Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône

Fleurs

Audrey, le 15 Avril 2022 à 14:53 Publié dans Décoration 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Voilà j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont réalisé elle-même leur composition florale ,et si oui combien de temps avant et où les avez-vous stocker en attendant le mariage? Nous avons un budget serré pour les fleurs donc j'aimerais éviter de passer par un fleuriste.
Merci beaucoup !! ⚘🌼

10 Réponses

Activité récente par Maje, le 3 Mai 2022 à 12:25
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici ce sera fleurs séchées... déjà achetées... et fleurs fraîches cueillies dans une cueillette et le jardin de ma mère l'avant veille... 2 jours dans de l'eau au frais ça devrait se tenir.

Je fais régulièrement des bouquets de fleurs de mon jardin, ça tient la semaine au moins.

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleurs tiennent deux semaines en moyenne, elles ne faneront pas en 2 jours sauf variété spéciales et très gourmandes en eau comme les hortensias par exemple.
    Étant fleuriste je te conseille de les réserver en boutique 2 semaines en avance, et de faire tes bouquets la veille.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai prévu des fleurs de saison à mettre dans des boîtes de conserve décorer et mettre maïs épis de blé et fleurs des champs dans des bouteilles en verre que j’ai décoré Fleurs 1
    Et prendre un tronc de bois avec de la mousse et les conserves avec des petits pots décorer avec des bougies ledFleurs 2

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous attendons le devis du fleuriste 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est qu'il faut que tu mettes tes fleurs fraîches pas plus de 2 jours avant, au risque qu'elles fanent. Il faudra bien imbiber d'eau ta mousse verte. Et pour la conservation plutôt dans la pièce la plus fraîche, moi ce sera le garage. Ce que tu souhaites faire est quand même asser compliqué et tu auras quand même un gros budget fleurs malgré tout car il te faut pas mal de feuillages. Après tout dépend de combien il t'en faut mais ça va être un sacré boulot.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux des fleurs fraîches je dirais la veille du mariage parce que s’il fait chaud elles vont vite faner
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fleurs 3
    Merci pour ta réponse. Je cherche à faire quelque chose dans ce style là assez épuré, avec pas mal de feuillages et quelques fleurs blanches. Et pour la conservation aurait tu une idée ? Je ne me voit pas faire mes centres de table la veille et je me marie le 1er juillet j ai un peu peur de la chaleur 😕
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi faire avec des fleurs séchées et là pas de contraintes tu prépares quand tu veux mais il me semble que ce n'est pas donner
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on ne passe pas par un fleuriste sauf peut être le bouquet de mariée. C'est ma maman qui va faire les centres de tables. Après tout dépend de ce que tu souhaites faire. Si tu ne veux pas faire de folies je te conseil de choisir quelque chose où il n'y a pas beaucoup de fleurs cela fera du bien à ton portefeuille mais aussi pour pouvoir les mettre au dernier moment sans que cela ne te prenne trop de temps. Mais cela ne t'empêche pas de choisir quelque chose avec du feuillages type eucalyptus par exemple, qui ne va pas fané et tu pourras préparer à l'avance.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas de réponse a te donner mais je vais suivre les commentaire car cela m'intéresse. Je comptait aller chez le fleuriste uniquement pour le bouquet de la mariée (et encore j'hésite avec des fleurs séchée pour le garder en souvenir)

Du coup les réponse m'intéresse grandement Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration