Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sevort
Mariée Experte Juillet 2019 Maine et Loire

Fleurs pour mariage, allergie?

Sevort, le 15 Février 2018 à 13:11 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.

J'ai un souci, car je suis allergique aux fleurs (pollen). Du coup, je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas et comment ont-elles fait / quelle alternative ont-elles trouvée?

Merci par avance pour votre aide.

Séverine ORTOLA

15 Réponses

Activité récente par Zigg, le 16 Février 2018 à 10:31
  • Zigg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher
    Zigg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allergique à peu près à tout, au quotidien c'est un peu galère, mais pas question que j'éternue le jour de mon mariage, et les yeux rouges, ce sera uniquement à cause de l'émotion !

Donc je prévois une "cure de désintox", ZERO antihistaminique le mois précédent de manière à etre réactive aux médocs le jour J.

J'ai déjà testé la technique de la désintox par le passé, et pas de doute plus je prends d'antihistaminique, moins cela me fait d'effet.

• Répondre
  • Adine
    Mariée Experte août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai opté pour brin de blé et gypso pour mon bouquet et la déco, comme ça pas de yeux rouges et c’est moins cher!
    On est qu’en février et les allergies commencent déjà avec le prunier qui fleuri au boulot...
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Doudou étant allergique à a peu près tout ce qui existe sur cette planète lol les fleurs compris - j'ai demandé au fleuriste de dépolleniser mes fleurs - déjà parce que cela tache le pollen et ça a réduit considérablement les symptômes allergènes - toutes mes fleurs étaient a base de lys et d'orchidée alors valait mieux.

tu peux prendre des fleurs mois allergènes comme les roses

des bouquet artificiels

j'avais prévu des anti histaminique

• Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Severine

Moi c'est un problème different je n'aime pas particulièrement les fleurs et je ne voulais pas dépenser d'argent pour ça, donc mon bouquet est artificiel et j'ai fais mes bouquets de fleurs pour les centres de tables en origami au couleur de notre mariage. Si ça t'interresse va voir dans mes photosSmiley smile

• Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi allergique et je tente quand même le bouquet de fleurs naturelles ... perso c est surtout quand elles ont plusieurs jours que mes allergies arrivent donc j espère que ça ira ... et puis c est histoirede quelques heures... par contre à la salle ce sont des lys , cela sent fort mais on verra ... j adore trop les fleurs naturelles ... je prendrai mon antistaminique de toute façon vu la période ...?en mai c est l horreur pour moi ...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a les fleurs artificielles. Sinon les fleur en papier origami, filtre a café il fait être manuelle. Sinon fait une deco et un bouquet végétal ( eucalyptus, olivier, ...) il y a de quoi faire. Une amie a moi a pris un éventail a la place de son bouquet mais elle avait une deco japonaise. Mais il existe plein d alternatives.
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi aussi je suis allergique au pollen qu'elle galère Smiley atonished

Je prend des fleurs artificielle
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme les filles l'ont dit, des fleurs en origami, en papier de soie, des fleurs artificielles, des plantes grasses peut-être ?

Perso je suis tombée amoureuse des "kusudama", des boules de fleur en origami, en centre de table par exemple avec des bougies led

• Répondre
  • Sevort
    Sevort ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super joli!!! j'ai ma belle-sœur qui m'en avait fait pour mon anniversaire l'année dernière. J'aimerais bien essayer de m'y mettre. Est ce qu'il existe des livres sympas pour les débutants?

• Répondre
  • Geoffrey
    Marié Expert Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes en train de faire un bouquet en orgami, çà prend du temps mais ce n'est pas très compliqué et au moins, pas de problème de pollen. Le voici en cours de création.

Fleurs pour mariage, allergie? 1

Pour la déco nous n'avons aucune fleur fraîche de prévu, pareil, beaucoup d'origami ou autres choses en DIY.

• Répondre
  • Desserouer
    Mariée Débutante août 2021 Var
    Desserouer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je pense que les fleurs artificielle sera la meilleur alternative...et vraiment les remarques tu t'en fou du moment que tu kiff t'a journée
    • Répondre
  • Sevort
    Sevort ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais justement à des fleurs artificielles pour mon bouquet. Après, pour la décoration de la salle, j'hésite un peu quand même, j'ai un peu peur des remarques.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Vosges
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Tu as pensée au fleurs artificielle ou des fleurs en origami.
    Est ce que tu veux a tout prix des fleurs ? Si non, une décoration végétal sans fleurs ou alors des déco avec des accessoires tel que des bougies,....
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La solution se trouve dans les fleurs artificielles il y en de très jolies, notamment sur aliexpress et au magasin ACTION.

voici mon bouquet fait en fleurs en tissus et mousses

Fleurs pour mariage, allergie? 2

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des fausses fleurs pour les demoiselles d'honneur Ce qui est très joli
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés