Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor

Fleurs artificielles : économie ? + bracelets/boutonnières

Marine, le 15 Mars 2023 à 11:24 Publié dans Décoration 1 5
Sauvegardé
Répondre

Coucou les belles FM Smiley heart

Petite question : est-ce que l'achat de fleurs artificielles pour la déco représente vraiment une économie par rapport aux fleuristes ? En sachant que je veux au minimum des vraies fleurs pour les tables, l'arche de la cérémonie laïque et l'allée.

Si oui, avez-vous des sites et boutiques qui proposent des fleurs artificielles et stabilisées (ça m'intéresse aussi) qualitatives et qui ne font pas fausses ?


Autre chose, est-ce difficile de réaliser soi-même les bracelets et boutonnières ? Car je ne suis pas très très manuelle :p



5 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Mars 2023 à 20:57
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un bouquet de fleurs fraîches peut être moins onéreux que du faux qui coûte souvent cher !
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il vaut mieux opter pour une déco plus minimaliste et mettre l'argent sur la déco essentielle. Si tu trouves une bonne fleuriste elle pourra te proposer des idées déco dans un budget limité. Celle que j'ai trouvé connait bien le lieu de réception du coup on a décidé de limiter la déco à 2/3 endroits essentiels en extérieur mais juste quelques fleurs et le reste pour les tables et l'entrée de la salle. Elle m'a aussi proposé de me louer à prix très raisonnable un olivier car je souhaite un mariage sur le thème de nos origines provence/bretagne, elle me prête également les vases et gère les boutonnières + me propose gratuitement les pétales de fleurs pour la mairie. Bref si tu trouves une bonne professionnelle ça peut ne pas te coûter plus cher au final.

    • Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Marine 🌸
    Je t'invite à prendre contact avec les fleuristes de ton département en cliquant ici 👉
    Les meilleurs fleuristes de mariage

    😍

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Confirmée Juin 2025 Loire Atlantique
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je rejoins Julien. les fausses sont des fausses économies. Elles sont certes faciles à mettre et moins fragile que les vraies, mais niveau budget plus elles sont réalistes plus c'est cher. Les vraies sont tellement plus jolie et l'odeur ravira vos convives.

    Pour les bracelets et boutonnières, je ne pourrais pas te répondre. Je n'ai pas encore commencer les miennes.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que ça serait de fausse economies, il est preferable pour moi d'en faire moins mais mieux, car pour avoir des fleurs artificielle des tres bonne qualité c'est un vrai budget et c'est plus chers que des fleurs fraiches, tu risquerais de vite sombrer dans le kitch.

    je ne serai pas te repondre pour les bracelets mais pour les boutonnieres tu trouveras sur etsy ou amazon des supports pour creer tes boutonnieres.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration