Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Fleurs naturelles ou articicielles?

Astride, le 4 Novembre 2019 à 13:04 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM ? Qu'envisagez vous pour votre décoration de salle et votre bouquet? Du naturel ou de l'artificiel ? J'adoooooore les fleurs depuis le début je sais que les fleurs feront intégralement partie de l'atmosphère bucolique que je souhaite apporter à notre mariage. Toutefois les fleurs c'est un budget surtout quand on souhaite du dégradé de rose (fushia, violet, rose pâle et blanc) et que l'on s'est fixé en tête des fleurs qui ne seront absolument pas de saison le jour de notre mariage (pivoines en août) N'est ce pas? 😅
Je me suis orientée vers des fleurs tropicales mais rare sont celles qui ont les couleurs que je souhaite, à part les orchidées, les anthurium. Du coup je m'interroge 🤔, je privilégie le naturel pour mon bouquet et la décoration de capot et de l'artificiel pour la déco de la salle? Qu'en pensez-vous ?Fleurs naturelles ou articicielles? 1
Fleurs naturelles ou articicielles? 2pivoines articicielles d'aliexpress, je trouve que le rendu est sympa!

28 Réponses

Activité récente par Astride, le 5 Novembre 2019 à 13:18
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fleurs naturelles sans hésitation Smiley smile J'ai préféré en mettre moins mais des vrais, après c'est un choix personnel et un sacré budget

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos conseils les filles !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors moi je suis une dingue de fleurs !
    J'ai un énorme budget pour du coup donc je ne peux que te dire fleurs naturelles. Sur les tables je trouve plus joli de vraies fleurs par contre la compo dAliexpress est vraiment jolie et semble naturelle. Tu peux l'utiliser en déco de mairie et/ou vin d'honneur et/ou arrivée pièce montée ou autre encore 😉
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je pense opter pour la même idée que toi au niveau des fleurs ! Les pivoines d’aliexpress sont canons, on dirait des vraies 😍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que nous alors ! 7 tables également, bouquet, boutonnière × l'église.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En réfléchissant bien nous ne sommes pas nombreux une cinquantaine ! En tout 5 tables de 8 adultes (5×8=40), 1 table de 5 enfants avec la nounou et notre table donc 7 tables à fleurir c'est pas énorme ! Le dernier fleuriste avec qui je me suis entretenue nous proposait les centres de table à 20€ en arrondissant à 10 centres de table on touche les 200€ c'est pas énorme ! Mon bouquet 60€, le bouquet du capot à partir de 80€ non c'est plus que correct tout compte fait je peux monter à 500€ pas plus pour les fleurs.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et bien ca ne me dérange pas du tout les fleurs artificielles pour la deco Smiley smile en plus je trouve que tes pivoines sont très sympas !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir si ma déco te donne des idées 😊😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends 😊 j'y réfléchis également
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on peut en garder en souvenir
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Astride ! On a opte pour les fleurs fraîches, on a donne notre budget a la fleuriste et la fleur préférée: arum, le reste elle a bricole en fonction de nos moyens. Il y en avait pas forcement beaucoup, mais c’était frais et simple... Par contre attention aux pivoines - s'il fait quand meme trop chaud.. Smiley ups

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très jolie moi j'aime bcp 😊 d'ailleurs tu me donnes des idées de décoration 😊 merci beaucoup
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas trop mon truc non plus j'aurais préféré des fleurs fraîches mais si ça peut me permettre de gratter des économies je ne dirais pas non à condition que le rendu soit correct. C'est à voir 😊
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je préfère en mettre moins, mais mettre de vraies fleurs.... j’en ai utilisé 2 fausses (hortensias rose et blanc pour mon urne) mais je ne suis pas fan.... pour diminuer les coups, je vais tabler sur un Max de fleurs de saison (roses, hortensia, lisianthus, et du feuillage, et je pense faire mes centres de tables moi même la veille. Je vais aussi aller chercher du lierre dans les bois les jours précédents le mariage afin d’en mettre dans a salle...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi fleurs dans la salle sa sera des fleurs artificielles aussi trouvez sur Aliexpress, elles sont très belles! juste mon bouquet en vraies fleurs
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le peu de fleurs était artificiel et je regrette pas du tout rapport qualité prix et sa perdure dans le temps
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ca sera aussi artificiel pour la déco. À part mon bouquet qui sera fait de fleurs fraiche le reste non. Cest un très gros budget que nous n'avons pas forcément. J'aurais 22 tables a decorer alors le prix monte vite. J'ai commandé sur un site internet une boule de roses rouges pour voir le rendu sur le vase et je suis plutôt satisfaite, ca ne fait pas trop artificiel. Ca sera notre déco du centre de chaque table.
    Fleurs naturelles ou articicielles? 3
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu regardes la deuxième photo ça fait pas trop fleurs artificielles.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol les fleurs artificielles font enterrement ?! 😅
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour nous ce sera fleurs fraiches, mon chéri est anti artificielle également haha et pour le coup, c'est pas trop mon truc non plus. Ma mère m'a sorti "ça fait enterrement" quand je lui ai parlé d'un plan de table avec des fleurs artificielles autour, sympa la comparaison ! Smiley xd

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement je trouve que le rendu des artificielles est sympa, a voir de près.
    Je suis comme toi, je privilégie les fleurs fraîches pour mon bouquet, les petits centres de table, le bouquet sur la table d'honneur, mais pour les petites décos annexes, j'ai commandé des fleurs artificielles, car sinon c'est un budget énorme qui m'attend!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous sa sera fleurs fraîches
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Ce n’était que des vraies fleurs pour notre mariage ... mon mari étant anti artificiel pas le choix 😅
    C’était un budget mais aucun regret ça sentait bon et ça a super bien tenu 😊 Par contre je suis entrain de faire des décos pour le mariage d’une amie et la j’utilise de l’artificiel mais pareil pas le choix de composer avec pour préparer à l’avance 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous avons opter pour une décoration avec des fleurs fait maison en origami 😊 Seul mon bouquet sera composer de vraies fleurs 😊

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici ce sera uniquement fleurs artificielles mais parce-que notre déco ne sera pas exclusivement fleurie (juste des centres de tables fleuris). La fleuriste nous revient qu'à 250 euros.
    Je trouve le rendu des pivoines artificielles super!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration