Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juillet 2024 Gironde

Fleurs or not fleurs

Laura, le 12 Septembre 2023 à 21:52 Publié dans Décoration 1 33
Sauvegardé
Au vu des devis reçus par les prestataires, nous allons devoir faire des concessions financières. Y a t-il des FM ou déjà mariées qui envisagent (ou on fait) leur décoration de table uniquement avec des plantes, feuilles?

oui, sans regret

44%

66 votes

A fond les fleurs

55%

82 votes

33 Réponses

Activité récente par Sonia, le 22 Novembre 2023 à 15:40
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2025 Genève
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement, j'avais l'intention de mettre des minis pots de romarin, hortensias, roses, lavandes, tulipes, jacinthes, etc... ce genre là.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des idées de jolies fleurs en pot par exemple?
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2025 Genève
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis une amoureuseSmiley heart des fleurs et des plantes dans la vie et depuis petite, et c'est pour cela que je NE VEUX PAS de fleurs en déco à mon mariage.

    Je m'explique, pour moi, les fleurs coupées, sont des fleurs mourantes. Et je n'aime pas cela. je les admires vivantes, j'en prend soin.

    Alors il était évident pour moi que soit ce serait des fleurs ou plantes en pot, soit pas de fleurs du tout ! de toute façon notre thème me permettra de toute façon de mettre autre chose.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'ai préféré des fausses fleurs pour ma décoration. Aucun regret. Ils font de très belles choses maintenant 😁
    • Répondre
  • Clara
    Marié Confirmé Juin 2024 Meurthe-et-Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais tout avec des fausses fleurs/plantes et tiges/fleurs séchées qui viennent de chez Shein (pas très éthique mais pas trop le budget) et franchement ça fait son effet

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'adore les fleurs ! Impossible de m'en passer pour ce jour
    Mais une décoration avec des feuilles, style liere, eucalyptus etc... et tout aussi magnifique
    Je comprends que le budget puisse bloquer, au vu des prix pratiqués...
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai fait le choix de ne pas mettre de fleurs fraîches pour le prix et pour l'organisation et je ne regrette pas, c'était une déco simple, à notre goût. (PS : il y a un bougeoir caché derrière le verre pour info).Fleurs or not fleurs 1


    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j j'ai été coupé du blé, près de chez nous, ce qui m'a permis d'agrémenter mes compositions florales et de faire baisser le prix du devis. Mais il y a plein de choses à faire avec du feuillages comme du lierre, des branches d'olivier tout dépend aussi il y a un thème a votre mariage 😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment une belle économie!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est possible de faite de très belle chose
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    J'ai cueilli des pampas et je les ai faites séchées.
    J'ai également pris des fleurs séchées en vrac J'ai composée moi même. Plus du feuillage. Je dirais un total de moins de 100 euros Et non je ne regrette pas car les invités étaient épatés du résultat et moi aussi
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genial cette idée de cueillette!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aurais du mal à me passer de fleurs mais je ne voulais pas dépenser donc j'ai acheté de jolis vases ikea à 1,49 euros pièce et demain je vais dans une ferme-cueillette pour cueillir des fleurs de saison afin de garnir mes vases. Tellement moins cher que de faire faire des centre de table par un fleuriste, et tout ça pour que ça aille à la poubelle à la fin de la soirée...
    Si tu n'as pas de cueillette 2 options : acheter dans un magasin type "le carrefour de la fleur" qui n'est pas trop cher ou planter une multitude de fleurs dans ton jardin ou celui de parents/amis.Une très belle économie à la clé!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura
    De notre côté on a pas mal économisé en choisissant une jolie salle des fêtes (un château du XIVeme siècle dans le sud-ouest mais du coup pas d'hébergements sur place) plutôt qu'un domaine. On paye 700 euros la salle au lieu de 5200 euros le domaine. Cela nous a permis d'investir ailleurs et notamment sur les fleurs où on estime le budget à 1500 euros (1200 euros de budget en juin 2023 mais augmentation en 2024 à venir malheureusement...).
    On choisit comme fleurs le gypsophile et l'eucalyptus et crois moi pour ce prix là il va y en avoir vraiment beaucoup, ce ne sont pas des fleurs/feuillages qui coûtent très cher. Ce qui fait monter le prix très vite ce sont les compositions que l'on souhaite pour l'église.
    Tu souhaites exclusivement des fleurs naturelles ? Sinon il y a toujours la solution de l'artificiel qui, si bien posé, peut parfois avoir un rendu sympa pour un moins coût.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les seuls fleurs que l'on trouvera à mon mariage se trouverons sur la table d'honneur, mes tables d'invités n'ont pas de vrai fleur, mais des déco en fleur artificielles pour décorer le pieds des bougeoirs. ensuite nous aurons 2 compo florales pour la mairie qui seront ensuite disposer dans la salle

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vais pas utiliser de fleurs pour mes centres de table, je suis partie sur de la mousse, petites brindilles et jolies feuilles d'automne pour habiller tout ça, un peu de lierre également. Ce sont que des choses que tu peux trouver dans la nature gratuitement, j'ai également arbitré dans ce sens Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est sûr, l'inflation, les différences de région jouent.
    En tout cas, la verdure parsemée de quelques fleurs peut être très jolie et fera baissé la note.
    J'avais repéré cette inspiration là par exemple pour une arche. Fleurs or not fleurs 2

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nos centres de tables seront des puzzles et des bougies. On ne prendra les fleurs que pour bouquet / boutonnières etc.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avais pris des craies fleures que pour mon bouquet et la déco de voiture.
    Nous avions des fleures en déco mais beaucoup de fleurs artificielles et franchement je ne sais pas où le traiteur les achète parce que c est lui qui a fait la déco mais on ne voyait pas du tout que c est des fausses.
    Pour le centre de table de la table d honneur j avais mis mon bouquet lors de mon arrivée à la salle.Sinon pour les autres centres de table nous avions mis un gros photophore par table et des menus photophores avec des petites bougies Led dedans. Donc pas de fleures sur les tables et ça donnait une belle table d après mes invités et mon photographe. Nous avons beaucoup joué sur les jeux de lumières dans toute la salle avec beaucoup de leds. Pour moi ça ne vallait pas le coup ni financièrement ni niveau écologique d avoirbpleins de fleurs qui ne vont durer qu une journée
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui, nous aussi nous allons devoir nous passer de fleurs car niveau budget, nous l'avons déjà explosé. Nous allons mettre un mini vase avec des mini lampes Led, le tout sur un petit rondin de bois
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas de fleurs sur mes tables. Juste des centres de tables avec des épis de blé bombes par mes soins et des queues de chatons .


    La seule plante qu'on avait à notre table, c'était celle que nous a offert notre dj et les fleurs en cadeaux que nous avons reçues.

    Et franchement personne n'a fait de réflexions par rapport à ça...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est vrai que les fleurs sont de plus en plus chères.
    Après tu peux réduire certaines choses sans pour autant bannir les fleurs.
    Essaie de t’orienter vers des fleurs rustiques qui sont moins chères. Peut-être faire des compositions moins imposantes ou juste faire faire des bouquets et aucune compo ce qui permet de réduire la main d’œuvre. Si tu peux fournir tous les contenants, vases ça peut faire alléger le prix.

    Sinon je suis allée à un mariage où il n’y avait que de la verdure et agrémenter de bougies c’était superbe. Donc ça peut se faire également.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura énormément de fleurs, j'ai pas encore eu le devis mais je m'attends à 1 000 euros ça c'est sûr
    Pour nous les fleurs sont importantes dans la décoration de mariage mais c'est vraiment propre à chacun...
    Tu as une alternative avec des fleurs artificielles
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous aurons pas mal de fleurs en effet mais c vrai que c de la dépense !!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons décidé qu'il y aurait le moins de fleurs possible à notre mariage car nous ne voulons pas dépenser une fortune (généralement plus de 1000€) pour des fleurs qui dès le lendemain seront fanés et pour des raisons un peu plus éthique et très personnel.

    C'est pourquoi, j'aurai mon bouquet et Mr sa boutonnière, notre voiture aura quelques fleurs de saison mais c'est une ancienne voiture de collection donc elle suffit en elle-même et le lieu de réception suffit lui aussi en lui-même donc pour les centres de table je compte mettre des bougies et des feuillages style lierre.

    Etant moi-même normande, je trouve déjà les prix assez élever mais je sais que ma sœur qui est sur Bordeaux dit elle aussi que c'est plus cher chez elle Smiley laugh

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pars sur les tons bleu nuit/vert sauge. Donc je pourrais effectivement jouer avec le feuillage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En expliquant nos envies, 1000€ qui a été ensuite réduit à 600€. Nous avons d’autres dépenses importantes comme le lieu qui, comme vous, suffit a lui même. Le traiteur bien sûr, dj (moins 1000€ je ne veux pas mettre plus), le gâteau dans une pâtisserie qu’on adore 700€! (Non!) etc. Les tarifs ont subi une augmentation de dingue donc je réfléchis à d’autres solutions. Nous sommes 110 invités (et encore je ne compte pas les 50 enfants) en Gironde. Et quand j’en parle à mes amies normandes, on voit bien que ce ne sont pas les mêmes tarifs d’une région a l’autre. Il faut s’adapter
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous aurons pas mal de fleurs pour notre mariage! Il est vrai qu'il s'agit d'un post très onéreux mais je trouve cela tellement joli!
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de fleurs pour nous j'ai tout fait en papier.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas mal de fleurs mais également de verdure pour nous.
    Les fleurs étaient notre seul poste de décoration, le lieu se suffisant à lui-même. Smiley smileLes compos de la voiture étaient très fleuries et l'arche plus dans la verdure.A combien est votre devis et pour quoi ? Si ce n'est pas trop indiscret ? Smiley smileFleurs or not fleurs 3
    Fleurs or not fleurs 4

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi les fleurs naturelles et notre déco était juste wahoo et d’ailleurs les invités et les salariés de l’hôtel où on a fait notre repas ont pris plein de photos


    Fleurs or not fleurs 5
    Fleurs or not fleurs 6
    Fleurs or not fleurs 7

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les seules fleurs acheter sont celle de mon bouquet et encore j’ai cédé à la pression de ma mère sinon 0 . Tout en fleurs séchées pour l’église, l’arche fleurie uniquement avec du feuillage et des roses de mon jardin et pour les centre de table du lierre et des fausses fleurs dans un vase rempli d’eau vu le budget fleuriste et le fait que les fleurs on fait 3 fois le tour du monde pour moi ça n’était pas possible !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration