Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée août 2027 Côte d'Or

Fleurs sauvages pour cérémonie en août

Audrey, le 20 Juillet 2025 à 18:39 Publié dans Décoration 0 2
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Nous renouvelons nos vœux en août 2027 (10ans de mariage 😍) et nous voulons un thème coloré, fleurs des champs (repas dans une grange, cérémonie laïque en plein air).
J'aimerais pouvoir faire pousser nos propres fleurs des champs pour que nous ayons plus qu'à récolter et faire nos décos. Certaines/ns d'entre vous l'a t'il déjà fait ? Quelles variétés choisir ?Quand les semer ? Est ce qu'elles tiennent bien dans l'eau une fois coupées ? (Préparation le vendredi pour cérémonie le samedi) Merci à vous de vos retours 😊

2 Réponses

Activité récente par Maïté, le 21 Juillet 2025 à 07:46
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme c'est en 2027, ce qui est top, c'est que tu peux déjà tester des variétés en 2026.

Perso, j'achète toutes mes graines chez Kokopelli et tu peux filtrer sur les mois de floraison. Si ça fonctionne l'année prochaine, tu pourrais récupérer les graines pour l'année suivante. Il faut juste faire attention que les graines soient reproductibles (il n'y a pas que Kokopelli qui le fait).

Cette année, j'ai semé du blé et des fleurs pour septembre. Pour l'instant ça se passe bien, on verra fin septembre.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera trop compliqué de faire pousser des fleurs en août sans avoir une serre avec température contrôlée le plus simple serait de prévoir la renouvellement entre avril et juin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration