Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Débutante Septembre 2022 Landes

Fleurs séchées

Adeline, le 18 Mars 2021 à 11:26 Publié dans Décoration 1 16
Sauvegardé
Répondre
Salut les mariées et futures mariées !
Deux questions pour un même sujet :
1) Pour celles qui passent par un fleuriste , combien de temps en avance allez vous récupérer vos fleurs séchées ?
2) Pour les reines du DIY, combien de temps en avance allez vous préparer vos bouquets ?
On a envie de travailler avec une fleuriste avec qui on devrait récupérer 2/3 mois en avance les créations donc je suis preneuse de conseils ! De plus je veux essayer de faire mes bouquets d’église mais comme il faut peut être un peu d’entraînement j’aimerais commander les fleurs en avance pour pas me retrouver 1 semaine avant à pas réussir a faire ce que je veux ou manquer de fleurs !
Merci pour votre aide 😊

16 Réponses

Activité récente par Flore, le 19 Mars 2021 à 16:03
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense même que pour la déco de la salle tu peux le faire par toi même ! Ça vaut le coup de tester Smiley smile


    Par exemple voici mes bouquets pour chaque table :Fleurs séchées 1

    C'est sur que passer par une pro c'est plus facile et on est sûr du rendu... Après moi je voulais pas un rendu précis, je voulais juste quelques fleurs pour égayer donc le fait maison me convient à 100% !
    Hâte de voir toute ta déco ! Smiley smile
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir dès que je teste ça je te montrerais ! C’est sur que le fait maison ça vaut généralement le coup c’est pour ça que mes bouquets église et tables je veux tenter de les faire moi-même ... Le reste je préfère passer par une pro pour être sûr d’être contente du résultat mais franchement je tire mon chapeau à celles qui font tout elles-mêmes !
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça a l'air top aussi ! Si tu fais des essais je veux bien voir le résultat ! Smiley smile


    Pour te donner une idée du prix de revient, moi j'en avais pour : 1. Contenant = 3€ pour 6 verres à Ikea soit 0,5€ par contenant2. Cire = 15€ pour 1kg de cire de soja pour 8 bougies, soit moins de 2€ par bougie.3. Mèches = environ 0,5€ par mèche4. Fleurs = vu la quantité on est aussi vers moins de 0,5€ par bougie.
    Au final faire tout à la main cela revient bien moins cher (3,5€ max) que les acheter (8-12€ sur Etsy) il faut juste avoir un peu de temps 😂Je pense que tu pourras t'en sortir pour à peut près les mêmes prix !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont trop belles 😻


    Le gel transparent ça se trouve facilement sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004P1JYAW/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
    Et après ça donne un effet comme ça (ça existe pas mal mais comme j’ai dit juste avant j’en ai rarement vu avec des fleurs donc je sais pas ce que ça pourra donner): Fleurs séchées 2

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon j'en ai fait des plus petites pour un test, dans une tasse à expresso avec des fleurs tout autour. C'est aussi mignon mais cela nécessite plus de fleurs Smiley smileFleurs séchées 3
    J'ai hâte de voir les tiennes ! Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'avais jamais vu de liquide transparent ! Smiley smile tu le trouves où ?

    Perso j'ai fait des bougies "classiques" blanches avec juste des fleurs au dessus.

    J'ai recoupé les mèches pour que ce soit + près de la ire. J'ai fait un test et ça dure au moins 5h ! Fleurs séchées 4

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour cet avis si complet ! Moi aussi je veux faire des bougies avec des fleurs séchées ! J’ai envie de faire avec du liquide à bougies transparent , histoire de vraiment bien voir les fleurs à l’intérieur , j’espère que ça rendra bien ! On voit surtout des bougies blanches ..
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu reçois tes fleurs 2-3 mois en avance elles vont largement tenir ! Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello perso j'ai tout commandé sur France Fleurs et j'ai déjà réalisé 20 bouquets pour les tables + 20 petits bouquets pour décorer les bancs d'église + une boutonnière. Et j'ai réalisé des bougies avec le reste de fleurs séchées Smiley smile
    J'ai fait des bouquets que j'ai emballé dans du papier fleuriste / kraft puis j'ai tout mis dans des cartons ! J'espère que ça va tenir jusque décembre, ma maman me dit que non mais perso j'y crois 😂
    Et pour mon bouquet, pour l'instant tout est dans un vase dans mon salon, je vais rajouter des roses qui sont en train de sécher et après je ferais pareil : bouquet, papier kraft et boîte !
    Au total sur France fleurs j'en ai eu pour 150€ max. Et j'ai rajouté 3 bouquets de 10 roses que ma maman a eu en cadeau d'une amie (1-2€ chaque bouquet à Lidl je crois). Donc bien moins cher qu'avec un fleuriste Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec ma fleuriste, j'ai commandé des fleurs fraiches, en vrac car c'est nous qui allons faire les bouquets etc... Pour la salle tout sera fait la veille au soir pour le lendemain et les compositions s'est mes témoin qui iront les cherchés

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé.

    Tu as des photos de ce que tu aimerais pour ton bouquet ?

    Je te partage notre dernier jeu spécial bouquet et t'invite à y participer 👇

    Compose ton bouquet en 4 clics ! ⏳

    Bisous !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai acheté mes fleurs en bottes chez mon fleuriste
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis , on m’a conseillé France fleurs aussi 🤗
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je vais faire les boutonnières et bouquets des demoiselles d'honneur moi-même, avec des fleurs séchées. Je vais les conserver bien à l'abri, et j'ai fait un test sur France Fleurs et je suis très contente de la qualité!

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Landes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis ! Vous avez commandé vos fleurs sur quel site ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour les bouquets que je fais seule, j’ai déjà mes fleurs séchées (mariage fin août). Ça se conserve bien, il faut juste les garder à l’abri de la lumière et de l’humidité. Pour les compositions de ma fleuriste, je les récupère 2 semaines avant

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration