Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Mai 2026 Ille et Vilaine

Fleurs en papier crépon - vos avis ? 😁

Nolwenn, le 8 août 2025 à 20:14 Publié dans Décoration 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

J'espère que vous allez bien 😊
Plus les jours passent avant le jour J et plus le doute m'assaille pour la décoration... Grands amoureux de la culture anglo-saxonne et surtout pas grands danseurs, nous avons choisi une ambiance pub !On a pensé à des bouteilles de spiritueux pour la déco de table, qui serviront de vase pour des coquelicots en papier crépon (une des fleurs préférées de mon FM 💓). Ca répond aussi à une problématique qu'on avait, celle d'éviter au maximum la production de fleurs périssables. Le papier crépon a été chiné, et les bouteilles aussi, donc c'est vraiment en raccord avec nos principes. Mais je me demande si vous trouveriez ça "radin" de voir des fleurs en papier à un mariage ?
Voici quelques unes des créations 😊
Merci d'avance pour vos avis 🥺Fleurs en papier crépon - vos avis ? 😁 1

19 Réponses

Activité récente par Odine, le 10 août 2025 à 23:16
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon bouquet de mariée était en papier et j'ai fait tous mes centres de tables en origami aussi. À aucun moment j'ai pensé que les gens puissent se dire que ça fait radin. D'autant plus que mon bouquet a coûté plus cher qu'un bouquet de fleurs fraîches 😂, mais au moins il est toujours intacte 😄. Et certains se sont dit ça ça me passe vraiment au-dessus parce que ce n'était pas pour raison financière.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que c'est très joli et super bien réussi bravo 😊
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tellement j'utilise aussi de la comme a chaud pour coller les bouchons ... La plus part de temps ça touche les doigts...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi radin ?
    Je les trouve magnifiques ces fleurs, c’est un sacré boulot en plus !
    Ça correspond à vos valeurs, c’est novateur et très joli, si l’un de vos invités trouve que ça fait radin, c’est qu’il ne vous connaît pas et qu’il n’a rien compris à votre mariage 😉
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Maëlle,
    Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis vraiment ravie que mes créations te plaisent 💖
    Je te rejoins totalement sur l'industrie des fleurs, ça m'anéantit de les cueillir ou de manière générale d'en acheter coupées 😭 Les fleurs séchées/stabilisées sont un peu plus intéressantes, mais ça fait toujours une petite pointe au coeur, et il faut avoir confiance quantà l'aspect local de la fleur 🥲C'est vrai, c'est si fragile en plus !Pour la confection j'ai avancé à tâtons : il te faudra créer des patrons de (petits et/ou grands, selon ce que tu veux) pétales, assure-toi de prendre du papier canson avec un haut grammage (avec de belles "rainures" et de quoi faire les tiges (moi j'ai pris du câble vert, mais ça peut être des bâtonnets en bois + scotch floral) et de la colle forte prise rapide (surtout pas de colle en gel 🤣) ou peut-être un pistolet à colle si tu en as un. J'ai un peu mixé les inspirations, il y a beaucoup de belles choses sur Pinterest et Instagram, plus globalement si tu tapes "coquelicots papier crépon Creavea" ça te fait un aperçu des étapes et du type de pétales ^^ C'est trop chouette que cela te donne envie d'en faire également, n'hésite pas à laisser des photos ! 🌸
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion, merci beaucoup pour ton adorable commentaire, ça fait du bien de lire que ça vous plaît 🥺
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pascaline, merci beaucoup pour ton commentaire 🫶 En effet, ça faisait sens pour moi de lui faire des petits gestes d'amour tout au long de la journée, même si ça veut dire souffrir pendant des mois à faire tous ces coquelicots avec toute cette colle forte sur les doigts ^^
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Qwamzu, merci infiniment pour ton commentaire adorable 🫶 Ça me booste le moral ! 🤩
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aurélie 🌸
    Merci beaucoup pour ton avis, c'est si chouette de lire des commentaires aussi encourageants 🥺
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Laetitia Smiley smile
    Merci beaucoup pour ton avis ! Je pense qu'on va disposer des fleurs séchées en petites quantités à d'autres endroits, mais effectivement ça ne coûte rien de tester avec les coquelicots !
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Line,

Merci pour ton avis précieux 💖 Tu as raison, il faut vraiment que je me détache de ces idées préconçues de la déco mariage (fleurs coupées fraîches, de manière générale un budget minimal conséquent dans les fleurs), et que je prenne confiance ! C'est tellement un jour important, et nos proches nous sont tellement chers que le moindre détail doit être parfait, mais c'est épuisant à la longue 😂 Alors que de manière général je trouve que les défauts font partie d'un tout, et que ça a beaucoup de charme, mais bref ^^
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes celles qui ont répondu !

Merci merci merci infiniment pour vos avis, ça m'a reboostée, un truc de dingue... Vous êtes des amours ! 🥺💖
    Vos avis me confortent dans ce choix de confection (bon, au bout du 40e coquelicot ça m'aurait embêtée de changer de direction artistique 🤣) ! 💘
    Si j'ai le temps je vous ferai parvenir une update de tout ce petit monde ^^
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh ils sont magnifiques !! J'adore les coquelicots aussi mais c'est tellement délicat que ça ne sert à rien de les cueillir (et puis j'aime pas tuer les fleurs)... L'alternative en crépon est logique et superbe !! Comment tu as fait ? J'ai envie de reproduire ça chez moi 👀
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est magnifiquement bien fait
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nolwenn,
    Très jolie t'es fleurs en papier crépon, c'est original et de plus la fleurs préférées de Monsieur c'est super
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore !! Tu peux assumer tes choix et même en être fière !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleurs en crépon sont magnifiques, donc non, je ne serais pas choquée de voir cette décoration, j'adorerais même !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais rajouté des fleurs séchées en plus
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ca radin du tt, d'autant plus que tes coquelicots sont très jolis ! Vos invités vous connaissent et connaissent vos valeurs, ça ne les surprendra pas. Je serai curieuse de voir le reste de ta déco, on avait fait bcp de recup nous aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration