Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée août 2025 Loire Atlantique

Fleurs artificielles pour l'arche de la cérémonie laïque

Cassandre, le 3 Janvier 2025 à 11:39 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Je me marie en août 2025 et nous avons eu un rendez-vous avec une fleuriste la semaine dernière pour la décoration florale (centres de table, bouquet, arche...). Nous lui avons dit que nous souhaitions une arche dans le style de la photo pour la cérémonie laïque (en termes de forme), et elle nous a fait deux proposition : soit partir sur du 100% artificiel pour environ 250 €, soit partir sur un mélange entre fleurs fraiches et fleurs artificielles pour environ 850 €. Elle nous a dit que faire une arche de ce style 100% en fleurs fraiches serait assez cher et qu'elle le fait plutôt pour les arches en bois qu'elle fleurit en partie (mais ce n'est pas trop ce qu'on souhaite). Selon elle, des fleurs artificielles sur une arche ne sont pas choquantes car l'arche est relativement éloignée des invités et on voit assez peu la différence, contrairement au bouquet, aux boutonnières et aux centres de tables qui sont plus jolis en fleurs fraiches.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient utilisé des fleurs artificielles pour leur arche et ce que vous en avez pensé ? J'ai peur que ça fasse cheap mais vu la différence de prix on y réfléchit assez sérieusement...

Merci d'avance pour vos retours Smiley smile

Fleurs artificielles pour l'arche de la cérémonie laïque 1

16 Réponses

Activité récente par Kurrent, le 5 Janvier 2025 à 14:57
  • Kurrent
    Loire Atlantique
    Kurrent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi
    How are you doing

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Je suis pareil que toi je suis team fleurs fraîches et pas fan de l’artificiel de base. Mais si la différence ne se voit pas trop sur l’arche je pense qu’on partira sur l’option 100% artificiel car la différence de prix nous permettra peut être de prendre un saxophoniste pour le cocktail (la différence de prix ne financera pas tout mais une bonne partie), ce qui nous semble pas mal pour l’ambiance 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiii je voulais dire full fleurs artificielles 😆 Full fleurs fraîches serait bien trop chère c'est certain.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Personnellement je n'aime pas trop les fleurs artificielles mais elle connaît son métier, si elle te dit que ça ne se voit pas trop, elle a sans doute raison ! C'est vrai que l'écart de prix fait réfléchir, mais tu es la seule à savoir quels "postes" tu veux prioriser...

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci de tes conseils 😊 en fait l’option full fleurs fraîches n’est même pas envisagée car trop chère justement. Il faut qu’on tranche entre un mélange fleurs artificielles/fleurs fraîches, qui rend sûrement très bien mais qui est assez cher, ou une arche 100% fleurs artificielles (bcp moins cher mais à voir le rendu…). Je vous dirai quand j’aurai reçu les photos pour trancher !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’adore ton inspiration pour l’arche c’est très joli. Mais il est vrai qu’il y a énormément de fleurs et que ça coûterait très cher. La fleuriste a raison, les invités ne verrons pas l’arche de près donc un mélange ça peut le faire. Après tout dépend de la qualité des fausses fleurs. J’ai lu qu’elle allait t’envoyer des photos, je pense que c’est indispensable pour que tu te fasses une idée du rendu final en full fleurs fraîches ou en mix de fleur fraîche / fleurs artificielles.
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord que ce serait l'idéal... en fait on avait pas vraiment de budget pour les fleurs, on attendait surtout de voir ce qu'il était possible de faire ou non et à quel tarif. Mais en voyant la différence de prix chez la fleuriste on s'est demandé si ça valait vraiment le coup ... je vais attendre de voir ce que m'envoie la fleuriste comme photos Smiley smile merci beaucoup pour tous vos avis en tout cas !

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2026 Charente Maritime
    Cassandre Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaine fleur artificielle sont vraiment belle sur des arche de ce styles, un mélange des deux serait top mais tout dépend réellement de votre budget ☺️
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère 😁 mais c’est sur qu’on est obligés de faire des concessions, si on prenait tout ce qu’on veut on s’en sortirait pas ahah
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après ton arche fera sensation avec toutes ses fleurs, que ça soit en artificielles ou en naturelles Smiley winking Mais c'est sûr qu'il faut réfléchir à toutes les dépenses.

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça il en faut beaucoup… j’ai demandé à la fleuriste de nous envoyer des photos des deux types d’arches (100% artificielles vs mélange des deux) pour se faire un avis, mais c’est vrai que vu la différence de prix on se dit qu’on pourrait mettre cet argent ailleurs… notamment dans une animation musicale pour le cocktail qui pourrait peut être avoir plus de plus-value, mais qu’on ne pourra pas se permettre si on dépasse trop le budget (qu’on a déjà bien dépassé ahah)
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair … ah cool ça me rassure un peu alors 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'est vrai que les fleurs coutent vite chères en plus pour ton arche il en faut en grande quantité.

Je pense que si ton budget le permet tu peux faire un mélange des deux.

Pour nous ça sera deux bouquets en fleurs artificielles sur notre arche mais c'est une arche en bois alors le rendu ne sera pas pareil Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement ce sera clairement hors de prix en 100% frais
    J’en ai déjà vu des artificielles en arche ça rend pas mal !
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre avis ! Non malheureusement ça ne me semble pas vraiment envisageable car on aurait besoin de vraiment beaucoup de fleurs et des couleurs assez harmonieuses donc difficile de ne compter que sur la cueillette la veille...

• Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux me tromper mais je pense que la fleuriste a raison les fleurs artificielles ne se verront pas de loin
    Et sinon est-ce que se serait possible que ça soit vous qui alliez cueillir dans la nature les fleurs à fournir pour cet arche ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration