Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Août 2022 Ain

Flou

Amandine, le 17 Novembre 2021 à 01:02 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je suis en pleine réflexion. J'ai un dilemme dans mon organisation et j'ai besoin de vous ☺
Nous serons une trentaine pour ce grand jour . Nous voulons un mariage simple. Entre ceux qui ont peur de rentrer de nuit, ceux qui ne veulent pas dormir sur place et ceux qui doivent rentrer tôt car enfants en bas âge, on me conseil de faire le repas le midi et pour ceux qui le souhaitent boîte de nuit le soir. C'est une bonne idée mais mon souci est que ma cérémonie est à 15h30. Est ce jouable? Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci à vous ☺

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 18 Novembre 2021 à 09:33
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine !

    J'espère que les conseils t'auront aidé Smiley smile

    Je pense aussi que les invités doivent s'adapter, un mariage ce n'est pas une simple fête !

    Ton repas se passe chez toi ?

    Je te partage notre dernier post : Aujourd'hui tu vas avancer sur tes préparatifs : Vérité ou mensonge ? 🙈

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un conseil! Faites comme vous voulez ! Au pire les témoins ne restent pas pour le repas du soir ! C’est à eux de s’adapter !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Perso je serai toi je garde ton idée ! Un mariage ça n’est pas tous les jours Smiley winking
    Les enfants sont fatigués ? Pas grave, 3 chaises et ça dort partout 😇Si les gens ne savent pas faire l’effort pour ta journée eh bien… les choses parlent d’elles-mêmes !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2022 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils. Je pense que je vais garder mon organisation de départ avec le repas le soir.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins les autres FM, tu ne pourras pas faire un mariage a la carte pour chacun de tes invités. Fais comme tu as envie toi et les gens s'organisent en fonction. Les parents qui ont des enfants en bas âge peuvent aussi les faire garder ! Bons préparatifs à toi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas parce que c’est un petit mariage qu’on ne peut pas faire un mariage en soirée ou louer un joli lieu. Nous nous sommes mariés en septembre à 29 et on a loué un domaine avec gîtes pour que tout le monde dorme sur place du jeudi au dimanche soir mais les invités sont arrivés à compter du vendredi. C’était très bien l’ambiance était là et on a pu profiter de tout le monde…
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il faut déjà voir ce que vous vous souhaitez en tant que mariage simple. Aviez vous l'intention de prendre un dj par exemple ? C'est déjà compliqué à organiser et cher pour certains prestataires, ce serait dommage de limiter votre mariage vu le prix qu'on y met !
    Après si vous êtes prêt à vous organiser en fonction de vos témoins, il serait plus simple de faire un cocktail dînatoire je pense. Mais même avec un cocktail, 15h30 c'est vraiment tendu je pense.
    Bon courage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 2 ans ils ne veulent plus trop aller ce coucher sauf dans leur lit mais les lits parapluie c'est compliqué. Nous la nôtre on la laisse en soirée jouer et qd vraiment elle est KO elle se cale sur un canapé et elle s'endort même si elle dit non lol. Les parents peuvent amener un matelas et lui expliquer que si elle est fatiguée ou se reposer elle vient s'installer à cet endroit avec sa couverture et doudou/tetine.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2022 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que ce sont 2 de nos témoins qui ne peuvent pas rester le soir car leur fille qui aura 2 ans ne dors que dans son lit
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas essayer de décaler la cérémonie ? Sinon 15h30 vous ne pourrez pas tout manger avant, il faudra couper le repas genre manger le plat avant et le reste après ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, avec une cérémonie à 15h30, il semble compliqué de faire le mariage en journée.

    Il y aura toujours des râleurs mais la plupart seront présents et resteront quitte à faire dormir leurs enfants dans la salle.

    Fais selon tes envies et surtout profite de ton mariage.

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites comme vous avez envie pour les bb les parents ont des lits parapluies qu'ils pourront apporter dans la salle. J'ai connu ça pleins de fois
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il vous faire selon votre envie. Et surtout, ne penser pas à la place de vos invités car bien souvent on se trompe. Puis n'écouté pas non plus l'avis de chacun car ils ne sont tout simplement pas vous 😉.
    Après, il y a plein de possibilités en fonction de vos lieu, distance et etc. Vous pouvez faire un VH dînatoire, vous pouvez ne pas de VH et faire le repas de bonne heure, vous pouvez demander à décaler votre heure de cérémonie le matin et faire un mariage de journée, etc.Avant tout établissé vos envies à ton chéri et toi.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Je pense surtt que vous devez faire en fonction de vous, de ce que vous attendez pr le jour j. Il ne faut pas commencer a prendre en compte les avis de chacun sinon l'organisation va être un calvaire. Si vous souhaitez vraiment faire une réception de journée pk ne pas demander a décaler la cérémonie le matin et organiser le repas le midi ou als rester avec la cérémonie a 15h30 et faire le repas au restaurant le soir avec ceux qui veulent rester avec bien entendu un vin d'honneur avec ceux qui ne restent pas le soir. C'est surtout à vous de prévoir ce que vs voulez c'est votre journée avant tt.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine,
    Tout est possible, mais en fonction de vos lieux, distance etc ça peut être un peu court. Au mariage de mon oncle la cérémonie était prévue à 15h, et un repas était prévu par le gîte à 12h pour ceux qui le souhaitait. C'était une tartiflette avec charcuterie. C'était jouable mais ce n'était pas un menu entré plat dessert et les mariés n'étaient pas présents (chez le coiffeur). On a du partir vers 14h/14h15 pour aller en direction de la mairie.

    En fait il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu ... et plein de possibilités pour créer l'organisation de votre mariage. Virginie vient de t'en proposer une autre...
    Bref dans le lot le plus important c'est pas qu'est ce qui plaira à untel ou un untel mais vraiment de voir ce que vous voulez avoir comme mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! Si vous ne voulez pas faire de réception en soirée et vu l'heure de la cérémonie, je pense que tu pourrais simplement faire un vin d'honneur avec un beau buffet cocktail

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration