Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône

Fleurs fraîches ou fleurs artificielles

Virginie, le 16 Janvier 2020 à 12:12 Publié dans Décoration 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

C'est la première fois que je poste un message.
Je suis une toute nouvelle bride to be! Mon homme m'a fait sa demande le 28 décembre dernier au bout de 15 ans et 4 enfants. Nous espérons pouvoir nous marier en août ou septembre de cette année. J'avais une question déco. Je voudrais des bouquets de fleurs en ce te de table mais niveau budget j'ai peur que ça passe pas, du coup je pense sérieusement aux fleurs artificielles mais j'ai peur que le rendu soit plus que bof. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci d'avance pour vos retours

26 Réponses

Activité récente par Solene, le 22 Janvier 2020 à 19:20
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le budget fleurs est toujours un peu élevé, moins avec des fleurs de saison. Tu peux commencer par demander un devis au fleuriste de ta ville pour te faire une idée? Sinon, il existe beaucoup de fleurs artificielles plutôt pas mal et abordables, par exemple sur amazon (en mousse notamment, avec ou sans tige, de couleur ou naturelle, etc). Autre option faire soi-même les fleurs (par exemple j'ai vu des tutos avec des rubans satinés ou des filtres à café et du colorant, ou encore en pliages). Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie😊

Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !

Voici quelques articles où tu peux jeter un coup d'oeil👇👇

Pour ou contre les fleurs artificielles pour votre décoration de mariage ?

15 tutoriels de décoration de mariage pour une touche de DIY

Quel est le thème de ton mariage ?

J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Le déroulement d'une journée de mariage

Note cet endroit !

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici ce sera un mélange de fleurs stabilisées et de fleurs en papier.
    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Tarn
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pense aux fleurs séchées Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bienvenue à toi... Les fleurs... Oui dur dur, c'est un budget. J'aime les fleurs naturelles et auraient sincèrement aimé en avoir à mon mariage, mais si ça avait été le cas, jamais je n'aurai eu une tel déco. Je t'invite à aller voir mes photos et déco, toutes les fleurs étaient artificielles... Même mon bouquet, fait de mes propres mains 💐😀
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c'est très joli !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Toute ma deco était en fleurs artificielles (pour raison de budget et pour pouvoir faire a l'avance). Voici un aperçu du résultat. 😉 je ne trouvais pas que ca faisait ''toc'' ou tchip 😁Fleurs fraîches ou fleurs artificielles 1
    Fleurs fraîches ou fleurs artificielles 2
    Fleurs fraîches ou fleurs artificielles 3

Fleurs fraîches ou fleurs artificielles 4
    Fleurs fraîches ou fleurs artificielles 5Fleurs fraîches ou fleurs artificielles 6
    Fleurs fraîches ou fleurs artificielles 7

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleurs fraîches c’est un sacré budget mais c’est beaucoup plus jolie y’a déteste l’artificiel a un mariage
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou fleurs naturelles pour moi. Tu peux choisir l'option de faire tes bouquets toi-même en achetant tes fleurs en gros chez certains fleuristes type Leclerc ou jardinerie ou Lidl...
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je préfère de loin les fleurs fraîches. Pour réduire les coûts, tu peux les cueillir toi-même dans une cueillette payante, dans les jardins de tes proches, les champs ou les acheter en gros sur France Fleurs par exemple. Tu peux aussi choisir l'option fleurs séchées. Ou les fabriquer en papier, là c'est artificiel mais c'est toi qui les fais ! Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2021 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous budget fleurs pas très élevé du coup je vais faire mes compositions moi même la veille avec des fleurs fraîches. C'est mon petit plaisir. 7 tables du coup petits bouquets. Je suis allée me renseigner chez une grande enseigne qui vend des fleurs en paquets, comme follement fleurs par exemple. Nous allons commander en fonction de notre besoin. On ne paiera que les fleurs et du coup pas la main d'oeuvre. Voici un exemple que j'ai fait pour tester. Cela me revient à environ 8,5 euros par table 😊Fleurs fraîches ou fleurs artificielles 8

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je ne suis pas fan des fleurs artificielles... Après tu peux toujours aller voir des fleuristes et faire des devis en leur indiquant ton budget. Ils te diront si c'est possible ou s'il faut rajouter. Après pas obliger de mettre des lys et roses. Tout dépend de ce que tu veux comme style de compo.
    Après je sais qu'il y a des fleurs artificielles en soie ou des matières plus nobles que le plastique qui font plutôt jolies mais je pense que c'est plus cher 🙄Moi à la limite je préfère les fleurs en origami 😅 regarde sur le site en faisant une recherche pleins de FM en font et je trouve le rendu plus sympa que des fleurs arti après c'est du boulot je pense 😚
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour plutôt que d'avoir des fleurs artificielles mieux vaut pas de fleurs du tout

