Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône

Fleurs en ligne / Bons plans fleurs

Amandine, le 4 Septembre 2023 à 16:13 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Mon mariage se rapproche à grand pas et je n’ai toujours pas trouvé de fleuriste car les prix sont hallucinants pour le peu de chose que je demande. Du coup je pense me rabattre sur l’option fleuriste en ligne mais je ne sais pas ce que ça vaut.. si certains d’entre vous sont passés par un site. Ou je suis preneuse de bons plans autre que celui ci !
Merci d’avance pour vos retours.

21 Réponses

Activité récente par Fanny, le 5 Septembre 2023 à 18:37
  • Fanny
    Super Mariée août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, peut être un fleuriste légèrement ex centré mais qui peut faire le déplacement ? Ces prix pourrait se révéler plus correcte ? Peut être que ça se fait. Je ne connais pas du tout là pour le coup. Pur campagnarde! 😅
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais bouquet, 2 boutonnières, 8 compos de table ronde et un assortiment de compositions pour la table d’honneur en format banquet. Une compo ventouse pour la voiture nous en avions eux pour un peu moins de 1200€
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh waooou superbe les idées que tu as j’adore !
    Tu as tout dis .. pour mes 8 soliflores j’ai demandé du gypsophile pour finir car je sais que ça ne coute rien mais je crois que les fleuristes dans les grandes villes se font un malin plaisir à surfacturer
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement j’ai fais beaucoup de devis à proximité de mon lieu de mariage.
    J’adore les fleurs séchées, c’est une option que j’envisage de + en +
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai demandé le bouquet de la mariée, une boutonnière, un petit bouquet blanc pour l’église. Puis pour la déco de la salle 8 petites compositions de tables pour mettre dans des soliflores (j’ai déjà acheté les soliflores) et une composition de table allongée pour la table d’honneur
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suivant la date de ton mariage tu peux aller glaner de la verdure et des fleurs dans la nature. Ca prend du temps mais ça vaut le coup. Tu peux aussi te rabattre sur les bouquet de supermarchés qui ne coutent pas très cher.

• Répondre
  • Fanny
    Super Mariée août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons opté pour une majorité « végétal » pour diminuer les frais. On voulait du vert et du volume. Agrémenté par ci par là de fleurs évidement pour la couleurs mais ce n’est pas ce qui fait le bouquet. Sans parler du gypsophile qui ne coûte presque rien.
    Mais je suis d’accord avec toi, ça va coûte très cher ! Certaines choses le valent, il ne faut pas oublier que ce sont des artisans… d’autre tu as vraiment l’impression qu’on te tatoue « pigeon » sur ton front parce que c’est un mariage !
    Je te joins les idées photos que j’aimerais pour les tables! Smiley smilePhoto 1: c’est l’image en bas à droite, mais sans le graaaaand vase Smiley smile

Fleurs en ligne / Bons plans fleurs 1Fleurs en ligne / Bons plans fleurs 2
    Fleurs en ligne / Bons plans fleurs 3

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La composition allongée est sûrement ce qui coûte le plus cher, je pense. Le bouquet je pense qu'on peut dire une quarantaine d'euros, la boutonniere peut-être 20 euros.. tu as fais beaucoup de devis à proximité de ton mariage je suppose. Le grossiste en ligne je ne connais pas du tout. Et les fleurs séchées, qu'en penses-tu ?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’as tu demandé sur tes devis ?
    Si tu veux on peux partager avec toi nos tarifs que tu es un ordre d’idée en fonction de ce qui est pris et de la région.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 oui ça fais du bien de ne pas se sentir seule !!!
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton commentaire me rassure 😅 nous le plus haut devis était de 1700€ et le plus bas 660€ .. alors je t’explique même pas mon désespoir !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement la sensation que j’ai eu aussi.
    J’avais fais faire des devis et à titre d’exemple dans la décoration florale il y avait une option pour la mise en place de l’urne et le livre d’or : 400€ ! J’ai halluciné !
    Je ne peux pas t’apporter trop de conseils pour les fleurs via les sites nous sommes passés par un fleuriste.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui il s'agit d'un post très lourd pour le budget!
    Pourquoi pas te rendre chez un grossiste et essayer de confectionner quelques déco!
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je souhaite deux trois fleurs dans des soliflores et une composition allongée pour la table d’honneur. Bien évidemment mon bouquet de mariée, un petit bouquet pour l’église et la boutonnière de mon futur mari
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Que souhaitez-vous comme décoration florale ?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n’avais pas pensé au grossiste je vais me renseigner pour cette option ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai réfléchis à cette option et ma témoin s’est proposée pour m’aider. Mais je préfère explorer d’autres pistes pour le moment.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bon plan c’est de trouver un grossiste de fleurs pas trop loin de chez vous! Soit vous faites par vous memes ou vous commandez mais c’est nettement moins cher et de super qualité car pas d’intermédiaires !!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Oui le fleuriste peut vite peser dans le budget. Pour autant, c'est un savoir faire et une chose à moins à s'occuper. C'est parfois le prix de la sérénité ! Par contre certains pratiquent clairement des tarifs abusifs.

Si ce que tu souhaites n'est pas très compliqué, as-tu pensé à le faire toi-même sinon ?

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai l’impression qu’ils gonflent leurs prix dès que le mot « mariage » est prononcé. C’est terrible
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est vrai que c’est un gros post de dépense !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration