Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Fleurs séchées ou fraîches ??

Maje, le 13 Février 2020 à 15:47 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou les amies,


Je réfléchis encore à cette question à 2 mois et 5 jours du jour j... je n'ai pas de fleuriste et dois donc cueillir les fleurs la veille ou avant-veille du jour j, dans une cueillette payante... depuis le début je planifie cela. Mais j'avais aussi anticipé en cueillant l'été 2019 de la lavande et du blé pour mes marques-place- rond de serviette, qui au final, seront faits autrement (cf mes photos)... du coup, j'ai de la lavande séchée et du blé sous le coude, pour en faire des bouquets sur mes tables et je me disais que je continuerai bien sur cette lancée en ajoutant plus de fleurs séchées... ce qui me permettra aussi d'anticiper et de ne pas flipper la veille pour gérer ça. Sachant qu'il y aura quand même quelques fleurs fraiches, du lierre notamment en chemin de table, et un peu de fleurs de mon jardin... Que pensez-vous d'une déco principalement en fleurs séchées, qui a prévu cela ?


Merci pour vos retours.


M

14 Réponses

Activité récente par Valérie, le 24 Septembre 2021 à 20:33
  • Valérie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Orne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleurs naturelles sont plus jolies
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part fleur séchée https://majoliefleur.fr/collections/bague-fleur/products/bague-fleur-sechee, moins d'entretien aha !

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on choisi bien ses fleurs (ça marche super bien pour les mariages d'automne, ce bouquet date de septembre...) on peut faire de beaux bouquets frais qui ensuitent sèchent naturellement, pour celui ci je n'ai même pas mis de glycérine, il a séché seul dans le vase, et je pense que je le recyclerais pour le mariage!
    Fleurs séchées ou fraîches ?? 1


    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourras me dire ce que tu as pensé de France fleur après réception ? Et tu nous montreras le résultat aussi si tu veux bien ? 😊
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton avis.

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour répondre à toutes, j'ai finalement acheté des fleurs séchées sur francefleurs et pourrai rapidement faire mes bouquets de tables en complément de la lavande et du blé que j'ai déjà et aussi de mes pics fleurs, faits il y a quelques semaines. Il n'empêche que je cueillerai quelques fleurs fraîches, probablement la veille ou avant veille, dans mon jardin + celui de ma mère, le lilas aura commencé à éclore et c'est MA fleur préférée ! Smiley winking

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait avec du frais, sans fleuriste, mais prenant les fleurs chez un grossiste, c'est sur que c'est du boulot la veille ... ça ne me choquerait pas du tout si tu as des fleurs séchées pour ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Février 2020 Seine-et-Marne
    M’Barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que du frais pour nous ... déjà on se marie en hiver donc on voulait avoir un peu de végétation.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici j'aurais les 2 😉
    J'ai prévu également d'aller cueillir des fleurs pour faire un bouquet de fleurs fraîches par table et il y aura également un bouquet de lavande et blé séchés 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici j'ai aussi décidé de faire des fleurs et des branches séchées pour la déco afin d'économiser et de pouvoir faire à l'avance. Je glané à droite à gauche pour l'instant et je m'y mettrais plus sérieusement cet été. Et pour toi ça sera moins stressant je pense que de devoir le faire la veille mais à toi de voir ce que tu souhaites faire 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça peut être super jolis. Si tu y ajoutes quelques fleurs fraîches ça peut être vraiment sympa !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet, je vais moins sur le forum en ce moment et n'avais pas vu cette discussion... je te remercie.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou une conversation a été ouverte à ce sujet aujourd'hui déjà, et j'ai pu y lire que les fleurs séchées se faisaient beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a prévu de lancer des pétales de roses.
    Et on a eu des bouquets, que j’ai commencé à faire sécher il y a 2 semaines maintenant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration