Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse août 2023 Yonne

Fleurs : qu'est il essentiel à prévoir ?

Agnès, le 17 Janvier 2023 à 11:13 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà je me penche sur les fleurs, pour demander des devis aux différents prestataires et je me demande si je n'oublie rien dans les essentiels à prévoir au niveau des compositions florales :
- le bouquet de la mariée- boutonnière du marié- bouquets pour les centres de table- petits bouquets pour les bouts de bancs pour la cérémonie laïqueNous avons aussi pensé à une composition florale pour l'arche mais je pense que ce ne sera pas dans notre budget malheureusementEst ce qu'il y a d'autres choses à prévoir au niveau du fleuriste, important pour la décoration que j'aurais oublié ?Avez vous une idée du budget moyen à prévoir pour ces essentiels ? Nous nous sommes fixés un budget de 500€ pour la déco+ fleurs mais je me demande si ce sera possible de rentrer dans notre budget à ce niveau ? En sachant qu'il y aura environ 70-80 invités max donc pas plus de 10 tables/bancs de cérémonieMerci pour votre aide 😊

22 Réponses

Activité récente par Alexia, le 5 Février 2023 à 21:32
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important reste : le bouquet, les centres de table et la boutonnière.

Le reste c'est accessoire ! Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je privilégie le bouquet de la mariée, la boutonnière et un centre de table à prendre chez un professionnel. le reste (déco de table et de salle) je me débrouille avec des fleurs des champs et de jardin. Je ne veux pas dépenser des sommes folles dans des fleurs

• Répondre
  • A
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Le thème est plutôt champêtre et je pensais à de petits bouquets de gypsophiles. Quelque chose d'assez simple
    Fleurs : qu'est il essentiel à prévoir ? 1

Fleurs : qu'est il essentiel à prévoir ? 2

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Agnès 😃

Je te laisse cet article concernant le bouquet : Un bouquet de mariée de saison ? Le calendrier des fleurs à garder en tête

Comment souhaites-tu décorer tes tables ? 🌸✨

👉 15 idées de centres de table avec fleurs

• Répondre
  • A
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mais on ne va pas faire de cérémonie religieuse en fait ce sera une cérémonie laïque 🙂 mais oui en effet je crois qu'on va devoir revoir le budget par rapport à vos retour. Et laisser tomber l'arche
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as oublié le bouquet de la Vierge et la déco de l’église.
    Je pense que 500 sera un tantinet peu élevé
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Boutonniere témoins/famille, deco du cocktail?

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu te maries à l'Eglise il y a le bouquet de la vierge ☺️
    • Répondre
  • A
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, wahou eh bien je ne pensais pas que le budget fleuriste pouvait être si élevé, du coup je pense que ça va être limite au niveau de notre budget vu qu'on s'était dit 500€ en comptant les fleurs mais aussi la déco, je pense qu'on va devoir augmenter notre budget et rester vraiment sur l'essentiel au niveau des fleurs.
    En effet peut être prévoir des boutonnière et bracelet de fleurs pour les témoins ça peut être une attention sympa 👍
    Par contre je pense qu'on va oublier pour la voiture et arche de cérémonie sinon on va complètement exploser le budget. Je vais demander plusieurs devis en effet et aviser en fonction.Merci pour vos idées et partages de vos budgets 😊
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ton budget va être compliqué
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

De notre côté, nous allons faire le bouquet de la mariée, 4 boutonnières pour nos témoins, la boutonnière du marié, une grande compo pour la table d'honneur, une compo florale descendante entre les deux espace de la salle, et une déco de mes bougeoirs en centre de table, et pour limiter le tarif nous allons faire faire tout cela pas le fleuriste d'une jardinerie type "jardilands", ils n'ont pas de fournisseur et utilise les fleur qu'ils ont sur place, ce qui fait quelques économies

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello peut être la décoration de la voiture
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut faire des devis c'est sur a différents fleuriste , cala va du correct a très exagéré en prix tout dépend de tes fleurs nous nous avons 2 boutonnières ( pas de mariée donc économie du bouquet !! ) + 1 boutonnière pour faire le lancer .. 3 compositions ( qui serviront pout la cérémonie laïque et pour le cocktail ) 2 énormes pieds d'Hortensias blancs pour mettre a l'entrée de la salle avec notre plan de table et des fleurs fraiches diverses pour que je fasse les petites bouteilles en guise de centre de table le Vendredi ... Nous avons fait l'impasse sur les bouquets de bancs ( nous utiliserons des nœuds , mais aussi pour ne pas avoir des fleurs fanées si il fait chaud ) et sur la deco de la voiture ( pas besoin ... la fête n'est pas dans ou autour la de voiture et une fois sur le parking personne ne la voit lol ) nous en avons deja pour 425 e

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi tu as l'essentiel
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pensé à une composition plus importante pour la table des mariés histoire de la distinguer.

A voir si toi tu veux une couronne de fleurs, quelques fleurs dans les cheveux, un peigne ou un bracelet? Ça va vraiment dépendre de ta coiffure.
    Ce n'est pas le plus important mais je trouve que les boutonnières pour les témoins du marié et bracelets ou autres pour les témoins de la mariée ça reste symbolique.
    Les tarifs varient beaucoup selon la région.
    Notre devis a augmenté car j'ai ajouté des choses mais si ça peut t'aider j'en ai pour 950 euros pour:
    Le bouquet et de la mariée et un plus petit bouquet (si je veux garder le mien)Une couronne de fleurs2 bracelets témoins Les boutonnières marié et témoins Déco de la cérémonie laïque (couronne avec nos initiales, pétales de rose et quelques pots avec des fleursCompo extérieur pour un tipiLes centres de tables (20)
    Tour est en fleurs séchées.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Une boutonniere pour les témoins ?
    Un peigne ou une couronne fleurie pour toi ou tes témoins ? Une déco de voiture ?Mais tu as l'essentiel 😉 et ton budget me paraît très bien 👍 mais ca dépend des fleurs choisis
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’essentiel est la et si tu souhaites mettre 500€ il ne fait pas s’étaler j’ai fait trois devis fleuriste dont 1 ou le prix était exagéré donc n’hésite pas à en faire plusieurs pour comparer ensuite tout dépend du bouquet que tu souhaites un bouquet simple c’est souvent 65€ environ en bouquet évolué c’est plutôt plus de 100€ bouts de bancs 10€ pièce centre de table très variable aussi 35€ a plus de 100€ et une arche c’est bien 250€ minimum
    Nous en avons pour 1500€ de fleurs mais nous avons demandé pas mal de choses et de grosses pièces bouquet cascade gros centre de table …
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Nous on as :

- bouquet mariée + mini bouquet jeu du ruban

- boutonnière marié + 3 boutonnières hommes/témoins

- 3 bracelets femme/témoins

- 1 compo pour l'autel de l'église (+ en option tu peux aussi poser un bouquet aux pieds de la Vierge)

- 10 centres de table

- petits bouquets pour décorer la table de l'urne et du livre d'or

- bouquets des bancs de l'église

On ne prend pas les fleurs pour la voiture et on ne fleuris pas non plus la mairie.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être boutonnières pour les témoins homme.
    Pour le tarif, nous avions payé, en 2021, environ 600€ pour bouquet de la mariée,3 boutonnières, 7 centres de tables, déco florale du plan de table, pétales à jeter pour la sortie de l église. Installation le matin , comprise.
    Pas de compo pour la voiture ( c'est très cher de toute façon). Le tarif dépendra du type de fleurs que tu choisis.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le budget tout dépend de votre fleuriste et du type de fleurs que vous souhaitez (roses, fleurs des champs, fraiches, séchées...). Il me semble que mon bouquet est dans les 80€, la boutonnière de monsieur dans les 10€ (nous avons prévu une boutonnière pour les témoins hommes et les papas à 7€ l'unité). Une dizaine d'euros par bouquet de banc (pour l'église) et une quinzaine d'euros par centre de table. Nous avons aussi décorer la voiture et prévu des bracelets de fleurs pour les temoins femme. Nous dépasserons largement le budget des 500€ nous.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il me semble que tu as l'essentiel. 😉

Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour le budget car je suis en Suisse.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peux être des petits bouquets pour les demoiselles d'honneur?

Un compo pour la voiture?

Pour les tarifs, je ne suis pas d'aide, je suis larguée aussi lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration