réponses

Activité récente par Iris, le 28 Février 2022 à 12:03
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah 🙂

Cet article devrait vraiment t'aider au niveau du budget mariage : 20 astuces pour un mariage petit budget

Pour ta déco, tu devrais faire des choses en DIY... Ça permet d'économiser 💰

Sinon, tu as pensé aux fleurs artificielles ? 🌸

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de décor pour 30 min puis la mairie est un lieu historique donc pas besoin !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait juste mairie photos resto.
    Au resto c'est buffet même s'il y'aura des tables qd même. Je connais un fleuriste qui fait des bouquets pas chers et beaux, ils font eux mm leurs plantations. P être que je leur prends x bouquets la veille et je les amene au resto. Plus un. Pr moi et c est tt.
    Pour la mairie voud décorez?
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fais des fleurs en papiers de soie plus de 300 pour un prix dérisoire d'environ 40 euro max ! Ceci est un exemple !Fleurs 1

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bouquet max 70euros
    Bout de banc inf à 10euros l'unité ×10 =100euros max
    Deco autel église, réutilisee pour la table de mariés= max 80euros.Deco table 3 fleurs par table, chacune dans un petit bocal d'eau, fleurs que je vais planter au printemps dans le jardin.Total 250max. 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que quelques fleurs sur les tables ça égaille un peu 😊 Nous irons installer les fleurs la veille sur les conseils de notre fleuriste 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a un petit budget, donc on va un peu se limiter niveau fleurs. Il y aura le bouquet de la mariée, une boutonnière pour Monsieur, peut-être des bracelets pour les demoiselles d'honneur, et un centre de table pour la table des mariés. On a fait le choix de ne pas décorer la voiture, ni de mettre des fleurs à toutes les tables, qui auront un autre centre de table. Je vois aussi plein de mariées qui achètent un autre bouquet pour le lancer, mais c'est un non pour nous.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous pour les fleurs on avait un petit budget on ne voulais pas dépasser 600e.
    Fleurs 2
    Et avec tous ce qu'on lui a demandé elle nous a fait un super devis qui rentre dans nos frais.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un budget fleurs de 1000€ mais vu que c'est la déco principale de mon mariage j'ai du faire des choix. Donc pas de fleurs sur la voiture. J'ai trouvé une solution les invités seront dans la mairie quand nous arriverons donc pas besoin de décorer la voiture (on économise une location et les fleurs). Pas d'arche car effectivement c'est très cher mais des endroits fleuries dans la salle. Après je compte aussi aller au lidl la veille acheter quelques bouquet de fleurs blanches à disposer sur la table d'urne... ça coûte presque rien chez eux
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tu as un petit budget, je te déconseille de décorer la voiture avec des fleurs. C'est très cher! Nous y avons renoncé. Nous avions juste fait des noeuds en tulle nous-mêmes + tulle sur le capot. Garde ce budget pour qq bouquets à mettre sur les tables. Pour le bouquet de la mariée, c'est en général entre 60 et 85 euros selon la grosseur et le type de fleurs.
    • Répondre
  • Lizh
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Finistère
    Lizh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je suis en mode séchage de fleurs pour mon mariage, hotensia à la fin de l’été, mimosas actuellement… cueilli chez la famille ou les amis.

Je fais des fleurs en papier avec des vieux livres ennuyeux (jaunis par le temps ou par des bain de café). Il y a un tuto pas mal pour faire des roses assez réalistes… avec le côté décalé de l’écriture c’est joli. —> et hop deco mairie et extérieur du lieu faite …
    Quelque fleurs fraîches sur les tables et qq une séchée.Bouquet et boutonnière fraîche.
    Voilà un peu Diy et c’est la mode des fleurs séchées en plus 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha j’ai oublié pour les voitures pas de fleurs non plus j’avais fait des noeuds moi même en tulle Fleurs 3les tables (les deux dernières photos ont étaient prises pendant le repas donc c’était un peu le bazar 😅)
    Fleurs 4

Fleurs 5

Fleurs 6

Fleurs 7

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le fleuriste j’avais juste commandé mon bouquet de mariée et la boutonnière du marié et deux autres boutonnières (pour nos papas)
    Ce n’était pas une question de budget mais parce que je trouve que c’est du gâchis de couper autant de fleurs pour une journée. J’avais fait des centres de table avec des fleurs artificielles (c’est un budget aussi) des rondins de bois, des bougies, des pots en verre, les dragées et les menus disposés à côté de chaque assiette faisait partie également de la deco
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire des économies en installant toi même la déco ( la main d’œuvre chiffre vite), en reprenant par exemple les bouquets de cérémonie pour les tables, celles du VH pour le repas… ou en demandant à la fleuriste de s’arranger pour pouvoir réutiliser la composition de la voiture pour une table du mariage etc. Ça chiffre vraiment vite les fleurs fraîches. Le mieux est de donner le budget à ta fleuriste. Tu peux aussi voir dans des centres de formation si tu en as près de chez toi, ou privilégier des plantations en pépinière à des fleurs coupées etc (tu pourras en plus les réutiliser chez toi derrière). Ce sont quelques astuces pour faire des économies.
    On a un budget important de fleurs mais par exemple on a refusé la décoration de la voiture qu’on ne trouvait pas très importante et onéreuse pour ce que c’était, on préfère fleurir l’église et la salle.
    Après notre fleuriste s’est adaptée à notre budget on a dit tout ce que l’on voulait et elle a choisit les fleurs et les propositions en fonction. Malheureusement elle nous a aussi dit qu’actuellement avec l’inflation les fleurs avaient pris 20% depuis le Covid.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donner à la fleuriste ton budget comme ça elle va te proposer des fleurs qui ne coûtent pas cher et de saison. Ensuite si tu n'as pas le budget personnellement décorer la voiture ce n'est pas la priorité (pour se que ça sert et de jolie noeud peuvent très bien faire l'affaire). Bouquet de la mariée, boutonnière pour le marié, quelques fleurs pour ta réception voir pour la cérémonie laïque ou religieuse. Si mairie un simple bouquet sur la table peut suffire.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On a donné le budget à la fleuriste ainsi que la liste de nos besoins. C'est aussi à eux de trouver des fleurs et la taille de compositions qui entre dans le budget ! Tu parles de quelle somme environ ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration