Je pense que je vais choisir des fleurs fraiches pour la décoration, j'ai longuement hésité à mettre des bouquets de fleurs séchées sur les tables pour le repas mais je trouve que ça fait trop terne finalement.
Voir message cité
C’est ça on essaie de faire au mieux. Selon chacun y a des choses plus simples. Nous on fait venir la majorité de nos invités d’autres départements du coup empreinte écologique pas top alors on essaie de faire ses choix plus compatibles pour le reste. Nous ça avance bien... on a encore un an alors on est zen 😎
Voir message cité
Merci pour le partage d’info. Oui j’ai vu pour les fleurs séchées. Je fais sécher sécher moi même des fleurs trouvées dans la nature. Sinon je vais mettre des plantes en déco qui seront naturelles et qu’on pourra replanter dans notre jardin. Et pour mon bouquet je vais essayer de trouver un bouquet made in France et sinon ce sera sans bouquet (c’est une autre option)
Voir message cité
Coucou ! Je me suis également posé beaucoup de questions pour limiter au maximum l’impact de notre mariage. Je te laisse le fruit de mes recherches sur les fleurs séchées si cela peut compléter éventuellement les tiennes...
Les fleurs séchées qui sont très à la mode en ce moment, sont pour la plupart cultivées à l’étranger et avec certains pesticides. Il faut savoir que pour répondre rapidement à la demande importante les méthodes de séchage utilisées sont également très énergivores.
Enfin, les fleurs ont-elles été colorées ou blanchies ? Au coeur de cette tendance, on voit apparaitre des fleurs séchées d’un blanc immaculé ou au contraire, de couleurs flashy! Pour obtenir l’un ou l’autre, il faut passer par un blanchiment au chlore et / ou une coloration chimique.
Il existe des sites français qui proposent des fleurs cultivées sans pesticides et séchées naturellement.
Après comme vous nous avons fait un mariage Leboncoin, Vinted et cie. 🙂