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis entièrement d'accord avec Britany ! Smiley smile Et félicitatioons !!!!!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Personnellement je n’aime pas du tout les fleurs artificielles qui font cheap et fausses... Comme l’a dit Brit, si tu n’as pas le budget pour des fleurs fraîches, artificielles ou séchées tu as d’autres alternatives qui seront bien mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses et vos félicitations ☺️
    Bon c'est ce que je pensais, les fleurs naturelles c'est le mieux. Je vais suivre vos conseils et faire faire plusieurs devis.
    Pour ce qui est des préparatifs on en est à trouver une salle. Le plus dur étant qu'elle rentre dans le budget. On en a visité plusieurs dispo pour nos dates mais notre coup de cœur est hors budget...
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je sors justement de chez ma fleuriste . Je me sert en serre ( là où jai pour habitude de prendre fruits légumes pour notre potager & mes fleurs... ) du coup les prix sont moins élevés qu un fleuriste de grande marque ....
    Elle m a fait mon devis tout me convient jai validé.

Je vais aussi utiliser les plantes que jai chez moi qui sont déjà dans des pots aux couleurs de mon mariage en + . Mes belles plantes que j adore tant seront de la partie pour cette belle journée et j en suis ravie 🤗🍀🌷
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a de très jolies fleurs artificielles 😉 Après n'étant pas du tout une adepte je comprends ton point de vue.
    Nous avions le même problème avec chéri, pas de budget mais je voulais vraiment des fleurs naturelles étant donné que notre thème est champêtre... Nous mariant à la campagne, nous avons donc opté pour aller chercher les fleurs directement dans les champs ! Nous nous marions le 30 mai 2020 et nous avons été faire le tour des fleurs des champs le week-end du 31 mai 2019 pour voir ce que nous aurons "en stock" et grande chance il y a énormément de fleurs et qui plus est mauves (notre thème étant parme c'est parfait !) 💐

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations ! Smiley smile Je ne suis pas fan des fleurs artificielles, tu peux opter pour des fleurs naturelles en utilisant des astuces comme celles que te propose Astride ou alors opter pour les alternatives que te propose Britany Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et toutes mes félicitations !

Il est vrai que les fleurs naturelles représentent un sacré budget. Je n'ai rien contre les fleurs artificielles quand elles sont de qualité mais bien souvent quand elles le sont elles s'avèrent aussi chères que les naturelles. Je te conseille de multiplier les devis, tu peux avoir de belles surprises et tout dépend également des fleurs que tu choisiras. Pour exemple j'ai eu un devis à 1800€, un autre à 766€ et le dernier à 467€ pour les mêmes compositions.
    Autre astuce avec peu de fleurs tu peux faire de jolies choses, centre de table avec des soliflores, des bouteilles, des objets en rapport avec ton thème etc. J'espère t'avoir aidé 😘.
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Bienvenue dans la communauté et félicitations pour ton mariage !! Smiley ring

Tu as plusieurs options pour les fleurs à ton mariage :

- vraies fleurs (gros budget)

- fleurs stabilisée (c'est cher aussi mais ça dure éternellement, tu peux faire de la décoration chez toi avec après le mariage)

- fleurs séchées (un peu le même principe que les fleurs stabilisées)

- fleurs artificielles (en plastique, tout dépend tu peux tomber sur de belles choses comme totalement pas beau...)

- fleurs fait maison à partir de différents matériaux comme dit Britany Smiley smile

Tu en es où dans les préparatifs ? Avez-vous déjà une salle de réception ? Car attention si vous souhaiter vous marier cet été (août ou septembre) les lieux sont souvent bookés au moins 1 an à l'avance. Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je te conseille en fleur fraîche. J'ai trouvé ma fleuriste sur Facebook elle fait ça chez elle du coup moins cher que chez un fleuriste qui a des charges. Jette un œil pour voir si vers chez toi il y en a.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je trouve que les fleurs artificielles ça se voit vraiment qu'elles sont fausses et bien souvent je trouve que ça fait cimetière...
    Après tout dépend de ce que tu veux comme centre de table mais ici pour te donner une idée on a choisi 1 compo dans une grande fiole en verre et 1 compo dans une moyenne fiole (donc 2 compos par centre de table) et cela nous coûte 9€ pour la grande et 7€ pour la moyenne donc 16 euros par table.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai trouvé un compromis je vais tout faire en fleur stabilisées j'adore et ça se garde donc c'est parfait pour moi hihi
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Le problème des fleurs artificielle c est que ça se voit vraiment de près que c est faux.
    Demande plusieurs devis chez différents flauristes, tu peux être surprise et que ça passe niveau budget. Mais je suis d accord les vraies fleurs coûtent cher. Mais contrairement à ce qu on peut croire les décorations de tables coûtent bien moins cher que le bouquet de la mariée qui lui coûte un bras.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et bienvenue sur le site,

Toutes félicitations pour la nouvelle !

Tu as raison, une décoration florale est un gros budget, je te déconseille les fleurs artificielles qui généralement, font assez fausses.. Mais tu peux opter pour des fleurs fait maison, en origami, en tissu, en filtre, en napperon etc..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration