Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine

Fleurs artificielles ou naturelles ??

Amélie, le 11 Octobre 2021 à 06:01 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu!!
Je commence à me replonger dans mes préparatifs et j'attaque la phase décoration.
Je souhaite une déco avec pas mal de fleurs (comme ci-dessous) mais je me tate "fleurs naturelles ou artificielles?? J'ai peur pour mon budget, pour l'organisation, je n'ai pas envie que ça fasse moche non plus. Qu'est ce qui serait le mieux selon vous?? Avez vous deja vu des décorations artificielles jolies? Comment ferez-vous le jour j si vous avez des fleurs naturelles ?? Quel est votre budget déco fleurs??Merci beaucoup de vos réponses !!! 😘Fleurs artificielles ou naturelles ?? 1

27 Réponses

Activité récente par Ornella, le 23 Novembre 2021 à 18:47
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors au début je voulais absolument des fleurs naturelles, puis les devis m'ont refroidie...

J'ai donc décidé de faire fleur naturelle pour l'intérieur de la salle (centre de table / déco de buffet ...) mais pour l'extérieur je ferais des bouquets artificiels.

peut être même que je ferais la boutonnière moi même;

Ma fleur préférée est la pivoine et malheureusement en Mars je n'en aurais pas, donc ce sera artificielle et ça me permet de faire moi-même, sachant que je vais faire quasiment toute ma déco seule.

Je vais faire un wedding cake en déco (avec du polystyrène recouvert d'une fiche couche de plâtre et des fleurs piquées dedans) pour le buffet de dessert, et j'y mettrais des fleurs artificielles puisqu'on ne le mangera pas.

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début je n'ai pas du tout porter intérêt au poste fleurs pour moi il ne fallati pas dépenser beaucoup et mettre des en plastique pour ne pas gacher et en fait j'ai été surprise du prix des fleurs en plastique que j'ai trouvé cher et comme je devais au moins prendre un bouquet et des fleurs pour l’église je me suis dit pourquoi ne pas prendre aussi les centres de tables et au final je ne regrette pas.

C'est vraiment comme tu le sens et peut importe ce que penses les gens c'est ton choix.

Pour ma part je trouve au final que les fleurs fraîches apportent vraiment un plus même si tu n'en met pas beaucoup.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses que des gens vont vraiment critiquer parce que ce ne sont pas des fleurs naturelles ? 😳 Je suis trop dans mon monde de bisounours je crois lol

Pour nous tout petit budget déco, car c'est pas notre fasse de thé et que la salle est déjà très jolie, donc quand je vois les tarifs je me dis que ça ne pourra pas être des fleurs fraîches naturelles, je pense tenter avec des fleurs séchées achetées sur internet.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que ca me fait peur aussi les critiques mais le pire de tt cestque j'ai peur de tt acheter tt préparer et que le rendu final me déçoive et que le jour j je n'aime pas ma déco 😱
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummmm ca fait rêver 😊😊😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Naturelle a 100% au debut pour des questions de budget j'envisageais les fleurs artificielles...mais au final nous avons choisi les fleurs naturelle et nous avons pas regretté. La douceur la fraicheur des vrais fleurs c'est incomparable. Elle transmette l'amour et le réconfort
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera fleurs artificielles car je veux tout faire moi même. Je sais que ça ne conviendra pas à tout le monde. C est ce qui me stresse un peu dans mon choix. Comment vais je prendre prendre les critiques alors que j y aurai passé des heures et des heures....
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    C’est sûr que les fleurs c’est un gros budget… c’est pour ça que je prévois de regarder mère nature de près et d’exploiter les jardins de mes amis pour m’aider à faire de la déco à moindre frais !
    Il y a de belles compositions artificielles dans des jardineries qui font carrément illusion. Peut-être qu’un mix des 2 est la solution ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère les fleurs naturelles, je n'aime oas l'artificielles ou alors un mixte de naturellese t suelques fleurs artificielles incorporé peut-être... Après c'est sûr qu'en fonction des fleurs désirées ça peut vite augmenter le budget. Le mieux c'est de faire des devis dans différents fleuristes.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos avis!!! 😊 je vois qu'on attes les m interogations. Je vais acheter de l'artificiel pr voir et faire des devis en fleuriste et on avisera alors. Encore merciiiii à vous 😘😘
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est mieux naturel et sèche c’est beau 😍😍 mais après ça dépend de ton budget aussi ma belle
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J’aimerai des naturelles mais comme toi j'ai peur du budget 🤑😱 je n’aime pas artificielle quand ça fait trop faux mais il y en a des pas mal, pourquoi pas faire un mix des 2. A voir avec le fleuriste lorsqu'on aura chiffré tout ça. Désolé du coup je suis pas d’une grande aide 🤭

• Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , personnellement pour les tables ça sera fleurs fraîches et deco de salle ( tableau de bienvenue , candybar…) plutôt artificielle car c’est très chers en effet .
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que les fleurs coûtent cher mais c’est tellement plus joli tu peux toujours acheter des fleurs fraîches et essayer de réaliser par toi même.
    Je me suis fixée un budget de 1 000€ pour ma décoration florale
    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les fleurs naturelles sont plus jolies, après il y a aussi les fleurs séchées que tu peux faire toi même Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les fleurs naturelles sont plus jolies mais comme toi, je n'aurai pas le budget ; je pense donc me mettre à la recherche de fleurs séchées ou artificielles qui fassent crédibles.

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso , fleurs naturelles !! Après niveau budget oui ca va flamber. Apres il y a des fausses fleurs qui ressemblent tellement à des vraies mais ça dépend des fleurs. Ou alors un mix des deux. Comme ça les invités diront pas grand chose. Puis de toute façon c'est ton mariage, ton budget. C'est pas les invités qui payent 🤣
    Fait comme tu le sens
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la décoration des table, nous ça sera des fleurs fraiches mais pour la déco de salle, table d'accueil, tableau, panier etc... fleurs artificielles, un mix des deux ça me choque pas!

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou par choix je n’aurai pas de fleurs coupées à mon mariage. Je n’aurai pas non plus de bouquet.
    Je pars sur des petits plantes qui pourront être conservées et par des fleurs en papier modernes faites par nous.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je ne peux que te conseiller des fleurs naturelles. Tes invités auront sûrement tendance à les toucher, donc quoi qu'il arrive ils sauront qu'elles sont fausses et cela pourrait braquer certains... Mais après en effet ton budget va fondre avec ce genre de déco en naturel...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je trouve ton inspiration très jolie. Je suis plutot fleurs fraiches mais c'est un sacré budget et voir ton organisation ... voir aussi les fleurs de saison. Certaine fleurs coutent d'office très cheres je pense notamment au rose qui sont entre 7 et 10€ LA rose.

Pour mon mariage j'ai eu 1 beau bouquet avec 7 roses, du gypsophyle, de l'hortensia blanc et 4 centres de tables composés comme mon bouquet, 2 boutonnières pour 200€. Pour l'acte 2, l'année prochaine je prévois 800€ de budget fleur (gypsophile, plumes de paon, petites fleurs bleues pour des petites compositions dans des bouteilles sur les tables, ce fera comme un parchemin de table, 1 compo pour 1 arche, mon bouquet et une barette pour les cheveux)

si tes fleurs sont dans de l'eau ou des billes ou autre cela peut-etre posé la veille sans problème, le jour J trop compliqué je pense.

Tu peut peut-être trouvé des fleurs artificielles très jolies et qui font quasi aussi vraies que des naturelles! fais en fonction de ton budget et de ton organisation, mais ce sera joli dans tout les cas

mon bouquet:

Fleurs artificielles ou naturelles ?? 2

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie, perso je n’aime pas trop les fleurs artificielles, même si aujourd’hui il y en a de très jolies. Mais dans ce cas il faut y mettre un certain budget aussi. Il y a aussi les fleurs séchées, mais je ne sais pas ce que ça représente en budget. De mon côté, on avait un thème mer et montagne, donc pour les tables Montagne j’étais allée couper des branches de sapin, et pour les tables mer, on avait disposé quelques branches d’olivier. Tu peux aussi, si tu habites pas loin de champs ou de forêts, t’inspirer de choses que tu ramasseras au fur et à mesure de tes balades. Tu peux récupérer des roseaux, des graminées, des branches de sapins, d’olivier, de la lavande ou autre…. Tu peux aussi louer des arbres en pot pour le jour de ta cérémonie. Apparemment ça ne coûte pas très cher. Enfin, il y avait une mariée qui disait qu’elle avait acheté ses fleurs chez Lidl la veille pour faire ses bouquets de table. Elle avait acheté plein de bouquet de petites roses pour pas cher, qu’elle avait mélangé avec plein de feuillage ramassé. Il y a des solutions ! 😉
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On doit être beaucoup dans ce cas là. C'est un sacré budget. Il faudrait peut être voir pour des fleurs séchées ça se verrait moins.
    Mon bouquet je voulais voir pour des fleurs en savon. J'attends de voir le rendu.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai utilisé que de l’artificiel, pas pour une question de budget parce que finalement l’artificiel a un coût aussi mais pour une question de gâchis! N’étant pas très fleurs ça me faisait mal au coeur de voir tout partir à la poubelle à la fin. Seul mon bouquet de mariée et les boutonnières de mon mari et ne nos papas étaient des fleurs fraîches.Fleurs artificielles ou naturelles ?? 3
    Fleurs artificielles ou naturelles ?? 4

Fleurs artificielles ou naturelles ?? 5

Fleurs artificielles ou naturelles ?? 6

Fleurs artificielles ou naturelles ?? 7

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis posée la même question, pour tester j’ai acheté des fausses fleurs et je trouvais qu’on ne voyait que ça et je trouve ça pas beau 😅 Donc je pense opter pour du naturel et du séché (que je fais moi même)
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre impossible de te dire mon budget déco fleur car c'est un ami décorateur qui s'occupe de ma déco et des fleurs fraîches

En tout pour toute ma déco, fleurs fraîches comprises j'en en eu pour 600€ je dirais (7 centres de tables , une arche fleurie, un panneau bienvenue, plan de table, des petits éléments décoratifs (bougies, dame jeanne, guirlandes lumineuses,...)
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis posée la même question que toi. Budget limité et je veux pas mal de fleurs.
    Du coup, mélange des deux à mon grand regret si j'avais pu limiter le plastique à mon mariage 😩 mais bon mon budget avant la planète pour le coup !

Et je privilégie les feuillages en naturel car c'est souvent là où cela se verra et donnera cet effet mauvaise qualité/ pas beau.Quand tu mélange les deux types de fleurs, les gens ne remarque rien 😊
    Sinon il existe des alternatives, les fleurs en papier. Peut être que si je refais une décoration un jour j'utiliserai ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer