Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2020 Lot-et-Garonne

Fleurs et autel ?

Ma Nouvellevie, le 29 Juillet 2024 à 19:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ,
Concrètement y’a t’il assez de place sur l’autel pour déposer un bouquet et pouvoir conscrer l’eucharistie sur l’autel de l’église ? D’avance merci.

6 Réponses

Activité récente par Cécile, le 13 août 2024 à 18:41
  • C
    Nouvelle Mariée août 2025 Vendée
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis d’accord avec les commentaires précédents. J’ajouterai juste qu’il est de coutume qu’il n’y ait pas de « terre » sur l’autel. Pour déterminer ce que vous pouvez mettre ou non, je vous conseillerai de vous rapprocher de votre officiant (prêtre ou diacre).
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement on ne met pas de fleurs sur l'autel , puisque c'est réservé à l'eucharistie (et normalement on n'utilise pas l'autel comme bureau pour signer les registres, mais pas mal de prêtres ont du mal avec cette règle je crois Smiley laugh )

Les fleurs se placent plutôt au pied de l'autel ou de chaque côté

Fleurs et autel ? 1

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée août 2024 New York
    Krina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

You’re right, the placement and size of floral arrangements or other compositions in a church can vary greatly depending on the specific church and its altar. CostcoESS

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de l’autel ! Toutes les églises n’ont pas le même. Et cela dépend de la taille de la compo que tu souhaites. Dans ma paroisse l’autel peut avoir une petite compo mais pas un grosse.

A voir avec ta paroisse. Ou alors en général elles se mettent au pied de l’autel.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À voir avec ta paroisse en effet. De notre côté, il y avait déjà un service de fleurissement de prévu pour célébrer mariage. Nous avons juste apporter un bouquet pour la Vierge et les bancs.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Sur l'autel c'est plutôt une guirlande de feuillage ou de petites fleurs qui fait tout le long.
    Ou sinon une belle compo sur le devant.Dans tous les cas il faut demander à la paroisse ce qui est autorisé avant de réserver quoi que ce soit auprès du fleuriste.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    En général les fleurs sont disposées près de l’autel mais non pas sur l’autel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration