Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Avril 2024 Var

Fleurs fraiches ou artificielles

Audrey, le 23 Octobre 2022 à 09:07 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Mon post concerne le bouquet de la mariée, pour vous c'est obligatoire d'avoir un bouquet de fleurs naturelles ou il y en a qui se tournent vers un bouquet de fleurs artificielle ?
Pour ma part je pensais comme beaucoup, prendre des fleurs naturelles etc mais bon j'ai vu tellement de mariée qui ont été déçu de leurs bouquets (mal composé, des fleurs qui commençaient déjà à faner, ...) et donc on m'a conseillé une prestataire qui réalise des jolies bouquets de fleurs en satin, et je me suis dit que ça peut être sympa d'avoir un bouquet éternel, pour ensuite pourquoi pas le garder en souvenir en décoration, ou l'offrir à ma maman comme souvenir. Mais il y a aussi la question du lancer de bouquet 😅Si il y en a qui peuvent me donner leurs avis 🥰

22 Réponses

Activité récente par Virginie, le 1 Novembre 2022 à 14:04
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pr moi ce sera fleurs sèches et stabilisées ça me permettra de le garder en souvenir . Et je vais faire le même en format plus petit pr la ronde du bouquet ! Voixi une photo Fleurs fraiches ou artificielles 1

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je choisi un mélange fleurs fraiches et des fleurs en lego. Pour le lancer de bouquet tu peux en choisir un plus petit.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai totalement confiance en notre fleuriste qui fait sans cesse de supers belles choses! Les fleurs fraîches tiennent bien si elles sont de qualité, il faut le savoir. J'ai prévu un vase rempli d'eau que je mettrais près de l'urne et du livre d'or. Après nos deux cérémonie et le shooting, mon bouquet en aura bien besoin! Il ornera la table du même coup Smiley smile

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je compte passer par les fleurs traitées. Mais il y a des bouquets superbes en fleurs artificielles.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a rien d'obligatoire !!! J'étais partie pour me marier sans bouquet ou avec une allernative (origami, papier, crochet, etc).

Lors de mon 1er mariage, j'ai réalisé que le bouquet de la mariée est quelque chose de cher et dont on ne sait pas quoi faire au long de la journée. Au point que je n'avais pas oser le poser pendant ma séance photo de couple. Biensure, ce n'est que mon avis.
    Le lancer du bouquet n'est pas non plus obligatoire. Je ne l'ai pas fait y a 17 ans.
    Pour le moment, j'hesite à prendre un petit bouquet mais c'est pour l'offrir symboliquement à la fin de la cérémonie à ma meilleure amie.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas fan des fleurs artificielles mais complètement ouverte à d'autres alternatives. J'avais un bouquet en papier. Fleurs fraiches ou artificielles 2

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team fleur fraîche 💐
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je préfère les fleurs fraîches. J'ai fait faire 4 essais à ma fleuriste pour trouver la forme et choisir les fleurs de saisons. Smiley smile
    Je trouve également les fleurs stabilisées ou séchées sympas, beaucoup moins le reste. Mais c'est une question de goût. Fleurs fraiches ou artificielles 3

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleurs en satin c’est très joli je trouve 🙂
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les bouquets sont propres a la mariée, tu fais le choix qui te plaît le plus je dirais.
    Moi j'avais, au début chois de ne pas en avoir ou d'en prendre une fleur artificielle, mais mon conjoint tiens à tout pris que j'ai un bouquet en fleurs fraîches, donc comme c'est lui qui ira le chercher ce sera fleurs fraîches.Mais fait ton choix en fonction de tes envies tout simplement
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'aime pas du tout les confection en fausses fleurs..
    Pour moi le bouquet doit être fait de fleurs fraîches. Et pour savoir si le fleuriste réussi ses bouquets, demande lui des photos de ces créations ils en ont normalement.

Je trouve que le bouquet est important dna sle look de la mariee et tout le monde va le regarder... les fausses fleur sont une faute de goût mais ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Pour nous les fleurs fraiches étaient une evidence (les fleurs séchées me provoquent de l'asthme). Tout réside effectivement dans le choix du fleuriste et surtout des fleurs de saison pour qu'elles restent bien belles ☺️
    Notre fleuriste a toyt installé le jour j et m'a déposé mon bouquet dans une poche d'eau pour qu'il reste vraiment le plus frais jusqu au bout.J ai préféré le jeu du ruban car je ne voulais pas prendre le risque de l'abimer en le lançant Smiley smile
    Fleurs fraiches ou artificielles 4

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je suis plutôt fleurs fraîches. Garder mon bouquet n’est pas essentiel pour moi.
    Mais l’idée du satin est une belle idée. Tu peux faire faire un petit bouquet de fleurs fraîches pour le lancer de bouquet.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fleurs fraîches ces bien plus jolies et tu peu faire sèche ton bouquet pour le garder
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de la team fleurs fraîches. Mais pourquoi pas un bouquet sécheny en a de très beau.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2024 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, je suis d'accord avec toi concernant en plus les tarifs. Et j'ai envie de lancer le bouquet quand même (tradition tradition 😁) donc je pense en prévoir un plus petit prévu à cet effet
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que te confirmer ! Jour J déçue de la beauté des fleurs (alors que toute la déco pourtant installée la veille était encore nickel) et même de la composition qui n’était pas ce que j’avais demandé, avec le recul en artificiel j’aurais pu être certaine avant que ça ressemble à ce que je souhaitais. Je pense que comme c’est récupéré un peu au dernier moment ils savent qu’on ne pourra plus rien faire et qu’on fera avec… il y a de très joli bouquets sur Etsy pour un prix bien plus abordable que ce que j’ai payé pour être déçue. Par contre effectivement si tu lances le bouquet ensuite tu ne le récupères pas ! Mais tu n’es pas obligée de le lancer si tu souhaites le garder.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou préférence pour les fleurs fraîches. Pourquoi ne pas prévoir un second bouquet pour le lancer ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pars sur un bouquet artificielle que je garderais et pourquoi prendre un petit bouquet à côté pour le lancer. Je réfléchis encore mais c’est sûr que mon bouquet sera pas des vrai fleurs
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai pris de là fleur artificielle poir plusieurs raisons : niveau tarif c’est bcp moins cher, on peut garder réutiliser, ça me permet de faire à l’avance et de faire ce que je veux vrziement et le dernier moi c’est que je voulais des pivoines mais je me marie en Mars donc pas de saison. J’ai donc fait toute ma deco florale et mon bouquet en fleurs artificielles et je ne regrette pas car sinon j’en avais pour 3x plus cher en fleurs fraîches.
    Pour ton cas, tu peux très bien te faire le bouquet que tu souhaites et faire un plus petit bouquet pour le lancer,
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello un bouquet en fleurs artificielles je trouve ça pas très joli....
    Oui il y a des filles déçues de leurs bouquet mais c'est une minorité, la plupart en sont satisfaites.
    Certaines ont aussi un niveau d'exigence démesuré par rapport à leur budget..... Je te déconseille le bouquet artificielle, sauf si c'est vraiment quelque chose que tu trouves joli et que tu apprécies ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense faire un bouquet en origami de ce style .Fleurs fraiches ou artificielles 5

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration