Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juin 2015 Nord

Floralux et famiflora - vos avis

Marie, le 2 août 2014 à 19:03 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre
Demain petite sortie en Belgique pour la deco, depuis le temps que j'entends parler de floralux. En cherchant sur internet j ai vu également famiflora. Niveau prix, qualité lequel me conseille vous pour eviter de faire l un et l autre et revenir au 1er. Avez vous trouver des bonnes affaires et des bonnes idees deco?
merci a vous

14 Réponses

Activité récente par Marie-Thérèse, le 31 Mars 2022 à 12:27
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 1986 Nord
    Marie-Thérèse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie,

Je pense, en effet, qu'il faut faire les 2 jardineries (Floralux et Famiflora), car les 2 n'apportent pas les mêmes choses, bien qu'il y ait des récurrents chez les 2.

Un avis figure sur le Web depuis 2015 concernant Floralux versus Famiflora (avis très négatif concernant Floralux, en valorisant cependant Famiflora). Cet avis DATE UN PEU et je trouve que Floralux a fait de très gros efforts ces dernières années. On voit que l'arrivée de Famiflora a permis à la direction de Floralux de se réinterroger sur sa chaine de valeurs.

Exemple : je préfère Floralux pour les plantes notamment plantes d'extérieur (j'aime beaucoup aussi le service "plantation" où l'on propose aux clients de faire faire sur-mesure les corbeilles de mariage, ou coupe de plantes pour cimetière, mais aussi plus généralement toute composition, etc... Les dames qui font les compositions sont toujours très sympathiques), etc...

Par contre, je préfère Famiflora pour le rayon Animalerie qui propose vraiment du choix, ou si on veut lier l'utile à l'agréable en famille : aller au restaurant de Famiflora et ensuite aller au magasin.

En fonction de ma priorité (chats ou jardin), je vais en priorité chez l'un ou l'autre (seule, en couple ou en famille).

J'espère que j'ai été claire pour t'aider à organiser tes sorties en fonction de tes priorités.

Cordialement.

Marie-Thé

• Répondre
  • Anne So & Manu
    Mariée Curieuse Mai 2016 Pas-de-Calais
    Anne So & Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Smiley smile
    Savez vous a combien est le kg de dragées chez famiflora ?
    Merci
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous toutes pour vos reponses. Je vais quand meme faire les 2. A plus d une heure de route je peux me permettre. Je vais trouver mon bonheur je pense car je cherche de tout bocaux pour centre de table, tulle, chemin de table et d autres idees peut etre.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Smiley winking
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci , je vais regarder

• Répondre
  • B
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Floralux est un magasin (et surtout une serre) à la frontière belge
    C'est immense et on y trouve de tout mais vraiment de tout
    Ils ont un site internet si tu veux y aller jeter un œil (floralux.be)
    • Répondre
  • B
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup floralux on y trouve de tout et les prix sont très abordable (moins qu'avant mais bon...)
    Pour les fleurs c'est bien aussi
    L'autre je ne connais pas
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à Floralux en début de mois et j'ai acheté pas mal de trucs pour mes centres de tables. Il y a beaucoup de choix.....trop peut être lol car du coup difficile de se décider (j'ai du rester plys d'une demi heure au rayon vases) et il y en a pour tout les prix.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2015 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu mes dragées a famiflora ainsi que ma nappe sa vaux le coup. Floralux nous y allons en août pour les fleurs.
    • Répondre
  • 6
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Floralux sans hésiter plus de choix et moins cher
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2014 Seine-et-Marne
    Mouminss971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait les deux.Petite preference pour famille flora.Plus de choix.Par contre en deco les 2 proposent des choses bien et differentes
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je connais aussi Floralux en Belgique (à Dadizele plus exactement). On y trouve pas mal de choses...comme le précise Dassonneville :-)
    Et les prix sont vraiment intéressants surtout pour les fleurs !
    • Répondre
  • Bride A
    Mariée Addicte Juin 2015 Nord
    Bride A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi perso je préfère floralux. Tu as pr le jardin, la déco de maison et fete, activité manuelles, animaux, et de la vaisselle. J'ai trouvé mes cadres pour mes nom de table là-bas
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu est ce que c'est , je ne connais pas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration