Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Juin 2018 Nord

Fleurs en pot pour centre de table ?

Amélie, le 7 Septembre 2017 à 21:39 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Notre mariage est vintage romantique (du rose, du blanc, de la dentelle, des petits oiseaux et de l'ardoise).

Je ne conçois pas ce thème sans fleur sur les tables. Mais en même temps, cela m'embête un peu d'avoir des fleurs coupées juste pour un jour...
Alors j'ai pensé à la fleur en pot. Ce qui limite un peu les possibilités car je ne peux mettre qu'un type de fleur si je ne veux pas que ce soit trop fourni et que les invités ne se voient plus.

Des oeillets rose par exemple pour la couleur et le côté dentelle et peut-être une autre fleur blanche pour éviter que chaque table soit identique.
Dans un cache-pot comme celui-ci : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60207644/ ou des cache-pot blanc, plus neutres...

Est-ce que cela vous perturberait de voir des fleurs en pot sur votre table ? Est-ce que vous avez des idées, des photos ?

Bon après je n'ai pas fais de simulation des coûts (plus ou moins cher que les bouquets ? ) ... J'essaierai de voir une fleuriste autre que celle auprès de qui je ferai un devis pour voir ce qui est possible de faire et arriver chez ma fleuriste avec une proposition concrète et une idée de prix (car je sais qu'elle gonfle ses prix quand elle apporte l'idée).

14 Réponses

Activité récente par Mgx, le 6 Août 2019 à 09:43
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je remonte ce post car moi aussi j'aimerais des fleurs en pots pour mes centres de tables ! Des FM qui l'ont fait d'ici ces 2 dernières années pour voir un peu le rendu ?? Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est un super idée !!!... que je vais peut-être te piquer parce que j'aime les fleurs "vivantes" !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée puisque que je veux faire pareil😉Par contre je ne sais pas encore qu'elle fleur je vais mettre 😕Mais va voir en jardinerie ça coûtera moins cher que chez un fleuriste 😉
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est une bonne idée les fleurs en pots, avec un cache pot en métal ! Du moment que ce ne sont pas des buissons ce sera parfait :p
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'avais pas pensé à l'odeur (et à vrai dire, je ne connais pas l'odeur des oeillets). J'irai faire un tour en jardinerie voir ce que je trouve pour quel prix et pour sentir chaque pot Smiley winking

    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement pourquoi passer par ta fleuriste pour des fleurs en pot du coup..... Vas plutôt dans une jardinerie ça te coûtera moins cher et tu peux aussi demander conseil ou au jardin des fleurs..... .. Et garde ta fleuriste pour les compositions florales. Perso ca ne me choque pas du moment que tu ne prennes pas des chrysanthèmes...
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée je planche dessus aussi. Par contre si je peux me permettre attention au oeillets car beaucoup sentent forts et pour un repas c'est pas forcément top. Je regarde du côté des campanule et en jardinerie c'est moins cher
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bel état d'esprit : toujours voir le côté positif 😆😆😆
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Remarque, ca voudrait dire qu'elle me lance des fleurs Smiley winking

    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas étrange 😉 tu devrais lui montrer ton idée! En plus sur le net yen a plein qui mettent des petits pots de fleurs ! Et ce serait dommage de te faire assommer pour des fleurs 😂
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai pas de modèle précis en tête, mais ca serait à peu près comme sur la photo du message précédent. Après, je sais qu'il y a énormément de variétés qui parfois se ressemblent et donc les prix ne sont pas du tout les mêmes.

    Après, je n'en ai pas encore parlé à ma moitié. J'attendais de voir si déjà vous, vous trouviez ca fou ou pas Smiley winking (J'essaie de la ménager, ou elle va m'assommer pour que j'arrête de parler mariage et d'idées étranges)

    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super joli je trouve 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oeillet en potOeillet en pot


    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choquerait pas du tout, ça peut même rendre super joli ! Tu as une photo de ce que tu aimerais en fleur en pot pour mieux visualiser ? Car j'ai vu plusieurs exemples sur pinterest et c'est peut-être pas les mêmes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration