Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Fleurs voiture

Marine, le 18 Mars 2026 à 17:23

Publié dans Décoration 40

Bonjour, En pleine questionnement par rapport aux fleurs, avez vous décoré votre voiture des mariés ? Si oui à combien ça vous est revenu ? J'hésite parce que j'ai peur que ça s'abîme vite pour au final un certain prix. Et pour ceux qui ont choisi des soliflores pour les tables, êtes vous passe par...
Bonjour,

En pleine questionnement par rapport aux fleurs, avez vous décoré votre voiture des mariés ? Si oui à combien ça vous est revenu ?
J'hésite parce que j'ai peur que ça s'abîme vite pour au final un certain prix.
Et pour ceux qui ont choisi des soliflores pour les tables, êtes vous passe par un.e fleuriste ou vous avez fait vous même ?

40 Réponses

• Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, c’était 120€ la ventouse … de plus la salle des mariages de ma mairie étant tout en piéton devant je ne pouvais qu’arriver à pied et me garer « derrière » 😆 il ne fallait pas dépasser 50km/h j’ai préféré préserver du budget donc
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, elle gère tout ; panneau de bienvenue, plan de table, décor de la cérémonie, centres de tables, mes bouquets, les accessoires de mon conjoint/temoins/garcons et demoiselles d’honneur, plafond de la salle etc
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ! C'est vrai que nous on a un peu de trajet.

Je ne connaissais pas du tout, si je dis pas de bêtises notre fleuriste n'a pas de boutique non plus. Vous faites faire toute la déco de la salle? (table panneau de bienvenue etc)
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça. On fait la mairie la veille et le jour J on est au domaine des préparatifs à la fin de soirée, donc pas de cortège 😉

La différence c’est qu’elle n’a pas de boutique de fleurs, elle n’en vend pas et fait toute la scénographie du mariage (elle nous a aidé pour la papeterie par exemple), c’est un peu comme une décoratrice, mais les fleurs en plus 😊
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous faites tout au même endroit c'est ça ?

Je connais pas du tout ! C'est quoi la différence ?
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui forcément dans ce cas pas besoin 🤣
    Nous on partirait de chez nous vers l'église (20mn à pied contre 5mn en voiture) et le domaine est à 30 35mn de la 🥲
    Mais oui je retiens l'idée de la décoration avec ruban dentelle etc!! 😍
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de cortège pour nous donc pas de décoration pour les voitures Smiley winking Pour tout le reste, on passe par une artiste florale (c'est un peu différent d'une fleuriste)

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A voir avec ta fleuriste pour le prix de la déco de ta voiture, après sinon il y a d'autres manières, rubans en dentelles par exemple.
    Je ne peux pas te donner de prix étant donné qu'on était déjà sur notre lieu depuis la veille et nous n'avons pas repris la voiture, et pareil pour la cérémonie civile on y a été à pied de chez nous 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration