Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP août 2023 Sarthe

Fleurs séchées ou fraîches ?

Justine, le 18 août 2022 à 23:45 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello !

Alors on a le temps car je ma marie que le 05/08/23. J'étais vraiment partie sur des fleurs fraîches pour le mariage mais j'ai très peur du coup de chaud vu les températures de cette année ! Je commence à envisager les fleurs séchées sans trop de convictions même si cela reste plutôt joli.
Trouvez-vous que faire un mélange fleurs séchées et fraîches est étrange ? Faut-il avoir que des fleurs fraîches ou que des fleurs séchées pour le côté harmonieux ?
Je pense notamment au fait que je souhaitais une couronne et clairement j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup ! Mon conjoint aura une boutonnière et mes témointes un bracelet. Je me dis que les fleurs séchées permettrait de conserver un souvenir.
Voici ce que je souhaite (oui nous sommes très fans de Lord of the Rings 😁) Fleurs séchées ou fraîches ? 1

15 Réponses

Activité récente par Justine, le 19 août 2022 à 17:25
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils !
    Je vais me renseigner auprès de ma fleuriste quand j'aurais plus clairement établi ce que je souhaite 😊
    Je retiens vos idées 👍
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là...la colle absolue....suis ton instinct !
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Gironde
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleurs stabilisées c’est pas mal!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout le monde ne le fait pas. C'est pas très répandu. Tu peux lui parler de fleurs éternelles c'est le même procédé.

Voila des exemples :

- Fleurs Dupont

- Les fleurs de la bohèmes

Bonnes recherches

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'il faut vraiment que je reprenne un rendez-vous pour faire un point 😊
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en parlerai à ma fleuriste. Sur mon premier rdv elle avait parlé de fleurs fraîches ou séchées mais pas de fleurs stabilisées.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Les fleurs stabilisées paraissent un SUPER compromis. Personnellement c'est celui que j'ai choisi. Sauf peut-être pour mon bouquet. J'y réfléchis encore. Je vois la créatrice vendredi prochain.

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello moi j'aime bien les fleurs fraiche et je pense que les fleuristes peuvent bien te conseiller et faire de sorte que tes fleurs tiennent bien

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je ne mélangerai pas les 2 après si toi tu aimes bien fait le.
    Je trouve que les 2 fleurs n’apportent pas la même chose mais la stabilisée se garde bxp mieux et comme tu dis ça fait un souvenir. Tu peux mettre de la fraîche pour la salle et de la séchée pour les bracelets/ boutonnière/ couronne. Mais tu peux aussi très bien prendre de la fraîche et les faire sécher pojr garder un souvenir
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un peu plus cher mais aujourd’hui pas mal de fleuristes proposent aussi des fleurs stabilisées dites « éternelles » ca match bien avec les fleurs fraîches et ca permet de garder un souvenir ! Peut être que c’est une bonne option pour les fleurs violettes de la contrée !
    Les fleurs séchées sont aussi magnifiques dans les compositions et apportent un côté un peu bohème ou rustique selon les fleurs choisies !
    Bon courage !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement je vais faire le mélange pour garder un souvenir. Les fleurs fraîches sur les tables et l'arche bouquet couronne bracelet barette et boutonnière en fleurs séchés. La composition de la voiture sera en fleurs fraîche car elle pourra se décoller et se mettre sur la table d'honneur.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que mélanger les deux est possible sans problème.
    Mais demande quand même l’avis d’un fleuriste sur la tenue des fleurs fraîches par formâtes chaleurs. Ils doivent savoir quoi faire, quoi choisir pour que ça tienne!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire un mélange des deux. Je demanderai à la fleuriste quel fleurs se marier bien ensemble comme les fleurs séchées change légèrement de couleurs
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que tu peux très mixer les 2. C'est une belle idée que de faire les accessoires en fleurs séchées car effectivement ça fait un joli souvenir.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée à Séville il fait 40-45 degrés une bonne partie de l’été et tous les mariages se font sans problème avec des fleurs fraîches. Nous nous sommes maries un 27 août la bas en journée avec uniquement des fleurs fleurs fraîches sous 40 degrés et tout à très bien tenu. Du moment que tu as un bon fleuriste avec des fleurs de qualité aucun soucis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration