Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime

Fleurs cérémonie

Clémence, le 30 Avril 2020 à 22:21 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

J'ai un rdv téléphonique samedi avec une fleuriste pour établir un devis, et elle m'a dit de réfléchir un peu à ce que je veux. Pour la réception, centres de tables, décorations aux fenêtres... boutonnières pour les hommes témoins et proches, bouquet de la mariée. Mais pour la cérémonie, je ne sais pas trop: nous avons pensé aux bouts de rang pour les 5 premiers rangs (cérémonie religieuse dans une cathédrale), mais pour le reste, nous hésitons. Lors du mariage de mes parents, beaucoup de gens avaient apporté ou envoyé des gerbes qui avaient suffit à décorer l'église. Cela se faisait beaucoup il y a 30 ans, mais cela se fait-il toujours?

Merci d'avance et bonne soirée!

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Mai 2020 à 13:06
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Clémence

Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements 🤗😍

Rejoins-nous sur : Vote pour ta paire de chaussures coup de ❤️ !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Effectivement je pense que les gerbes de fleurs se font plus rares 😉 par contre en fonction de ce que tu souhaites tu peux t'en sortir financièrement. Pour notre part ce sera des petits bouquets de gypsophiles attachés en bout de banc avec un morceau de dentelle. Ça coûte environ 2 euros par banc. On fait tous les banc de devant soit 20 donc 20x2=40 euros. Les bancs arrière nous allons mètre des drapés pour que les gens ne s'asseyent pas. J'en ai eu pour environ 20 euros sur internet. Ensuite on aura une composition florale sur sur l'autel faites avec des écorces, de la mousse, du lierre et de fleurs de chez nous). Et enfin on aura une petit bouquet à la vierge avec des fleurs des champs. Coût total : 60 euros Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ça ne se fait plus, ou très rarement ^^
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

J'ai assisté à une dizaine de mariages sur les 10 dernières années, je n'ai pas du de gerbes apportées par les invités.
    Si tu as déjà ton thème, tu peux regarder les inspirations deco et florales sur Pinterest, c'est top pour ca !
    Pour ma part, j'avais : 1 bouquet + mini bouquet pour le lancer, 5 boutonnières, 9 centres de table et 1 compo pour l'autel à l'église. Rien pour la voiture, ni la Mairie.A l'église, j'avais decore les bouts de rang et chaises avec rubans et Tulle.Je trouve les fleurs magnifiques mis c'est cher et ca fane vite, donc vite gaspille. Le lendemain, on a offert toutes fleurs à nos invités, ils étaient ravis.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Vous pouvez aussi demander dans le devis pour l’église le prix d’une ou deux compositions devant l’autel + un bouquet à la Vierge + bouquet enfants d’honneur et ou demoiselles d’honneur.
    Il vaut mieux faire un gros devis initial que vous affinerez ensuite.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour te donner notre expérience, la seule composition reçue a été celle offerte par le maire.
    Je crois que ça ne se fait plus trop ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration