Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Fleurs aoûtiennes

Astride, le 4 Novembre 2019 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Ça y est notre choix est fait ce sera des fleurs naturelles pour notre mariage 😊. Budget max pour les fleurs 500€ (10 centres de tables, capot de voiture, bouquet de mariée et boutonnière). Mariage prévu en août thème bohème chic, couleur fushia, Lila et rose pâle. Quelles sont les fleurs du mois d'août svp? Utiliser des fleurs de saison ferait baisser la note? Si il y a des amateurs de fleurs voir des fleuristes j'attends vos réponses 😊. Merci d'avance.

21 Réponses

Activité récente par Astride, le 5 Novembre 2019 à 12:44
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui merci beaucoup pour tes réponses 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, par exemple, je voulais mettre des mures dans mon bouquet, je trouvais ça très beau...c'est très déconseillé en fait, idem pour les lys, ça tâche beaucoup. Ensuite ils m'ont expliqué que les eucalyptus étaient très à la mode mais en juillet ils ne sont pas forcément très beaux... y a pas mal de chose et en boutique, ils peuvent te montrer des associations qui se font bien, des photos de ce qu'ils ont déjà faits...

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok merci beaucoup Émilie 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Effectivement, utiliser des fleurs de saison fera baisser la note, le mieux est de voir directement en boutique avec des fleuristes. Par exemple cet été on m'a déconseillé certaines fleurs car elles ont tendance à tâcher les robes ou à avoir une sève qui coule...pleins de petits tuyaux de pros...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "De leur taille" pardon 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ce sont les fleuristes qui fixent leur prix 🤷‍♀️
    Cela dépend des compositions, de leur ta3et des fleurs utilisées surtout 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien...
    Mais c'est faisable tout de même 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis étonnée de la grande différence de prix qu'il peut y avoir ! C'est de même ici en Martinique ! D'une fleuriste à l'autre pour les mêmes fleurs il y a de sacré écart! Le fleuriste de chéri c'est un amour, il est passionné, c'est lui qui a réalisé le bouquet de ma demande, un énorme bouquet de rose rouges, roses blanches anciennes et gypsophile 😍. Depuis on y va pour les occasions. Donc j'espère tout de suite pensé à lui pour notre mariage.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà Cindy! Nous avons la même fourchette de prix 😊. Mon fleuriste est en campagne au nord de la Martinique.
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je ne sais pas🤷🏼‍♀️ de toute façon déjà d'une région à l'autre les prix ne sont pas les mêmes! Et encore plus sur Paris😜
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    En fait il est difficile de comparer des prix tant que l’on ne parle pas des fleurs utilisées mais, en moyenne, les prix annoncés sur le forum sont largement au-dessus de 500 € pour l’ensemble de la déco florale 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est peut-être dû au fait que nous souhaitons des fleurs tropicales de chez nous ? Je sais que les fleurs tropicales sont nettement moins chères que les fleurs tempérées ici 🤷
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Si dans les campagnes ça existe 😉
    Bouquet 50€, boutonnière 5€, Centre de table/décoration salle 20€, capot de voiture 70€ et bijoux de cheveux fleurs fraîches maxi 10€ 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouaaawww sacré budget😅. Espérons ne pas dépasser les 1000 €
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi on se marie en août et on s'oriente aussi sur des fleurs de saison, sauf les roses que l'on trouve toute l'année 😉mais pour l'équivalent de ce que tu as nous cest plutôt du 850€!!! Tes prix ne sont vraiment pas chers...mes centres de table sont à 60€/ pièce.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, pas de budget fleurs : elles nous sont offertes par les propriétaires de la salle qui ont un jardin aussi sublime qu’incroyable. Pour les bouquets le prix dépend du type de fleurs mais les tarifs évoqués sur le forum oscillent entre 70 et 150 €. Pour les mariages vraiment fleuris, les mariées du forum dépensent régulièrement entre 1000 et 1500 € pour la totalité de leur commande.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi le budget fleurs se rapproche de combien pour vous ?😲 j'espère en avoir pour ce prix là 😅. La dernière discussion que j'ai eu avec le fleuriste de chéri, il me proposait des centres de table à 20/30€, mon bouquet à 60€, une composition pour le capot à partir de 80€ et il m'offre la boutonnière.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Super ! Vous avez beaucoup de chance ! En métropole ,pour ce budget là, nous n’aurions pas tous ces éléments, à moins de faire vraiment très simple ou d’acheter les fleurs et de faire soi-même les compositions !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais chercher ça illico sur la toile que je sache à quoi m'attendre et comme tu le dis si bien faire un geste pour la planète. Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On souhaite un mixe de fleurs tropicales et tempérées. Je suis en Martinique 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je sais pas ou tu habites mais si tu prends des fleurs de saison et du local ça sera forcement moins cher et tu penseras à la planete.
    Sur la toile, tu as des calendriers des fleurs qui te donnent les floraisons en fonction des mois ainsi que ce qui pousse toute l'annee
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration