Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime

Fleurs sur l'autel

Jessica, le 11 Octobre 2015 à 14:44 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles! En ce dimanche je me pose la question de la décoration de l'église... Je suis sûre de mettre des petits bouquets (1 rose et 3 épis de blé) le long de l'allée dans l'église mais est ce nécessaire de mettre un bouquet sur l'autel? Si je n'en met pas est ce que ça ne fera trop vide?Comme chéri s'en fiche un peu... LOLMais après faut aussi mandater des gens pour aller installer ça et bon Ok en soit ça prend pas un temps fou mais je ne veux "embêter" personne...Voilà j'attends vos réponses...Bisous bisous

9 Réponses

Activité récente par Aurore, le 12 Octobre 2015 à 09:23
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'autel, certains pretres ne veulent pas que ce soit poser dessu car c'est sacré mais tu peux en même devant; nous c'est ce qu'on a fait.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant toutes choses demande l'autorisation à ton prêtre, certain peuvent refuser ou imposer leur condition de dimension, de place, de fleur...

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors après t'es pas obligé de mettre une grosse compo... nous on en met deux petites:

    Bouquets d'autel Eglise

    les fleurs sont des lisianthus blancs et des fraisias rouges, l'une sera ourlée de tulle blanche et restera à l'église, l'autre de tulle noir et sera emporté à la salle.

    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions acheter deux bouquets aussi pour l autel car l église en elle même est belle mais très monotone
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il y aura deux bouquet un où il y aura les personnes qui çe mette à parler devant tout le monde et un ou le prêtre reste à parler

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que je vais m'inspirer des fleurs qu'il y a le samedi soir à l'église ou nous nous marrions.
    Il y a 6 ou 7 bouquets de fleurs. Plutôt simples. Je pense que je ferais la même chose avec des fleurs que j'aime bien (des roses branchues).
    Il y a déjà des vases sur place. Peut être vais je en acheter un ou 2 de plus et les laisser à l'église.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le truc c.est qu'il y a 2 pretres pour 26 églises donc tendus pour ouvrir très à l'avance... Tant pis je délèguerais j'ai deja mandaté qq1 pour l'allée je lui attribuerais un co équipier Smiley winking
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2017 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu plusieurs fleuriste qui livrent et qui installent, c'est compris danq le prix, voit avec le tien!
    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aucun souci! Non plus pour mandater qui que ce soit pour placer tes Decos. Au contraire! Il faut déléguer sinon tu n'auras jamais le temps de tout faire! Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration