Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Avril 2017 Gers

Fleurs, témoins, parents.. Qui ? Quoi?

Alyson, le 20 Mars 2016 à 17:30 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Je suis complètement perdue!! J'ai rendez-vous chez ma fleuriste début avril et au départ niveau fleurs c'était mon bouquet, la boutonnière de mon future et un peu pour la décoration mais chéri aimerait une boutonnière pour chaque témoins + mon petit frère (soit 4) et il faut qu'on distingue également ma témoin et la je manque déjà d'idée surtout qu'elle a deux enfants en bas âge donc on a pensé à une belle rose rouge Naomi dans les cheveux mais pas encore définitif .. Et chéri aimerait une boutonnière pour son papa également et donc mon beau-père aussi (mari de ma maman) et bien sûr si on fait qq chose pour les papas il faut faire qq chose pour les mamans et la je sèche.. Mon beau-frère s'est marié il y a 3 ans et avait prévus des bracelets de fleurs pour les mamans mais ma belle-mère l'a gardé pour les photos et il a terminé dans sa pochette .. Donc voila je cherche des idées pour distingué nos témoins et parents pas obligatoirement des fleurs mais c'est possible aussi enfin vous voyez bien que je sèche et toutes les idées sont les bienvenues Smiley smile
Merci d'avance pour votre aide !!

15 Réponses

Activité récente par Juliette, le 1 Avril 2016 à 12:45
  • Juliette
    Super Mariée Décembre 2016 Gironde
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le coup du bracelet defleurs c'est chouette, il peut être très simple, avec du fil de fer travaillé, et juste une fleur dessus, et suivant la fleur, ça peut tenir très longtemps. J'ai eu un lorsque j'ai été témoin, il a tenue toute la soirée. Quand j'en ai eu marre, j'ai pu tordre le fil autrement pour le mettre dans mes cheveux Smiley winking

tu as aussi la solution de la couronne de fleurs, mais tout le monde n'est pas adepte, ou leur proposer une couleur unique de tenue, avec le modèle de robe qu'elles veulent...

tu peux encore faire des badges personalisés, du style, "super témoin", "témoin en or" etc au couleur de votre mariage.

Ou fabriquer toi même un badge sur une épingle à nourrice avec des bouts de rubans...

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée de distinguer les témoins ! Jaime l'idée (désolée de pas repondre a ta question lol)
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi pour les hommes 4 boutonnières (le marié, son ami témoin, nos 2 papas) sachant que celle du marié sera unique, et que celle du témoin sera aussi différente de nos 2 papa. Et pour les femmes 3 bracelets de fleurs (mon amie témoin, et nos 2 mamans) c'est pareil pour ma témoin qui aura un bracelet différent de ceux de nos mamans. Les fleurs rappelleront par morceaux mon bouquet Smiley smile Notre fleuriste nous a aussi dit qu'elle pouvait faire sur les couleurs des rubans qui "tiennent" le bracelet comme les boutonnières, en respectant les couleurs de notre thème bien sûr.
    Si tu ne veux pas faire une distinction par les fleurs, il y a l'idée des badges personnalisés qui se fait aussi de plus en plus. Smiley winking
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les hommes boutoniere, les mamans et papas aussi.. sinon y'a les bracelet ou colliers qui peuvent être sympa pour la témoin car une rose naomie c'est bien mais c'est une grosse rose donc lourde et pas forcement facile à placer.. au pire passion ou ruby red elles restent déjà de meilleurs tailles pour être misent dans les cheveux..
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley winking pour les filles il y a les corsages (bracelet de fleurs), ou boutonnieres aussi ou couronne de fleurs pour les enfants.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu as les badgets Des broches...Bijoux de cheveux pour les filles assortie aux broches ou la pochette de la veste des hommes Les hommes peuvent avoir les mêmes lacets
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut importe chez qui tu iras mariage = pigeons!!!!!
    Et un fleuriste sans créa c'est nul lolAvec tous presta faut du feeling et ce sentir 100% rassurée...Nous aussi avions etaient deçus et on a fini par prendre une fleriste chez un horticulteur(moins cher) et elle s'est écalté avec nos compos :-)
    • Répondre
  • A
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui je comprend en faite j'ai vu un 1er fleuriste avec mon chéri et nous y sommes allé sans avoir pensé à tout et le monsieur nous a un peu pris pour des pigeons à vouloir nous mettre des fleurs partout (mm dans les WC) il nous a un peu refroidit, deuxième fleuriste elle n'avait aucune photo à nous montrer n'avait pas de créativité je devais expliqué de À à Z ce que je voulais sans qu'elle me conseille et ne m'a toujours pas envoyé le devis d'ailleurs donc la la 3 eme jespere que c'est la bonne j'ai eu de bon retours mais j'avoue aimer aller au RDV en sachant ce que je veux maintenant et cest toujours bien d'avoir des idées de tout le monde ^^
    • Répondre
  • A
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Oui je sais bien qu'il se porte toute la soirée c'est volontairement que ma belle-mère ne l'a pas gardé donc je me dit qu'elle risque de faire la même chose à notre mariage donc un peu du gâchi :/ si cest pas indiscret ton fleuriste te demande combien un bracelet de fleur ? Ma fleuriste me demande 8€ la boutonnière de mon homme avec rose blanche mais bracelet j'ai aucune idée des prix ..
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2016 Doubs
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi boutonnières en rose rouge pour le marié, les témoins et papas. Et bracelet avec une rose blanche pour mes demoiselles d'honneur et les mamans. Pour les bracelets tu devrais demander à ta fleuriste ce qu'elle peut te conseiller. Car normalement il ne devrait pouvoir se porter tout le mariage
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit des boutonnières et des bracelets pour les témoins et témouines c'est tout
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète j'étais comme toi mais ce que je voulais dire c'est que ce sont des personnes créatives et que des fois fait aussi leur demander leurs avis :-)
    • Répondre
  • A
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaime bien avoir des idées avant d'aller à un RDV c'est pour ça que je récolte les avis et Vu que je ne suis pas fermé sur l'idée de prendre autre chose que des fleurs (par exemple bijoux) donc si ce n'est pas des fleurs ma fleuriste ne pourra pas faire grand chose pour moi Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons des boutonnières pour nos témoins et pour nos papas mais rien pour ma témoin fille et nos maman.
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles en avec ton/ta fleuriste ;-) c'est le plus simple...Nous nous étions parti de mon bouquet et on a pioché dedans pou faire les différentes boutonnières hommes et petits garçon suivant la couleur de leurs tenuesLes gamines avaient des couronnes de fleurs Et les DH avaient des bouquets de fleurs artificielles...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration