Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pads
Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret

Fleurs rungis

Pads, le 28 août 2016 à 20:03 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir Smiley smile Alors avec mon thème champêtre je souhaite faire des bouquets de gypsophyle et roses rose pâle que je mettrais moi meme dans les cases donc pas besoin de faire faire les compositions. Ceci dit il me faut ces fameuses fleurs, jaurais au minimum 60 "vases " et meme sur France fleurs le budget est juste énorme !! Du coup je me demandais si aller jusqu'au producteur n'était pas plus rentable et j'ai penser à Rungis mais est ce qu'un particulier peut s'y rendre deja ? Et est ce vraiment avantageux ? J'habite à 1h30 donc j'irais le jeudi matin très très tot enfin si je peux

16 Réponses

Activité récente par Pads, le 29 août 2016 à 12:50
  • Pads
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci beaucoup Smiley smile Tu as fait des tests avant pour ton bouquet ?
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée août 2016 Hauts-de-Seine
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ravie de t'avoir aidé Smiley smile Nous devions les cueillir jeudi matin mais vu la canicule nous les avons pris mercredi matin. Elles étaient très bien pour le mariage, j'ai même fait mon bouquet Smiley smile
    • Répondre
  • Pads
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ailleurs combien de temps avant ton mariage es tu aller les chercher ?
    • Répondre
  • Pads
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais carrément !! Je te remercie du tuyau vraiment Je commençais à désespérer en me disant que je mettrais un peu moins chere pour la robe etc, enfin trouver ou je pouvais faire des économies ! Je leur ai envoyé un mail savoir si ils auraient les fleurs que je souhaite en juin car sur le site ils ne disent pas tout, Voila Smiley smile MERCII
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis justement mariée dans le Loiret ce week-end, tu devrais pouvoir sérieusement l'envisager Smiley winking
    • Répondre
  • Pads
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite dans le Loiret, je suis à 45 min D étampes je vais regarder sa de près alors merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou habites tu ? Je suis allée cueillir toutes mes fleurs de mariage à la ferme de viltain, dans le 91 (ou 78? J'ai un doute c'est vraiment à la limite des deux) . Vendu au poids, les prix sont vraiment extrêmement intéressant (3kg de fleurs cueillis pour le mariage, pour 20€). Ils vendent du gypsophile et des roses en fonction des saisons. J'espère t'avoir aidé !
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fleuriste aussi et je confirme nos grossistes sont réservés aux pro sinon c'est un peu trop facile !
    Sinon tu as la possibilité de semer des graines.. tu paie juste le prix du paquet..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un gros budget les fleurs il ya se moin en moin de producteur donc les prix augmente et puis c'est devenu un produit de luxe (on en mange pas )
    • Répondre
  • Pads
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile je vais voir tout ça car je ne veux pas de fleurs artificielles pour un thème champêtre c'est bof ^^ mais bon c'est un budget auquel je ne m'attendais pas. Surtout sans besoin de composition quoi
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui si vous en connaissez un en particulier et proche de vous (amis ...) Pck sinon les fleuriste ne vont pas vouloir, sa fait perdre de l'argent et ce sont des fleus qu'il ne vont pas vendre c'est comme si vous demandé à un boulanger de la farine professionnel et que vous fassiez le pain
    • Répondre
  • Pads
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du renseignement Smiley smile pourrais je accompagner un fleuriste sinon ?
    • Répondre
  • Pads
    Pads ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai franchement pas envie de faire la route pour rien ^^ non mais ma mère parle un peu avec le fleuriste de ma ville et il lui semble qu'il se fourni la bas... À voir si je peux aller avec lui ou qu'il m'en ramène et je lui pâye mais au prix de Rungis ^^
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fleuriste vous ne pourrais pas allé cherché vos fleurs c'est que pour les pro ou sinon il vous font payé plus cher la tête du clients
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais entendu dire que les particuliers pouvaient s'y rendre eux mêmes ..... Le mieux serait d'essayer d'y aller ... :/
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que les particulier ne peuvent pas il faut une carte je crois
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration