Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélie
Mariée Confirmée Septembre 2022 Haut Rhin

Fleurs champêtre

Mélie, le 4 Mars 2019 à 15:51 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, mon thème de mariage est champêtre romantique, je vois beaucoup de mariée qui pour fleurs mettent des roses et gypsophile mais pour ma part je ne trouve pas que les roses fasse champêtre (je dis bien pour ma part après chacune fait comme elle le souhaite 😜) mais bref voilà ma question est ce que certaines d'entre vous on fait pousser des "fleurs des champs" pour s'en servir comme deco ? (bleuet, coquelicots, trèfles...) merci 😊

13 Réponses

Activité récente par Emilie, le 5 Mars 2019 à 11:18
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Alors pour les roses, je dirais que tout dépend des roses, les variétés anciennes sont très champêtres contrairement à une rose rouge classique.

    pour les fleurs des champs, j'y avais pensé mais mon homme très terre à terre a attiré mon attention : il faut être sur de la date de floraison, un coup de pluie ou trop chaud (enfin surtout la pluie) et hop, t'as plus rien. Ensuite autre souci, les fleurs des champs sont malheureuses en vase, elles ne tiennent pas vraiment (ex du coquelicot)...par contre, ce qui est un peu plus résistant, c'est la marguerite

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2019 Haute-Vienne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis comme toi, pour moi champêtre c'est fleurs des champs. Je me mari le 1r juin. Les fleurs du bouquet (j'aurai le même) en photo sont de saison.
    De plus j'ai des amies qui font pousser d'autres fleurs de saison dans leur jardin(photo jointes) pour la déco. Il existent plein de fleurs plus champêtre, mais fait attention à leur tenue, leur tige, leur résistance. N'hésite pas à en faire pousser si tu peux😉.









    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je voulais des fleurs des champs mais trop petites pour mettre dans des vases. Comme j ai un petit coin de terre je vais planter des bulbes : des glaieuls ( pour les gros bouquets du buffet), des tournesols, puis des grosses marguerites, je vais mettre des branches de lavande et d'olivier, gerbera etc. J ai choisi des fleurs pour bouquet qui fleurissent l'ete ( j ai trouvé ça a botanic dans un sachet de melange de bulbes divers

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mon theme est champêtre et on aura de la lavande, du gypsophile, et des tournesol. Pas de roses pour nous
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi je voulais absolument des coquelicots et autres fleurs des champs, mais la fleuriste m'a déconseiller car ces fleurs sont de nature très fragiles et ne tiennent pas, ou alors il faut les stabiliser mais cela est très cher J'ai donc laissé tombé pour la déco. Il n'y a que pour mon petit bouquet a jeter que j'aurai ce type de fleur !
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    si ca peut t'aider à savoir le genre de fleur que tu peux faire pousser (pour certaines)undefined

    mais il y a certaines fleurs qui ne supporte pas d'être couper (je pense au coquelicot et violette qui meurt immédiatement)

    j'espère que ça pourra t'aider

    Pour ma part la rose a une signification très forte (c'est la fleur que mon grand père m'a toujours offert pour ma fête jusqu'à son départ, même sous chimio)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père a fait pousser une sorte de gypsophiles et des fleurs bleues (je ne sais plus le nom) pour les tables et un peu la décoration qui était complétée par des glaïeuls et tournesols.
    Pour mon bouquet, fait chez le fleuriste, j’avais des roses blanches et de l’hortensia bleu



    • Répondre
  • Mélie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haut Rhin
    Mélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, je vais essayer de semer quelques sortes de fleurs et voir si ça tient une fois qu'elles sont coupées 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous allons en semer et les récolter pour nous en servir. 😊
    Comme toi, je trouve que les roses ne font pas champêtre, mais cela est mon avis.
    Je trouve que les hortensias sont les plus adéquat pour relever la déco florale.
    Mais nous allons semer pleins de mélange printanier.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire champêtre tu peut mettre lavande et blé , Marguerite, 🌻, bourrache,

    en déco de table tu peut mettre des pots de trèfles
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est champêtre chic 😋 et les roses c'est chic loll
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai prévu de prendre les fleurs du jardin pour les tables Smiley smile
    Donc y'aura se qu'il y aura lol
    J'ai en effet semé dernièrement des bleuets doubles, mes renoncules poussent bien, j'ai même planté des dahlias et ma mère va se faire un gros par terre de cosmos !
    Les coquelicots ne tiennent pas du tout une fois coupés, donc tu peux oublier Smiley winking
    • Répondre
  • I
    Super Mariée Août 2019 Haute-Vienne
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je fais partie des mariées qui mettent des roses dans son bouquet car je me marie fin août et beaucoup de fleur sont déjà passé pivoine, coquelicot...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration