Hello !
Je me marie en août 2025 et nous avons eu un rendez-vous avec une fleuriste la semaine dernière pour la décoration florale (centres de table, bouquet, arche...). Nous lui avons dit que nous souhaitions une arche dans le style de la photo pour la cérémonie laïque (en termes de forme), et elle nous a fait deux proposition : soit partir sur du 100% artificiel pour environ 250 €, soit partir sur un mélange entre fleurs fraiches et fleurs artificielles pour environ 850 €. Elle nous a dit que faire une arche de ce style 100% en fleurs fraiches serait assez cher et qu'elle le fait plutôt pour les arches en bois qu'elle fleurit en partie (mais ce n'est pas trop ce qu'on souhaite). Selon elle, des fleurs artificielles sur une arche ne sont pas choquantes car l'arche est relativement éloignée des invités et on voit assez peu la différence, contrairement au bouquet, aux boutonnières et aux centres de tables qui sont plus jolis en fleurs fraiches.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient utilisé des fleurs artificielles pour leur arche et ce que vous en avez pensé ? J'ai peur que ça fasse cheap mais vu la différence de prix on y réfléchit assez sérieusement...
Merci d'avance pour vos retours