Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paola
Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais

Fleurs pour table

Paola, le 21 Février 2020 à 08:45 Publié dans Décoration 1 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!

Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous on choisi des feuilles d'eucalyptus pour leur décoration de table (mariés et invités). Si oui avez vous pris artificiel ou naturel? Et pouvez vous me dire niveau budget ce que ça donne svp?? Merci beaucoup 🙏🙏😘Fleurs pour table 1

Fleurs pour table 2

34 Réponses

Activité récente par Emilie, le 24 Février 2020 à 10:01
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais en mettre sur les murs (grandes branches) et sur les tables mais des vrais pas du faux Smiley winking

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucune pipette (elle m'a demandé de faire ça 4 jours avant le mariage, donc pas le temps de commander quoi que ce soit!)

    Le gypsophile tient très bien même si il est pas dans l'eau, et j'avais laqué l'ensemble des fleurs juste avant pour éviter qu'elle ne brunissent (surtout les roses qui avait déjà quelques jours)

    La veille j'avais fait 2 assemblage par bout de banc (rose +gypso puis le lierre à part, pour pouvoir laisser les fleurs dans un seau d'eau la nuit) et le tout à été assemblé avec les liens de raphia direct sur le banc.

    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe ton travail ! Oui je pense aller directement sur place et voir ce qui est possible de faire ou non. Merci bcp
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j adore ce que tu as fait pour ta sœur ! Tu avais mis des pipettes du coup ou pas ???
    Je ne suis pas fan de la premier photo champêtre . Mais je pense Pour ma part mettre beaucoup de gysoohile
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non! Et même si on arrive à faire des compositions il faut avoir l'habitude (j'en fait très souvent, mais par exemple je suis incapable de faire un beau bouquet si je n'ai pas le vase!)
    Et dans tous les cas, un fleuriste est bcp plus rapide à réaliser bouquets ou compositions...


    Après si on ne souhaite pas des choses trop compliquées: le style de 3 petits bouquets sur un rondin comme je vois bcp sur les thème champêtre, c'est ultra simple à faire (1 ou 2 roses pas coupées à la même taille, une branche de gypsophile et 1 tête de bouvaria blanc)

    Fleurs pour table 3

    par contre ce type de décors c'est autre chose (et je conseille pas de se lancer sans essais!)

    Fleurs pour table 4



    Par contre on peut faire de jolies choses simplement, voici ce que ma belle sœur avait voulu que je fasse pour son mariage (uniquement l'église, les compos de table c'était par un fleuriste car je n'arrivais que le vendredi aprem) c'était tout simplement une rose, avec un peu de gypsophile et 2/3 branches de lierre (du jardin des voisins). Fait le vendredi, installés le samedi midi c'était encore nickel le samedi en fin d'après midi malgré les 23°... (32°dehors!)

    87498307_187784782481955_291791591234863


    Coût de la déco: 15€ de gypsophile (3 bottes), 22€ de roses (3 bottes), 3€ de raphia soit 40€ pour 20 bouts de banc.... contre 150€ sur le devis de la fleuriste et encore les fleurs étaient achetées chez un fleuriste assez cher!

    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Je ne savais pas du tout
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! On ne s improvise pas fleuriste en 5 min donc ! :-)
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors pour les feuillages, l'eucalyptus, le lierre et ceux auxquels je pense (olivier/romarin...), ils ne seront pas sec en une journée, sinon pour être tout à fait sur, dans le cas d'un montage sur corde, la solution c'est de laisser tremper un bout de la corde dans un seau d'eau. Les fleurs sont souvent intégrés via des pipettes de fleuriste qui sont accrochés et cachées sous les feuillages.
    Quand c'est des compositions florale c'est piqué dans une mousse humide donc là aussi pas de problème.

    Pour les très grosses guirlandes avec bcp de fleurs, les fleuristes utilisent plutôt ce matériel:

    b117qv-guirlande-de-mousse-florale-mouil

    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 alors pour la veille je ne sais pas du tout... je n'ai jamais fais..
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c est super chouette ! Ja j une question si tu les fais la veille le jour j les fleurs et feuilles ne sont pas sèches ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais prendre aussi des feuilles d'eucalyptus mais des vrais, c'est beaucoup mieux 😁
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien! Essaye de voir si jamais tu n'a pas un fleuriste moins cher qui peux te commander des fleurs fraîches (ma tante le faisait quand elle a pris des cours de composition florale)

    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui daccord. Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis dans les Yvelines, mon fleuriste est un fleuriste sans boutique physique, il est présent sur le marché de notre ville 3 jours par semaine (vendredi, samedi et dimanche) et je peux lui commander à l'avance des fleurs qu'il prend à Rungis si je veux des variétés spéciales.

    Par contre je suis une cliente régulière, je dois lui prendre des fleurs tous les 15 jours et 2 à 3 fois par an je fais des grosses commandes pour des compos de table (pas de mariage, mais c'est un peu pareil, sur cette photo, j'avais fait des compositions sur le thème des 4 saisons pour un dîner thématique, pour l'ensemble du WE j'avais fait un 10aine de compositions florales de ce genre et en prenant des fleurs de saison, j'en ai eu pour 90€ tout compris entre les fleurs en bottes du fleuristes et quelques feuillages vert du jardin, par contre j'ai mis en moyenne 30min à faire chaque compo... )

    87510532_193802548634802_732154533547658


    Il fera certainement mon bouquet (sauf si je le fait moi même en fleurs stabilisées à la glycérine 1 mois avant, je vais tenter ^^), par contre pour économiser sur la déco, je vais faire les compostions moi-même, je lui prendrais des bottes de feuillages/fleurs!

    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique ce que tu as mis!! Oui voilà je compte aussi le faire moi-même la veille.
    Et tu es de quel secteur? Il faut que je trouve un fleuriste comme le tien 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les guirlandes artificielles font vraiment cheap... et si tu en veux des belles c’est plus cher que de le faire faire en naturel!

    Mon fleuriste fait les 3 bottes d'eucalyptus à 10€, ce qui est imbattable, et je pense le mélanger avec d'autres feuillages (comme le pittosporum panaché, des branches d'olivier, du romarin...) pour faire des guirlandes qui viendront habiller des chandeliers.
    Par contre j'ai prévu de faire les compositions florales moi-même la veille, c'est quelque chose qui me détend toujours et j'ai l'habitude d'en faire pour le quotidien!

    Fleurs pour table 5


    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . Moi j en ai commandé . Ça n est pas cher du tout en tout cas chez ma fleuriste on en a pour 4€ la botte qui est assez conséquente donc en tout je pense prendre entre 8 et 10 bottes .
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu cette même idée de mettre un train de feuilles d'eucalyptus avec des fleures blanches le long de nos tables. Après discussion avec notre fleuriste ceci est très cher du coup on va partir sur d'autres feuillages qui donnera le même effet, on lui fait entièrement confiance (désolé mais j'ai pas les noms)

    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes! Je vais me renseigner!
    Mon thème c'est plus bohème champêtre nature même je dirai 😊
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ça sur Google 😁Fleurs pour table 6

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux en trouver en jardinerie type Jardiland Truffaut 😁
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Paola !
    C'est très joli !
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Astuces pour créer son album photo de mariage ! 📙

    Disney lance une collection de robe de mariée 👸

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ça peut t’aider mais pour te donner une idée, ma fleuriste m’a indiqué qu’elle vendait la « botte » d’eucalyptus à 5,5€ pièce (4/5 branches). L’eucalyptus n’est pas bon marché !!
    J’aurais aimé en mettre à l’église mais je pense que je vais me rabattre sur le gypsophile qui est moins cher ... Pour la salle, j’ai quand même choisi des petits bouquets composés avec de l’eucalyptus dedans.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai acheté ceux de ta deuxieme photo elles sont horrible ... j'en ai commandé d'autre des séchées à voir ... ici aussi il y aura de la deco avec l'eucalyptus c'est trop beau ...
    Bonne recherche...
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord aussi ..pas évident de trouver un bon prix pour du naturel.. j'ai beaucoup de tables à faire..
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement un budget quand même..merci
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère les fleurs naturelles, car on voit trop la différence sur les fausses. Mais c’est un avis personnel. Je préfère en avoir un peu moins et des vraies
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui je vais avoir de l'eucalyptus qui va entourer mon chandelier tout du long. Smiley smile Et elle me le fait à 35 euros par table Smiley smile

    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sacré budget.. on a normalement 11 tables d'invités alors pour nous pas possible...on a un grande famille et encore on a fait un tri lol
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Avril 2021 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous le budget de la guirlande pour la table d'honneur est assez important 300e mais je trouve ça tellement beau... Ce qui m'ennuie c'est qu'après je ne vois pas ce qu'on peut en faire, alors que des compo on peut les offrir aux invités. Pour les tables ronde pareil couronne autour de lanterne 120e les 6tables.Tout dépend des fleuristes aussi.
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon?? Tu sais où je peux en trouver?? Car franchement là ça serait le top! Je me marie le 04 juin 2022
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai peur que ça se voit en effet...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration