Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Fleurs sur la voiture à grande vitesse, bonne ou mauvaise idée ?

Juliette, le 27 Mai 2025 à 15:10 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre

Hellooo ! Voilà j'ai de gros doutes concernant la déco de la voiture (en sachant qu'il n'y aura que moi et mon père dedans). En fait, de mon domicile à la mairie il y en a pour 30 minutes de voiture, à plutôt grande vitesse, puis de la mairie au domaine, il y en a pour 1h d'autoroute...

Du coup je me dis, si on met des fleurs, est ce qu'elles ne risquent pas de s'arracher avec la vitesse ?? On roulera quand même à 130km/h...

J'ai pensé à des fausses fleurs mais j'ai trop peur que ça se voit et que ce soit moche...

Du coup je pense me résigner à de simples rubans autour des poignées et des rétros mais bon je trouve ça dommage... Normalement la voiture de la mariée doit être bien fleurie quoi...

Qu'en pensez vous ??

22 Réponses

Activité récente par Coraline, le 10 Février 2026 à 11:24
  • Coraline
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Savoie
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Petite question lié à la vitesse sur autoroute : au niveau des rubans vous avez privilégiez qu'elle matière pour les rétros et capot ? il y a une matière plus résistante au vent qui claque moins ?

Merci !

• Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée août 2028 Nord
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. oui c’est vrais qu’il se posé la question, j’aurais opté pour du tulle et des fausse plus rigide donc moins de chance quel s’envole.
    Avec le tulle vous que vous doublez vous coller les blocs vers que vous collez sur le bloc vers en mousse et vous coller les fausses fleures que vous fixez
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mince sinon tu peux mettre des stickers ou des rubans sur la voiture pour décorer
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut se comprendre. ^^
    Après pour les photos, c'est toujours un joli plus.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord avec toi!
    Il existe pas mal d’alternatives qui peuvent décorer la voiture sans trop dépenser en plus : rubans, tulle, stickers, ballons…
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe aïe heureusement que c’est juste un détail dans cette superbe journée 😻
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle, oui les fleurs c’est tellement fragiles c’est fou ! Je ne pense pas mettre les fleurs en « last minute » parce que franchement là ce serait de la grosse dépense pour pas grand chose, surtout qu’il faudra les retirer en sortant de la mairie pour aller au domaine ! Comme disait Marion au final les gens vont voir ça 5 minutes quoi, donc pour le prix je préfère m’en passer 😆
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion, c’est vrai que tu n’as pas tort 😆 je pense que c’est plus par « tradition » qu’on continue à faire ça mais clairement si la voiture n’est pas une jolie voiture de loc vintage qui seras mise en avant sur le domaine ça ne sert pas à grand chose… des rubans suffiront !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Elodie, vous avez eu raison! Malheureusement je ne pourrai même pas le faire pour la mairie car rien que pour y aller il y a 30 minutes de route à quasi 100km/h 🥲 mais c’est pas grave je vais voir pour des alternatives !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mauvaise idée nous on a roulé à 90 et déjà les décos ont bien décollées du chapeau
    Les ballons n'ont pas supporté le premier virage on s'en doutait un peu
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux enlever les fleurs pendant le trajet et les remettre une fois sur place à l’aide d’une ventouse.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu risques d'avoir du dégâts en effet ^^
    En roulant à 70 km/h, les dahlias n'avaient pas aimé. Peut-être mettre les fleurs sur le capot (ou ailleurs) juste avant l'arrivée à la mairie ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je suis team « pas de dépense pour des trucs inutiles » et, à mon sens toujours, les fleurs sur la voiture sont au top niveau de l’inutile 😅
    Je trouve que c’est cher pour ce que c’est, surtout que ça peut rapidement s’abîmer, et qu’on les verra quoi… 5min à la sortie de la voiture ? Et en même temps tout le monde te regardera à ce moment la, pas les fleurs 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins les avis ma décoratrice fleuriste ma dit la même chose qu'il ne faut pas dépasser les 30 km car les fleurs risquent de ne pas tenir à 130 km
    Du coup au lieu de faire une compo sur la voiture on va mettre deux petits bouquets sur les rétroviseurs juste pour la mairie et l'église
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Aude, oui c'est une bonne idée je vais regarder ça !

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'a fait réfléchir ta question et je ne sais pas si c'est une bonne idée mais as tu pensé au pire à commander un magnet pour voiture, comme ceux pour les voitures publicitaires (au lieu de flocker à l'image de l'entreprise quand la voiture est en location on pose simplement des magnets), tu le créé à ton image de ton mariage, le budget fleurs de voitures peut passer dans cette commande (système B)
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui t'as plutôt intérêt à te marier dans ta ville en fait si tu veux des fleurs Smiley xd

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense que finalement ce n'est pas très important, ce qui compte c'est la mariée dedans Smiley xd

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement j’ai dû y renoncer également car la fleuriste nous a dit que pour une compo florale sur voiture, il ne fallait pas dépasser les 30 km/h…
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final ça ne m’a pas manqué plus que ça 🤣 on a fait 1h15 de route et ce détail est complètement passé à la trappe après la mairie. De plus la mairie tout devant, est inaccessible en voiture (la salle des mariages donne sur l’étang donc n’est pas « dans » la mairie mais sur le côté de celle ci, il fallait se garer à 2 min derrière

Du coup inutile pour nous
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marion,

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, les fleurs c'est compliqué Smiley xd Bonne idée un sticker, s'il est élégant et fin ça peut être une jolie alternative ! Les rubans seront pour les poignées et puis basta...

C'est dommage mais pas le choix ! Et je suis d'accord pour les fausses fleurs, autant ne rien mettre (c'était une idée de ma mère Smiley xd )

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je voulais une une ventouse sur le capot c’était impossible avec l’autoroute Ma fleuriste m’a offert des décos aux rétroviseurs ça nous a plus gêné qu’autre chose ..
    Je suis partisante du « mieux vaut pas de fleurs que des fausses en plastiques »
    Ensuite ma voiture n’était pas du tout fleurie 🤣 sauf aux retros pour la mairie, j’opterai pour une décoration autres (stickers ruban …)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration